#51 Re : Publications et Festivals » Nuit de veille, un film de Maël Rannou » 04/02/2011 17:22:50

Naam : J'attends ça avec impatience !

Mypreciousnico : Pour les pros c'est un peu comme ci comme ça, il y a des copains et des pros motivés pour l'occasion. L'acteur principal est professionnel et je ne le connaissais pas avant, on va retourner avant car il est vraiment très sérieux niveau tournage, on tourne un court en mai (écrit par un écrivain que j'adore...).

Antoine Tomé est venu à Sceaux pour le tournage, un soir, c'était super sympa. En échange je lui fait un clip (début de tournage le 2 mars, la aussi je montrerai ça !).

Pour Numa Sadoul il est venu de Nice exprès et d'habitude ne tourne jamais devant des caméra, c'est plus par amitié qu'il a accepté, c'est au niveau de la BD qu'on se connaît.

Après c'est simple, j'ai des coups de coeurs, j'écris à des gens, ils acceptent ou non mais la passion et l'enthousiasme ça fonctionne bien. C'est comme ça que je faisais tourner ma revue de BD, ça marche pareil pour le ciné !

J'ai un troisième projet, beaucoup plus lourd (le clip et le CM sont un peu des moments de perfectionnement avant justement), et je suis encore sidéré par le beau monde qui a accepté de venir ! Tout le monde est pas encore sur à 100% mais on y croisera Miss Ming, Jan Bucquoy, Alice Trémolières, Dany Porché, Jean-Louis Costes, Buzy, Antoine Tomé, Gérard Courant... Un tas de gens expérimentés (si tu connais pas googlise tu verras ^^) et je dois dire que si ça apporte une plus-value certaine et conforte ça pousse aussi à essayer de se surpasser pour faire les choses au mieux.

L'enthousiasme c'est un peu mon moteur !

#52 Re : Publications et Festivals » Nuit de veille, un film de Maël Rannou » 04/02/2011 09:19:40

Hey merci mypreciousnico, désolé je n'avais pas vu ton message détaillé, j'étais persuadé que mon message était resté dans l'indifférence générale (ce qui m'attristait un peu pour être honnête).

Je ne te trouve pas spécialement dur et te rejoins sur plusieurs commentaires : le rythme un peu plat par moment et les pb de son. Là dessus la faute en revient au temps, les techniciens ont vraiment fait de leur mieux mais 12h pour un film de 20 minutes avec de telles contraintes (nuit, extérieurs, beaucoup de lieux) c'est trèèès court et empêche de faire beaucoup de prises.

Pour le montage je n'y connais rien, j'ai fait faire qq modifs aux monteur et il y a sans doute des choses moins bien que d'autre, il n'avait pas beaucoup de rushs non plus, le pauvre ^^ Par ex. pour le raccord assez mauvais que tu notes quand le gardien entre dans la chambre de M. Crapaud : la scène a été tournée avant celle qui la précède dans le film - et de jour ! - en catastrophe a cause d'une erreur de planning (le comédien est arrivé de Nice un mois en avance et ne pouvais revenir après car en tournée).
Le mixage il n'y en a pas, en tournant je ne pensais pas que le son avait une telle importance, crois-bien que j'ai retenu la leçon !

Les acteurs j'en suis fier dans l'ensemble, je n'assume pas trop mon jeu et suis un peu triste qu'un copain théâtreux très fort soit très moyen devant la cam (l'homme de l'escalier). Mais bosser avec Jérémy Ridel, Benjamin Brenière, Numa Sadoul et Antoine Tomé c'est boire du petit lait ! Je n'osais pas trop diriger aussi... là je retourne le 2 mars, ce sera différent ! Le manque d'expérience du réalisateur/directeur d'acteur se fait sentir dans NDV, heureusement qu'il y avait une équipe avec moi !

Par contre sur les plans longs tout ça, j'assume et j'en suis content, il y en a même que je trouve trop court. C'est pas pareil que le rythme, c'est autre chose, ça contribue à l'ambiance (comme les lumières que les gens saluent généralement et dont je suis en effet très content). De la même manière j'assume la fin, le déroulement même. La seule critique que j'admets est celle qu'on m'a faîte en disant que c'était trop explicatif et qu'on en disait trop ^^ "qui a volé quoi dans la mallette au final ? et pourquoi ? Quelles sont les activités du crapaud ?" sont des remarques légitimes mais qui ne m'intéressent pas et je crois que le film vit sans.

Merci beaucoup pour ton retour !

#53 Publications et Festivals » Nuit de veille, un film de Maël Rannou » 25/01/2011 16:14:49

Mael
Réponses : 13

53204024.jpg


Voilà voilà, c'est de l'auto-promo éhonté vu que c'est pas de la BD mais en même temps ça peut-être une curiosité amusante. Mon premier film est désormais sur dailymotion.

C'est un petit polar, c'est gratuit, un peu maladroit par moment mais c'est le premier. Mais il y a de jolies lumières, une belle B.O. (en partie composée par Howard Hughes, leader du groupe Coming Soon) et de chouettes acteurs (Benjamin Brenière, Jérémy Ridel, le chanteur/doubleur Antoine Tomé et un certain Numa Sadoul, tiens tiens, un lien avec la BD ? http://www.du9.org/Numa-Sadoul)

C'est là : http://www.dailymotion.com/video/xgpiow … shortfilms

Pour ma part je l'ai co-écrit avec Guénolé Boillot (par ailleurs scénariste de BD), produit, réalisé, et j'y ai joué un petit rôle.

Et ce dont ça parle... Hum...

"Monsieur Crapaud dirige sa société mafieuse en véritable parrain. Surnoms et mots de passe abscons sont de mise dans cette structure flou dont chaque membre a un objectif précis à remplir, sans se poser de question. En échange, le paiement est comptant.

Roland est l'un de ces employés et doit, au beau milieu de la nuit, livrer une mystérieuse valise d'un point A à un point B. Mais le jeune homme est nouveau dans l'organisation, et ne cesse de s'interroger sur l'étrange procédure qui lui est imposée.

Nuit de veille reprend divers topoï du polar (une nuit sombre, des noms de code, un mystérieux objet, etc.) sans en épouser pour autant le cadre complet. Par ce biais, le film entraîne le spectateur dans une déambulation décalée où les personnages nous présentent leur quotidien nocturne."

53203929.jpg

Avec Benjamin Brenière, Antoine Tomé, Chloé Conseil, Maël Rannou, Numa Sadoul, Yann Lefeivre et Jérémy Ridel.

Musique de Sébastien Arcos. Chansons écrites et interprétées par Howard Hughes.

Tourné en mai 2010, achevé de monter en septembre 2010.

53203961.jpg

#54 Re : Publications et Festivals » !!!!!!Fanzine TRASH'EM "- 18ans"!!!!!! » 14/01/2011 11:37:30

Pour ma part c'est bon, mais j'ai laissé la (légère) colo à K'sndr, je suis machiavélique.

#55 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Bon anniversaire Naamlock! » 03/12/2010 13:17:10

Yeah, que ta vie soit belle comme dans Steak, Alice de Svankmajer ou Avida ! (quoique en fait)

#56 Re : Discussions Générales » Vos 5 maîtres. » 03/12/2010 13:16:04

LaslanDe : "- Uderzo, le déclic..." ha non c'est de Manara .


(rire étouffé)

#57 Re : Discussions Générales » Vos 5 maîtres. » 02/12/2010 13:48:51

Je vais tricher, 5 par art sinon c'est trop dur (encore qu'à mes yeux la bande dessinée est de la littérature mais bon, faisons comme si ce n'était pas le cas, ça me laisse plus de choix !)!


Ciné :

1larsvontrier.jpg
Lars Von Trier

2gondry.jpg
Michel Gondry

3avida.jpg
Gustave Kervern & Benoît Delépine

5lastdays.jpg
Gus Van Sant

4truffaut.jpg
François Truffaut

Littérature :

1carroll.jpg
Lewis Carroll


2platonov.jpg
Anton Tchekov


3drieu.jpg
Vladimir Nabokov


4kristof.jpg
Agota Kristoff

5toussaint.jpg
Jean-Philippe Toussaint


Peinture :

1sch.jpg
Egon Schiele


2vandongen.jpg
Kess Van Dongen

3bacon.jpg
Francis Bacon

4bosch.jpg
Jérôme Bosch

5basquiat.jpg
Jean-Michel Basquiat

Bande Dessinée :

1qrn0.jpg
André Franquin

2libellue.jpg
Maurice Tillieux

3baudoin.jpg
Edmond Baudoin

4clowes.jpg
Daniel Clowes

5gogo.jpg
Taiyo Matsumoto

#58 Re : Publications et Festivals » !!!!!!Fanzine TRASH'EM "- 18ans"!!!!!! » 21/11/2010 12:23:26

Ok pour la date, renvoi moi un courriel 5 jours avant pour être sur.

#59 Re : Publications et Festivals » !!!!!!Fanzine TRASH'EM "- 18ans"!!!!!! » 18/11/2010 19:02:10

K'sndr a écrit :

j'vais arrêté d'avancer la sortie de TRASHEM #3...je veux qu'il soit bon, alors je prendrai le temps!!! il manque une vingtaine de page...so...

Mes planches sont scénarisées, mais comme je te l'ai dit, tant que c'est pas pressé... Le jour où il les faudra impérativement donne moi une date et tu les auras !

#61 Re : Publications et Festivals » [+18 ans] Porno Crade : Souscription pour projet dégoulinant. » 11/10/2010 22:42:48

Yop okay, je voulais juste m'assurer que j'avais bien compris, je peux comprendre que l'on aime pas certains auteurs, moi ils me semblent tous géniaux ^^
.
Oué l'article de Joubert est une merveille.

Non non pas de deux, moi j'ai fait un bouquin porno en réponse à une mode, parce que ça avait du sens, c'est un happening certainement pas un fond de commerce ! "Porno Crade" je trouve ça super, "Porno Crade 2" je trouverai ça obscène (et non, bizarrement ça ne va pas ensemble).

#62 Re : Publications et Festivals » [+18 ans] Porno Crade : Souscription pour projet dégoulinant. » 10/10/2010 21:08:04

boldric a écrit :

La qualité de certaines planches est déconcertante , c'était quoi tes critères de sélection?

Merci pour le reste, je sens là que des choses ne t'ont pas plu. Pour moi il fallait que ce soit de haut niveau et j'ai l'impression que tout ce qui s'y trouve l'est. Ce devait est porno, crade tout en ayant un scénario de qualité et de beaux dessins, pour moi ça s'y trouve.

Lire "l'attente valait le coup" me rassure ^^

#63 Re : Publications et Festivals » [+18 ans] Porno Crade : Souscription pour projet dégoulinant. » 28/09/2010 16:39:06

J'espère que j'ai bien envoyé l'exemplaire dédicacé, content qu'il soit arrivé quand même ! Et qu'il te plaise. Pour la petite surprise ce sera vers décembre pour les patients souscripteurs, ainsi récompensés.

#64 Re : Publications et Festivals » [+18 ans] Porno Crade : Souscription pour projet dégoulinant. » 27/09/2010 23:47:56

Alors là c'est franchement pas normal, on va attendre un peu mais si tu ne reçois rien je t'en renvois un à la fin de la semaine.

#65 Re : Publications et Festivals » [+18 ans] Porno Crade : Souscription pour projet dégoulinant. » 25/09/2010 08:52:33

Si tu ne l'as pas aujourd'hui ça deviendra inquiétant, après avec les grèves ça explique peut-être que le courrier soit pas arrivé plus vite (posté en urgent pourtant) j'attends ton message de réception  !

#66 Re : Publications et Festivals » [+18 ans] Porno Crade : Souscription pour projet dégoulinant. » 24/09/2010 16:33:55

Tiens moi au courant quand même ça m'inquiète, mais j'ose espérer que tu ne pleures plus demain.

#67 Re : Publications et Festivals » [+18 ans] Porno Crade : Souscription pour projet dégoulinant. » 24/09/2010 08:58:36

Je reçois les courriels, même ceux de boldric mais pour une raison que j'ignore des gens ne reçoivent pas mes réponses. Donc je t'ai répondu.

Pour info Porno Crade est sorti, c'est un carton, je vais être obligé de lancer une seconde édition. Mais pour l'instant il en reste encore un peu, commandables à

Maël Rannou
103 rue Legendre
75017 Paris

contre la modique somme de 10? pour 120 pages bien remplies ! (et dégoulinantes)

#68 Re : Publications et Festivals » [+18 ans] Porno Crade : Souscription pour projet dégoulinant. » 23/09/2010 09:15:46

Yop

Je suis obligé de passer par là pour communiquer avec boldric, les messages que je lui envoi me revenant systématiquement.

Je t'avais envoyé un courriel le jour même pour confirmer ton adresse, puis deux messages bda, jamais arrivés non plus apparemment.

Comme tu m'as envoyé un courriel j'ai eu confirmation de ton adresse alors le livre (dédicacé) est parti.

J'attends ton avis avec impatience ! Pour les autres, il est sorti !

#69 Re : Publications et Festivals » [+18 ans] Porno Crade : Souscription pour projet dégoulinant. » 13/09/2010 10:57:40

Enfin, après un feuilleton abracadabrantesque j'ai reçu le BAT et je dois aller récupérer le fichier vendredi avant le lancement lors du festival franzine !

http://franzine.org/?page_id=24

#70 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » King Arthur » 02/09/2010 19:13:25

Ce sont des feutres très flashy, il n'y a rien de convaincant en rose, mieux vaut le blanc. Quand à ta remarque Yas, il te suffira de regarder le planche pour voir qu'il y a une autre couleur qui y est employée, sans compter le gris.

#71 Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » King Arthur » 01/09/2010 22:46:56

Mael
Réponses : 5

Dernièrement je suis tombé sur les crayons feutre d'une amie, en cours de photogravure pour être précis. Je suis tombé amoureux, des crayons pas de la fille. Du coup dans la foulée j'ai improvisée une planche partant sur le roi Arthur mais de manière totalement détachée de toute réalité mythicohistorique.

Je reprend un nom, une coure, une vague époque (les éléments des décors s'entrecontredisant). Je me suis éclaté à dessiner cette planche et j'ai eu plein d'idée pour la suite, mais je veux la développer sous la forme du strip, comme les bonnes vieilles aventures à suivre d'antan.

Donc j'ai un peu planché dessus, et voici donc un portrait du fameux Arthur, et son anachronique pull rouge.

56631155.jpg

La planche coupable de ce nouveau projet est visible dans ma galerie.

#72 Re : Publications et Festivals » [+18 ans] Porno Crade : Souscription pour projet dégoulinant. » 22/08/2010 22:56:08

Mééé j'ai plus accès à internet souvent, Jzef m'a signalé la réponse de boldric et quand je suis allé à mcdo (sic) pour avoir du wifi j'ai pas pu répondre car ils bloquent bda en disais que c'est site porno ! (comme mon lycée avant)

Boldric tu as eu la réponse du doc, j'avoue que ça s'attarde, crois bien que je suis le premier à le regretter, mais je préfère ça et avoir un beau livre qu'un livre baclé. Je t'avais écris pourtant via bda pour t'informer en tant que souscripteur. Pour vous il y aura une surprise, afin de vous remercier de votre patience. Par ailleurs tu pourrais me dire laquelle parmi tes adresses est la bonne ?

Le tirage est de 150 ex mais si ça se vend bien (ce qui est possible) ça me donnera les fonds pour un retirage.

Ksnd'r : si notre deal marche toujours envoue moi ton adresse tu le recevras quand ça sortira.

#73 Re : Publications et Festivals » [+18 ans] Porno Crade : Souscription pour projet dégoulinant. » 09/07/2010 22:41:24

Ouch j'avais pas vu du tout ce message, désolé boldric ! Doc à bien répondu heureusement, bon tu devais avoir eu mon message hier de toute façon mais bon, encore désolé malgré tout !

#75 Re : Publications et Festivals » [+18 ans] Porno Crade : Souscription pour projet dégoulinant. » 01/06/2010 21:27:21

Pas de problème. Je dédicacerai avec plaisir tout exemplaire commandé si c'est précisé dans le courrier. Après je ne suis pas le plus grand dessinateur du collectif (où je n'ai fait "qu'un" scénario, et toute la direction aussi quand même) mais si ça peut faire plaisir ça ne me dérange pas. Et puis après tu pourras aller l'amener aux auteurs en dédicace ça leur fera plaisir ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB