Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci de vos retours !
et la page 9:
La page 8 !

D'accord. Dans ce cas, est-ce que ce ne serait pas plus pertinent d'y aller carrément dans le "mal dessiné" ? Avec des dessins vraiment enfantin par exemple (bonhommes bâton ou très simplifiés)
C'est un peu vers quoi j'aimerais aller (et j'ai déjà un peu évolué vers ce sens là entre la première planche et la dernière que j'ai faites) et que je vais continuer à travailler. Mais le problème c'est que j'ai envie que l'ensemble soit agréable à lire, et qu'on n'ait pas envie de sauter certains passages. En tout cas merci de vos retours !
et la page 7:
Après, il serait possible de pousser beaucoup plus avant la critiques mais je ne sais pas si c'est pertinent dans le sens où je ne sais pas ce que tu cherches.
Par exemple : pour les postures est-ce un choix ? Ou souhaites-tu améliorer le dessin en cherchant un trait plus proche de la réalité ? En bref, il y a des choses qui passent très bien dans ton mode de représentation mais qui ne passeraient pas du tout avec un autre trait. D'où la question : que souhaites-tu comme retour ?
Ce que je souhaite faire c'est une histoire imbriquée dans l'autre (dont l'une a une style un peu "mal dessinée" mais avec de l'action, et l'autre plus posé, avec un trait plus rond humoristique et un découpage plus posé). Le tout en essayant que l'ensemble soit lisible et cohérent.
la page 6:
et je continue avec la page 5:
Oui c'est ça, normalement, c'est la manche !
Et la p4:

Quelle réactivité !
J'ai beaucoup de temps libre en ce moment (ça devrait changer dès la semaine prochaine).
Bon je dois bien avouer que je suis moi même que partiellement satisfait avec le côté bien/mal dessiné de cette histoire pour le moment...Voici la planche 3 !

Une nouvelle version :


Ok ! merci du retour,je vais essayer de bosser la cohérence pour la prochaine.
Ok merci de vos retours ! je vais essayer de revoir ça.
Et voici un nouveau projet dont je ne sais pas encore le déroulement de l'histoire :
ça aurait tout à fait sa place dans un fanzine, ou dans une auto-édition, en regroupant quelques histoires.
Honnêtement, quand je vois les BD diffusées (y compris ici), je trouve pas mes planches à la à la hauteur (il y a peut-être un du syndrome de l'imposteur là-dedans)...
Concernant le découpage, j'ai quelques remarques :
- pour le "im-po-sible", je n'ai pas compris pourquoi elle se mettait à sourire, alors que case d'après elle dit qu'elle ne finit rien
- sur la dernière planche, le "d'accord, mais à une condition" aurait été plus adapté sur la case suivante
Merci des conseils ! pour le "im-po-sible", j'ai juste tenté de reproduire la forme de la bouche à la prononciation des différentes syllabes.
Et voilà la dernière page :
La page 4 :

sauf erreur de ma part deux petites fautes
page 1 vignette 2: Entrez et non Entrée
page 2 dernière vignette: "tu es arrivée" et non "tu es arrivé" c'est une demoiselle
Oulà ! merci pour les fautes !

elle vient juste boire un coup non?
Ce coup-ci, j'ai envie de partir sur quelque chose de plus sérieux !
et la page 2 !

Et voici une courte BD sur la mort

Merci de vos retours ! je ne m'attendais pas à que ça plaise autant !
J'aime tout, la faicheur du style, le choix du découpage et des cadrages, les personnages, l'héroine avec son petit côté Mafalda, la mère qui me faisait penser à Olive (popeye), le chef des souris avec son clop... les suspens à chaque fin de planche. Bravo et merci pour cette "tendre" histoire, enfin j'espère; J'attends la chute avec impatience.
De rien ! tant mieux si ça plait !
C'est super si vous voyez des liens avec Mafalda et Olive, ce sont en effet de univers qui me plaisent beaucoup
Voici comment je réalise les planches:
-crayonné sur feuilles A3 au crayon
-encrage sur une table lumineuse à l'encre de chine et avec un pinceau chinois (et quelques détails au feutre comme les yeux)
-quelques retouche à l'ordinateur.
Et voici la dernière page:
et voici l'avant dernière page !

ils allaient faire des menaces envers lui.
C'est un peu ça l'idée !
page 9.
La page 7 !

Merci de vos retours !
Et voilà la page 6
le canon semble fait de truc que des soruies trouveraient. Mais c'est assez dure à voir. Mais d'un côté c'est le style de dessin bien simple qui fait ça.
J'étais parti sur un canon de la première guerre mondiale, puis j'ai essayé de le simplifier au maximum pour qu'il puisse être cohérent avec le reste.
Voici la page 5: