Vous n'êtes pas identifié(e).
Super travail, très précis, et qui dois demander une sacrée documentation. Je pense à la scène de la gare et les scènes dans les rues médiévales... au fait tu es de Carcassonne ?
L'amour a ses raisons que la raison ....connaît très bien !!
A la saint Valentin il lui tient la main
A la sainte marguerite, elle lui tient la .....
Allez, pour encourager les amoureux et revenir au concret....
Beaucoup de choses à revoir. Proportions des personnages (qui par ailleurs sont d'une rigidité cadavérique). Le lettrage sans effet, d'une froideur mortelle. Le minimalisme des décors qui du coup ne crée pas d'univers. Je passe rapidement sur un découpage à la serpe et l'absence de mise en scène. Bref c'est une base de travail à faire évoluer point par point .
oui, du bon !
bonsoir,
Je te remercie de tes conseils.
En effet c'est plus aéré.
Le cadre n'a pas de rapport, c'est juste un support pour mettre les informations obligatoires.
Coreldraw..
il existe une version 15 gratuite...
Trés jolies planches. Effectivement la deuxième planche recèle un problème de lecture, ou de chronologie. Normalement l'ordre serait :
-La prisonnière somnole
-le gardien lui demande de se lever
-La prisonnière lève les yeux....
J'adore ton style et je perçois tout le travail qu'il y a ! Si tu cherches du boulot contacte-moi !
Oui super !
Salut Ducon ! La police dont je me sers, il se trouve que j'en suis l'auteur, comme toutes celles que j'utilise dans mes productions, hormis pour mes affiches ou dessins individuels.
Je ne savais pas qu'il y avait un graphisme BD ? Du coup, Ducon, tu as siccité chez moi un doute... C'est quoi un graphisme BD ?
La faim détend !
Les animaurigènes et moi même souhaitons à nos fidèles lecteurs une bonne et heureuse année. Que l'humour vienne bercer notre quotidien. Ce qu'il y a de bien avec les animaux, c'est qu'on peut rire d'eux avec eux, sans que le communautarisme réclame la censure ! Que 2018 ramène notre société à la raison et la tolérance.
Tout est bien, sauf la syntaxe et l'orthographe . pour exemple la dernière bulle "... C'est les nordiques qui avai(ent) raison... je doi(s).... C'est dommage
Au moment de mettre en Jepg j'ai une fonction sur corel Draw qui me donne le choix entre CNJM et RVB. Mais si tu imprimes, que ce soit l'un ou l'autre des formats l'imprimante fait un tirage en CNJM . En jet d'encre ou en laser, les 4 couleurs d'encre sont cyan, noir, jaune et magenta.
tu peux voir les messages sans te connecter... oui passons !
Je ne parlais pas d'exploitation, juste que la motivation des gens en recherche de "collaboration" n'est pas pour eux d'une implication réelle. Quand tu dessines pour faire plaisir à quelqu'un, tu y consacres ta technique, ton temps et ..ton matériel. Il y a donc une relative implication. Par contre, pour le dénommé Céd12, auteur d'un seul et unique message, il n'y a aucune implication... d'où le coté purement gratuit de sa curiosité. Tout un chacun peut avoir cette faculté à "jouer" au donneur d'ordre.
Il y a des curieux, ils postent, ils observent les réactions et comme c'est gratuit, ils en profitent. C'est comme à la pêche, on jette l'hameçon... et on voit ce qu'on attrape !
Cette leçon vaut bien un fromage sans doute.....
J'adore ce style ! la péniche est vraiment top !
Moi aussi ! lol
Merci agenor, pour tes encouragements. Pour ce qui est des couleurs des kangourous comme l'ensemble des protagonistes, ils doivent ressembler aux vrais, ceux du parc... Du coup, les kangourous du parc on des couleurs marron gris, châtaignes foncées ou blancs albinos. Noé existe vraiment dans le parc, un wallaby aveugle, il percute un peu tout à son passage. Il me tient à c?ur de lui donner un rôle récurrent dans les gags. Il a des envies voyages...il veut VOIR du pays. Comme bien souvent des aveugles développent un don qui compense leur cécité, Noé peut prédire l'avenir de ses congénères ... bref c'est un voyant aveugle. Ca m'amuse ! J'ai déjà réalisé 30 planches, il m'en manque 14, que j'ai déjà écrit. Je cherche pour un autre tome un scénariste ou co-scénariste, les gag doivent s?enchaîner dans une mini-ferme, à Cessenon dans l'Hérault.
Voici le making off de la planche 36.
Le découpage ( très classique)
Sur des feuilles volantes je fais des recherches case par case, et je récupère les dessins qui me conviennent.
Puis je monte la planche, j'imprime un brouillon et je passe à l'encre sur ma tablette lumineuse..
Je scanne puis je passe la couleur sur GIMP ...
Pour certaine planche, j'ai du les refaire 3 fois ...
Un gag m'est venu à l'idée (ou Halliday)
Beau travail JP , j'ai hate de voir les versions couleur .