Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous, très sympa ce post, ça me donne envie de participer, alors voilà ma version de Dragon Ball, j'ai realisé une petite animation sur ce monument de mon enfance:
https://www.youtube.com/watch?v=CgaR10mfuJI
Et je mets 2 petites illustrations en prime
Effectivement, graphiquement ça en jette!
Pour le scénar, on verra bien, on ne peut pas en dire grand chose pour le moment. Même si finalement ça n'est pas hyper original, si ça tient la route c'est déjà pas mal. Il faut faire gaffe à se distancier un peu de ses influences. Le pitch me fait penser à H2G2, mais ça ça va être dur à égaler.
Ton personnage de Ed Photon me fait un peu penser à Earthworm Jim. Albireo et Pixydis ont des tronches à apparaitre dans Futurama.
C'est marrant parce que H2G2, je suis en train de le lire en ce moment, j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps et c'est vrai que c'est pas mal du tout. Donc si il y a une ressemblance, c'est vraiment pas fait exprès
Par contre pour la référence à Earthworm Jim, c'est vrai, je le reconnais. En fait la toute première version de Cosmo Patrol remonte à loin (presque 10 ans), et dans cette version, qui était plus un délire entre potes au départ, Ed Photon était fan d'Earthworm Jim et voulait à tout prix lui ressembler, d'où son design. Avec le temps l'histoire a complètement changé mais j'avais beaucoup de mal à modifier le design de Ed, je m'y suis trop attaché donc j'ai décidé de le conserver et je considère ça comme un hommage à un héros de mon enfance. J'ai d'ailleurs fait une illustration à ce sujet:
Et pour Futurama et surtout les Simpsons, je plaide coupable, ce sont de grandes influences
Merci à tous pour vos messages, je suis vraiment content de voir que le projet semble être apprécié.
Pour info, dans la description, j'ai mis un lien vers le scenario pour ceux que ça intéresse. Allez je le remets ici, ça mange pas de pain:
Pas mal ^ ^
Merci
Salut Hydriss28 !
Au départ, je me suis dit que le pitch était pas trop original, et donc tout va dépendre de l'exploitation que tu en fais par la suite. Mais sur ces premières planches, la lecture est super fluide. Et quand on arrive au bout de la page 4, on aimerait bien avoir la cinquième... Ce qui est bon signe !
Salut Nicolas,
C'est vrai que je ne suis pas trop entré dans les détails du scénario, qui est bien sur plus complexe que ça.
En fait, j'aimerais faire un genre de format épisodique, avec une histoire de fond qui s'étoffera petit à petit et prendra de plus en plus d'importance. Sans trop spoiler, le personnage principal Ben (qu'on voit sur ces pages) possède sans le savoir une caractéristique très particulière qui peut changer le destin de l'univers entier. Donc beaucoup de monde va vouloir s'emparer de lui.
En tout cas merci, je suis content que ces pages donnent envie de connaitre la suite.
Bonjour à tous,
Je voudrais vous présenter les premières pages de COSMO PATROL, un projet BD sur lequel je travaille depuis un moment. Cette BD raconte l'histoire de Ben, un jeune homme qui se fait enlever par une bande d'extraterrestres loufoques et qui va vivre, à leurs cotés, des tas d'aventures dans l'espace.
J'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez, avoir des avis extérieurs, etc...
Je serais également intéressé si vous avez des conseils concernant la publication et la diffusion de ma BD.
J'hésite encore un peu, soit passer par les éditeurs connus, soit tenter une auto-publication, voire une publication numérique. Si certains ont déjà tenté l'expérience, j'aimerais bien en savoir plus.
Pour plus d'infos sur COSMO PATROL, voici la page facebook (n'hésitez pas à aimer et partager la page):
https://www.facebook.com/cosmopatrol28
Et le site Cosmo Patrol (pas tout à fait à jour):
http://cosmopatrol.wix.com/cosmopatrol
Merci à vous et j'espère que mon travail vous plaira
Mise à jour: Voici un lien vers un résumé plus détaillé du scénario. J'ai essayé de l'écrire directement ici mais bizarrement ça ne fonctionne pas:
http://cosmopatrol.wix.com/cosmopatrol#!projet/cu3e