Vous n'êtes pas identifié(e).
Participation de Belzaran
Vraiment super ces planches. La seule chose qui me gène un peu par moment, c'est la grosseur toujours identique du trait.
Y a une c... dans l'arrondi de l'épaule juste à côté de la fameuse réplique "il va tuer cet enfant"
Haha super, Vequiel. Merci Je rajoute à la galerie.
Voici la participation de notre ami Nicolas Archimède :
Puis une nouvelle illustration :
Salut les BDA,
j'ai lancé un petit concours de fan'art de Maria pour ceux que ça tente. J'attends vos dessins
Voici celui de Laitram, un copain dessineux
Excellent tout ça
Je vais l'enlever, c'est plus simple Pcq là ça pourrit les discussions.
Niveau très impressionnant par ici, je n'avais pas encre vu ces planches.
Ca marche bien ces marqueurs quand même. Beau rendu !
Du coup le gris c'est le papier de base ?
J'ai failli l'acheter mais en fait ça sert à rien vu que j'ai pas les 5 premières. En fait j'avais juste très envie de la lire. Je vais attendre que la médiathèque l'achète... patience... ^^
Ah chouette, j'aime bien tes personnages ^^
Hé mais j'essaie de redimensionner plus petit l'image de Maria en signature mais ça marche pas ! Ca fait un gros pavé au milieu !
Enfin c'est pas ce que je voulais répondre... comment tu as fait pour te réfréner ? T'as trouvé un patch ?
Petits dessins faits pour la campagne
J'ai vu aussi son post sur FB. "Je suis un éditeur ! Je ne suis pas un éléphant !"
Pas besoin d'être maniaque.
C'est ce que je me dis souvent mais je n'arrive pas à m'empêcher de tout corriger, effacer les points, les traits qui dépassent... je crois que je perds beaucoup de temps à faire ça... Alors que je ferai mieux de perdre du temps à faire un dessin général plus efficace (les petits traits ne changent rien si le dessin est bon). Mais je crois que j'ai un TOC
Merci de ton retour du coup j'imagine que pour ton ulule tu as du effectuer ces démarches ? ou alors pour un objectif de 30 ce n'est pas nécessaire ?
Ps : elle a l'air sympa et porteuse d'un message ta BD ça annonce du bon.
En fait c'est un objectif de base (à partir de ce nombre, je peux faire imprimer) mais j'espère en vendre un peu plus.
Merci pour ton retour sur Maria ^^
Pour ton projet Cyann, peu importe les sites, y a aussi en effet des cagnottes, car en fait c'est ton réseau proche et ceux qui te suivent et apprécient ton travail qui vont essentiellement participer. Les sites se valent tous à mon sens, le plus important est de bien informer ceux qui peuvent participer. Les sites de cagnottes ne nécessitent peut-être pas de contreparties mais en même temps tu auras sûrement un peu plus de participant en échange de dessins et autres petites choses.
Alors, tant que tu ne vends pas beaucoup d'exemplaires, y a une tolérance sur la vente de ce qu'on peut produire. Avoir un numéro ISBN n'est pas compliqué mais pas obligatoire non plus. Après, si tu veux vraiment vendre beaucoup, en auto entrepreneur c'est bien et y a évidemment un plus de paperasse.
Pour l'imprimeur, Pixartprint est plutôt pas mal (c'est le moins cher) et tu peux te payer un prétirage d'un seul exemplaire dans les 40€. Je l'avais fait la première fois pour Avalon.
Oui c'est ça. Je suis dislexique, je voulais dire "toujours pas" ^^
Alors à la base, je voulais poster des strips de Maria pour avoir l'avis des BDA mais à trop tarder, j'en suis déjà à la précommande sur Ulule donc du coup pour parler de cette nouvelle BD solo, je poste ici dans "Publication".
NB : Je rassure ceux qui attendent le tome 4 des Chroniques Anachroniques ("Paris"), le projet continue en parallèle (prévu pour fin 2019)
Maria veut un enfant c'est l'histoire de Maria qui a décidé d'avoir un enfant sans s'encombrer d'un mec et, suite à un malencontreux (tout pourri, dirait Nicolas Archimède) malentendu entre GPA et SPA, elle adopte un petit chien qu'elle élève comme son fils contre vent et marais : Jean-Pierre. Cette aventure maternelle va l'entraîner jusqu'aux confins de la Syrie...
Pour en voir plus, soutenir le projet et se procurer cet indispensable livre (une sorte d'évangile selon Maria), c'est ici :
Ulule Maria veut un enfant
Je vous poste quelques strips (y en a d'autres sur la page Ulule), même si on n'est pas dans la section critique, je suis très intéressé par vos remarques ^^
Attention, ce n'est pas une suite de gags mais une histoire complète découpée en strips.
Hé mais c'est une nouvelle BD de Gornoooow ! Il était temps ! (mais comment j'ai pas vu ça avant ? en plus, le premier post date de janvier... étrange...)
La suite, la suite !
Bravo les gars ! ^^ Vous avez défendu fièrement les couleurs de BDA !
(Ça m'a pas inspiré, moi, puis j'ai même dormi à minuit ce soir là, j'étais claqué...)
Page 18, c'est ça ?
(je ne lis pas toujours, je te la prendrai si tu l'(auto)édites mais je jette un oeil quand même. J'aime beaucoup le rendu.)
Mais qu'est-ce que tu veux savoir exactement sur le sujet, Vinzouille ?
Je viens de lancer un nouvel Ulule (c'est la 3ème expérience) pour nouveau titre "Maria".
Faut que je fasse un post d'ailleurs, j'arrête pas de remettre de vous parler de cette nouvelle BD.
Comme les poulets ^^
Ca se complique pour moi, je vais voir ce que je peux faire... C'est toujours de 15h à 15h ?
Encore, il fait parler de lui celui-ci ? Une vrai star
J'ai sorti un bouquin moi aussi chez YIL mais c'est la faute à Jolamouche !
Il est clair qu'il vaut mieux faire de l'auto-édition même si le statut d'éditeur donne accès à des salons réservés, permet de vendre dans des librairies, et permet de faire des petits tirages mais en cartonné... seulement, la qualité de brochage n'est pas terrible, d'impression non plus et on ne gagne rien du tout sur un exemplaire vendu. Bref résultat nul au final. Surtout que si vous faites un bon produit, il n'est pas mis en valeur dans un catalogue très très moyen.