#27 Re : Discussions Générales » Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum... » 02/05/2010 22:55:27

"Welcom" ? À moins que tu veuilles dire "World ELectronic COMmunity" je vois pas XD
Mais merci quand même !

#28 Re : Discussions Générales » Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum... » 02/05/2010 22:27:48

Yep à tout le monde !
Alors je trouve enfin où se présenter et ça fait plaisir ^^
Je ne vais pas passer par 4 chemins et je vais faire le copier-coller d'une réponse que j'ai posté dans la partie "Recherche..." afin de me présenter :

Je m'appelle Dimitri, j'ai 26 ans et la tête bouillonnante d'idées et de concepts en tout genre. J'ai une approche très technique/analytique de la scénarisation : de la création des protagonistes à la mise en place de l'univers, etc.
Mes inspirations vont du comics au manga, en passant par les films de série Z, le cinéma à la Tarantino/Guy Ritchie/Joe Carnahan/Jan Kounen/etc. ainsi que les auteurs de S.F/Fantasy décalés tels que Terry Pratchett (Le Disque Monde) ou Douglas Adams (Le Guide Galactique)...
Et côté humour manga, je dois avouer que les scènes scato du premier épisode de Dokuro Chan me font mourir de rire :-D

Bref, j'ai découvert ce site en cherchant des projets scénaristiques sur le net et aussi éventuellement, pour présenter ce que je fais déjà. Voili, voilou !!

#30 Re : Scénario » R&D: générateur de patates scénaristiques ? » 29/04/2010 16:50:42

Oxidor t'es un grand malade XD
Mais l'idée est bien foutue et peut servir de base pour construire quelque chose de solide wink
Pour ma part voici ma patate (oeuf) scénaristique. Elle est quasi-identique à la méthode en cinq points (bah oui, on n'est pas tous des génies révolutionnaire et novateurs). Mais je pense quand même qu'il y a d'autres constantes essentielles à ne pas louper (pléonasme -_-")

Le récit se déroule [Contexte spécifique]. Notre héros est [Situation initiale du héros]. Il est [Qualités] mais aussi [Défauts]. Un beau jour [Élément perturbateur], le héros doit donc [But] car il [Raisons]. Si personne ne réussit cette quête alors [Enjeu(x)]. Pour réussir sa quête, le héros va devoir [Moyens initiaux]. Il sera aider de [Alliés] mais ensemble ils croiseront la route de [Ennemis]. Ainsi, [Séquence(s) de résolution de l'élément perturbateur].
Depuis ce jour [Retour à l'ordre des choses]

Contexte spécifique : décrire l'univers, un lieu, un monde, une époque, une utopie/uchronie/dystopie/etc.
Situation initiale du héros : sa vie quotidienne.

Qualités : perfectibles, en vue d'exploser dans le récit

Défauts : décalés et attachants selon les récentes modes (Docteur House ou Nurse Betty) ou en vue d'être surpassés (la quête initiatique du héros le poussant à devenir meilleur et donc à annihiler ses défauts)

Raisons : pourquoi est-ce à lui de trouver la bombe du savant fou, ou de retrouver tel médaillon ? Qu'est-ce qu'il a à y gagner ? Qu'est-ce qui dans son histoire personnelle le pousse à agir ?

Enjeu : s'il ne retrouve pas ce savant fou, alors la Terre explosera, poussant la galaxie dans une guerre sans précédent... s'il ne retrouve pas le médaillon, alors les Grillons de l'Enfer vont envahir les récoltes et les Orques vont régner en maîtres suprêmes ! Mouahahahah !!

Moyens initiaux : avec ses capacités de départ, le héros va trouver une solution. Cette solution va l'emmener à se remettre en question, à se surpasser.

Alliés : savoir aussi quels sont les buts, raisons et moyens des alliés. Cela dans le but de créer des protagonistes secondaires aussi poussés que le héros. Leur permettant au cas échéant de prendre du relief

Ennemis : pareil que pour les alliés

Séquence(s) de résolution de l'élément perturbateur : on sait tous que le but dans une quête, n'est pas sa résolution, mais les moyens mis en oeuvre pour y parvenir. La victoire n'est rien, mais l'effort fait tout. C'est pour ça que cette étape est différente de l'étape Moyens Initiaux car, c'est durant la quête que le héros "grandit" et "s'améliore". La séquence de résolution est donc plus importante et représente en partie l'évolution du personnage. Car c'est ce qui compte dans une quête, l'aventure humaine wink

Retour à l'ordre des choses : soit on retrouve le contexte spécifique initial, ou bien, l'élément perturbateur aura changé à jamais la face du contexte initiale et par conséquent la résolution de l'élément perturbateur en aura fait tout autant - on découvre ce que devient le héros. Ses changements, etc.

Qu'en pensez-vous ?

#31 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Recherche scénariste » 29/04/2010 12:00:48

Bah alors... Donc la conclusion c'est que plus tard tu seras seulement dessinateur et tu seras condamné à errer à la recherche de coloristes Quelle tristesse... wink

#32 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Site web de création de BD interactives » 28/04/2010 23:20:15

Hello Mr Z !
As-tu encore besoin de mains fortes ou non ? Côté scénario je pourrai te proposer quelques synopsis, à voir si tu a sous la main des dessinateurs pour développer tout ça wink
Mon mail est sur mon profil !

A plus !

#33 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Cherche scénariste pour webcomic amateur » 28/04/2010 23:14:24

Alors Landé, as-tu trouvé ton bonheur ?
Sinon, un délire à la Conan me tenterait bien. Peut-être que si tu me montrais ce que tu faisais côté dessin je pourrais te présenter un synopsis qui s'allie avec ta patte ?

A très vite peut-être !

#34 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Dessinateur cherche scénario » 28/04/2010 23:12:37

Salut !
Vu que je suis nouveau sur le forum (et toi non), où puis-je voir tes oeuvres pour me faire une idée de tes styles ?

#36 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Recherche scénariste » 28/04/2010 22:37:47

Cool le scénar ! Et le perso me fait marrer
Juste un petit conseil (et après, promis je vais me présenter sur le forum paske là, je suis tout nouveau) : je te conseillerai donc quand tu commences une scène, de dessiner une case (de la taille que tu veux) qui présente l'endroit où se déroule la scène. Ainsi le lecteur n'est pas désorienté, il sait qu'il se trouve dans une espèce de skate park bizarroïde et ça lui permet de rentrer plus vite dans l'ambiance. Sinon, rien à redire wink

#37 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Dessinatrice recherche scénariste » 28/04/2010 22:28:24

Salut Shu !
Même si j'ai littéralement craqué sur ton style (et ton perso à la Spike Spiegel que je kif grave ^^) eh bien à ce que je vois, tu as l'air d'avoir trouvé chaussure à ton pied :-)
Dommage, car c'est rare de tomber sur le net, sur des dessinateurs amateurs qui aient une plume telle que la tienne.
Si par chance (pour moi) tu serais de nouveau sans scénariste, alors n'hésite pas à me contacter via mon mail et je me ferai le plaisir de te réponde

Je m'appelle Dimitri, j'ai 26 ans et la tête bouillonnante d'idées et de concepts en tout genre. J'ai une approche très technique/analytique de la scénarisation : de la création des protagonistes à la mise en place de l'univers, etc.
Mes inspirations vont du comics au manga, en passant par les films de série Z, le cinéma à la Tarantino/Guy Ritchie/Joe Carnahan/Jan Kounen/etc. ainsi que les auteurs de S.F/Fantasy décalés tels que Terry Pratchett (Le Disque Monde) ou Douglas Adams (Le Guide Galactique)...
Et côté humour manga, je dois avouer que les scènes scato du premier épisode de Dokuro Chan me font mourir de rire :-D

Bref, nous verrons bien si l'avenir nous liera autour de ton talent ou si je peux aller m'assoir dessus wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB