#626 Re : Publications et Festivals » ENTRE-MONDE t-1 le livre d'ekko » 08/12/2010 14:53:39

J'ai regardé ton travail, beaucoup de style ! Très chouette cette approche dessin/photo/3D !

#627 Re : Publications et Festivals » Recueil BDA 2010 » 08/12/2010 14:51:50

Bon il semble que le problème soit sur plusieurs livres hmm
J'attends la réponse de véronique pour mon ticket. A suivre ...

#628 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » critique couverture BD » 08/12/2010 14:49:37

Dommage que le titre de l'album mange le crane du perso de droite.

#629 Re : Publications et Festivals » Recueil BDA 2010 » 07/12/2010 22:22:25

Hello, merci aux participants(tes) du collectif et à celles et ceux qui auraient acheté le livre de me donner vos impressions sur la qualité d'impression de votre exemplaire.
Pour ma part, j'ai été déçu par mon exemplaire mais peut-être est-ce un cas isolé (je n'ai pas eu de problèmes avec les autres livres), j'ai cependant ouvert un ticket de réclamation chez Lulu car ils impriment maintenant les livres chez Jouve en france et la qualité n'est peut-être plus au rdv.

Voila certains des problèmes rencontrés :

Traînées :
trainee02.jpg

Rendu très sombre :
trainee01.jpg
Les BDs le Lukas sont pratiquement illisible.

#630 Re : Publications et Festivals » Recueil BDA 2010 » 06/12/2010 17:14:03

Je l'ai aussi reçu.
Et j'avoue être très déçu par le résultat. La qualité d'impression fait très photocopie, les niveaux de gris sont trop sombres malgré la correction apportée et j'ai même des traînées dans les gris au lieu d'aplats hmm
Bref, les délais d'envoi sont beaucoup plus courts qu'avec l'imprimeur américain ou suédois mais à quel prix

#631 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » Projet 2010. » 27/11/2010 22:48:01

Lulu fait cette pub en ce moment :

emailHeader_120310_fr_REMARQUABLE305.png

De quoi gagner quelques centimes wink

#633 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » Projet 2010. » 27/11/2010 20:41:58

Normalement, les livres dos carrés collés sont depuis peu fabriqués en france donc normalement l'expédition devrait-être rapide même en envoi normal mais comme rien est certain, j'ai proposé l'option territoire pour plus de sécurité.

Voir estimations Lulu pour les délais ici :
https://support.lulu.com/View.jsp?procI … 78013c469f

Je n'ai pas eu l'occasion de commander de livres souples depuis que lulu travail avec un imprimeur français, je suis resté sur des livres en provenance de Suède (livre souple et cartonné couleur) ou US (catonné N&B).

Ps : je n'ai jamais eu de frais de douane wink

#634 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » Projet 2010. » 27/11/2010 19:27:22

J'imagine que vous voudrez votre livre avant les fête et question délais d'expédition en tarif normal, Lulu c'est pas toujours la fête hmm
Pour ma part, je choisis l'option "Territoire" pour quelques euros de plus, c'est très rapide et vous avez le suivi de votre colis.

#635 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » Projet 2010. » 27/11/2010 16:38:49

Voili, le livre fini est sur Lulu.
Il est toujours en accès privé pour l'instant, vous pouvez donc aller sur le compte avec votre login et mot de passe Yahoo pour télécharger le fichier pdf si vous le voulez.

Lorsque vous achèterez votre livre, ne passez pas par le compte Yahoo, créez-vous un compte Lulu perso afin de pouvoir utiliser votre adresse et CB personnelle sans que ces informations puissent par accident être récupérées par un autre membre du collectif !

J'espère que le livre vous apportera pleine satisfaction

Ps: Un grand bravo à Isangeles pour son efficacité !

#636 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » Projet 2010. » 25/11/2010 23:06:40

Pour info, dans l'édito, il y avait un remerciement fait à Titi que j'ai modifié par Sifoto car en fait Je sui Sifoto depuis pas mal d'années sur BDA mais comme on ne peut pas changer son pseudo sur le forum, je suis Titi mais appelez-moi Sifoto big_smile .
Voili, pour ne pas être surpris lors de la lecture wink

#637 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » Projet 2010. » 25/11/2010 22:38:15

Ne t'inquiète pas, tu ne me vexe pas.
J'ai enlevé le logo pour une raison simple, je débarque avec mes grands pieds sur un projet qui a commencé il y a pas mal de temps avec des membres qui y participent dans la bonne humeur.
Ce serait dommage de créer des tensions entre vous pour une simple histoire de logo.
Donc pas de souci, l'incident est clos wink

#638 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » Projet 2010. » 25/11/2010 20:27:00

Ce serait dommage  que cette histoire de logo pourrisse un collectif bien sympa
Merde !!! Je constate qu'a chacuns de mes postes il apparait

#640 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » Projet 2010. » 25/11/2010 19:19:12

Ouuuaa la vache c'est la claque là !

Alors, je vais essayer de vous expliquer ma démarche.
Descases est un label et seulement un label, en aucune manière j'ai eu l'intention de m'attribuer le travail des autres !
J'ai comme beaucoup d'entres-vous voulu me faire plaisir en m'auto éditant, puis j'ai surfé sur Lulu, The book édition et constaté que leurs sites comptent beaucoup de BDs isolées et souvent mal mises en page.
Je suis graphiste de métier et j'ai eu dans mon parcours l'occasion de travailler plusieurs années dans le monde de l'édition (scientifique certes mais c'est pareil), pour attirer le client, il faut lui proposer un travail de qualité mais aussi varié.
Le but de Descases est de réunir des travaux d'artistes sous un même label, synonyme de qualité (si j'achète un livre qui me plaît, peut-être aurais-je envie de découvrir une autre publie de la même collection), de ce fait, si j'achète « La vallée des comics », peut-être aurais-je envie de découvrir « Histoires d'ours » et vice et versa.
J'avoue être choqué par vos propos car mon but c'est faire plaisir en me cassant le cul pour pas un radis a essayer de faire du bon travail pour mettre en valeur le travail d'artistes qui n'ont pas forcément de connaissances en norme graphique (nettoyage des scans, vérification des profondeurs de noirs et blancs, retouches de colorimétrie pour l'impression, mise en page propre avec bords perdus etc...
D'autre part, je ne fais pas ça pour me la péter, vous ne trouverez pas mon nom sur le site Descases, c'est juste Descases un label, c'est moi, c'est eux, peu importe !!! Allez faire un tour sur mon site perso et vous verrez que je ne me vente pas d'être Descases.
Bref, j'ai commencé le travail et j'ai pour habitude de le terminer tout en respectant les demandes, mais je tiens vraiment à vous dire que je suis très déçu par l'esprit mal tourné de certains(es).
Merci aux autres pour leurs ouverture d'esprit.

#642 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » Projet 2010. » 25/11/2010 07:40:15

Merci !
Ok J'attends les fichiers ! Allé, j'vais au boulot mois aussi !!!

#644 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » Projet 2010. » 24/11/2010 21:32:37

Ok merci pour ces infos wink  J'avoue que votre (heuuu notre maintenant big_smile ) projet me motive vachement !!!

#645 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » Projet 2010. » 24/11/2010 19:37:41

Content que ça vous plaise

AV63, évite de charger le pdf avec ton navigateur car il est très lourd (rique de plantage) ! Fais un clic droit "enregistrer sur le bureau" puis ouvrir avec Acrobat.

Isangeles, J'ai bien reçu tes 2 mails mais pas de fichiers attachés ?
Pour l'architecture du collectif, c'est si j'ai bien compris :

Les planches BD avec les éditos (si il y en a) en première page de chaques histoires puis une partie crayonnés ?

#646 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » Projet 2010. » 24/11/2010 18:20:40

Petit récapitulatif, comme je débarque, je veux pas me planter !

10 BDs actuellement :

av63 et Suleyman : La prison
Kenji : Dieu donne moi la force
David et Lasland : Mon Combat
Luka et Nyve : Bis repetita placent
Lukas et Shin : Halvard le Viking
David et Mat : La lettre
Rodrigo : L'Arbre
La moule et Desma - Labitonaure
Philippe Gorgeot et Boucontet - La mare au lutin
Dede jojo et Crus - La vie n'est pas facile

+ 2 autres que va m'envoyer Isangeles

Merci de me dire si il y a erreur

#647 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » Projet 2010. » 24/11/2010 15:17:08

Salut des dessineux !!! Je vous ai envoyé un lien pour télécharger le fichier pdf assemblé avec vous planches pour relecture.
Si j'ai oublié quelqu'un, merci de m'envoyer un mail sur la boite de yahoo pour que je vous fasse suivre le lien

Ps : Vraiment sympa ce collectif, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire !!!
Re Ps : Les pages sont légèrement plus grandes que les planches qui seront imprimées à cause des bords perdus.

#648 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » Projet 2010. » 24/11/2010 12:23:59

Pour les planches tout semble OK pas de gros problèmes en vue.
Merci pour le logo Kari

#649 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » Projet 2010. » 23/11/2010 21:03:46

comme le nombre de page risque probablement d'être inf à 68 pages, le livre ne sera pas au format 210x297 mais au format US 216x279.

#650 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » Projet 2010. » 23/11/2010 20:52:51

isangeles a écrit :

Je suis soulagé ! Merci beaucoup !
Je te fais passer les textes qui manquent rapidement (édito et tout ça).
Titi, tu es mon sauveur

Ca me fait plaisir wink
J'attends donc tes fichiers ainsi que le logo BDA en haute def

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB