Vous n'êtes pas identifié(e).
Les grands esprits se rencontrent Darkent !!!
Ben je crois que je n'ai jamais mis de photo!
Uploaded with ImageShack.us
Hop, comme ça c'est fait, c'était a la Japan Expo !
C'est a coté de la station Maubert Mutualité et c'est dans le bar du Metro, titre doré sur fond rouge, qui fait l'angle a coté de la station de taxi ! Tu rentres, tu demandes ou sont les dessinateurs, "on" te guidera ! Pour les horaires, c'est en gros a partir de 19h, parfois il y a des participants qui sont présents vers 17h, mais bon, que tu sois pas tout seul en arrivant!
Et hop ! Un nouveau topic pour tous les dessineux de la terre !
Je relaie l'info de l'initiative du Drink'N'Draw Paris; http://dndparis.blogspot.fr/ !
En effet, le Drink And Draw en lui même est une rencontre autour d'un verre au d'une tisane, tout ça en dessinant, sans se prendre la tête et vivre une ambiance cool et arty ! Il y en a un peu partout dans le monde, celui dont je parle est le parisien ( forcément je suis de la région)!
Le fonctionnement du DND PARIS est simple, chaque semaine un thème est tiré au hasard et on s'y colle! Il y a de tous les styles, comics, franco belge, animation, manga, réaliste et tout et tout, no limit!
Après moult demandes d'agrandir les possibilités du DND PARIS, souvent par des habitants d'autres régions ou d'autres pays, on a créé une page Facebook, ou tout le monde peut participer sans se déplacer jusqu'au DND; http://www.facebook.com/#!/pages/DrinkN … 4809449168 !
Les règles; "Pour pouvoir ouvrir le Drink'N'Draw Paris aux gens qui ne peuvent pas nous rejoindre le mercredi. Chaque dimanche le thème abordé, pour le mercredi suivant, vous sera dévoilé. Ce qui vous permettra d'envoyer vos contributions, par e-mail, au plus tard le mardi soir minuit. Un membre fera une sélection des dessins qui lui plaisent le plus, et ils seront postés sur la page facebook. "Voili voilou, n'hésitez pas à participer, je ne suis qu'un des intervenants, le crew régulier se compose surtout de Guile Sharp, de Soul, d'Eric Malterre, de Rémi Dousset et Vuljaj Nicolas, ensuite on a de tout!
Quelques exemples de ce que j'ai fait là-bas;
pour la derniere session; Muse:
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Pis d'autres trucs plus anciens;
Daft Punk version colorisée
Uploaded with ImageShack.us
Dieux Grecs colorisé
Uploaded with ImageShack.us
Peter Pan
Uploaded with ImageShack.us
Black Swan
Uploaded with ImageShack.us
JLI
Uploaded with ImageShack.us
Steampunk
Uploaded with ImageShack.us
Animal et sports du futur
Uploaded with ImageShack.us
Voilà, je ne vous ai pas tout mis, allez voir le blog, il y en a pour tous les gouts et n'hésitez pas à participer!
AXL AKA Ba Ismael
Ca m'a étonné que tu travailles à partir de photos surtout pour les personnages en fait. Pour des décors ou des objets pas évidents à reproduire, je le conçois davantage. Mais ce n'est pas une critique, c'est juste que je m'imaginais que tu faisais tout ça de tête.
Alorsn rassures toi, pour ce qui est de mes pages enfin surtout cases, ou il y a des persos, c'est assez rare que je me serve de photos!
Le processus est plus complexe que ça et en meme tps plus simple!
Suffit de voir la maniere dont sont deformés mes corps, faudrait que je fasse du work in progress, pour etre plus imple dans mon explication!
Je peux au moment du story board, rechercher des ambiances, et donc faire un tour sur de la photo, trouver un point de vue qui me plait et m en servir pour une compo! bien sur c'est du crayonné a l 'arrache a ce stade! une fois que je retravaille la case, je ne regarde plus cette photo, j'ai pris ce qui m interessait, le reste je peux le dessiner de tete!
arf, c'est compliqué a expliquer !
ben ça t'a endormi Vorone? ma réponse ?
ouais, je suis un peu mystique aussi, j'essaie de faire de la magie en créant mes bds, de l'alchimie un peu !
ouais, c'est pas forcément le bon mot, mais ça veut bien dire la meme chose, sauf que c est apliqué a l'image, mais comme pour moi l'image dans la bd est un langage, en fait ça colle!
Explication version wiki; http://fr.wikipedia.org/wiki/Transtextu … alit.C3.A9
et le paragraphe concernant mon "bon" mot toujours tiré de l'article wiki;
"La métatextualité[modifier]C?est la relation dite de commentaire qui lie un «texte à un autre texte dont il parle, sans nécessairement le citer (le convoquer), voire à la limite, sans le nommer[3]».
Par exemple, prendre la pieta comme modele, pour representer la misere humaine, sans que ce soit une copie, ça doit renvoyer à cela sans que ce soit une photo parfaite de cette meme pieta!
le contraste entre le rappelle de la forme; pieta, avec la nouvelle forme, crée une forme suplémentaire !
Je ne sais pas si ja i ete bien clair !
Autres exemples : Hegel, dans la Phénoménologie de l'esprit, évoquant allusivement et silencieusement Le Neveu de Rameau. L?essai Les Suivantes de Michel Foucault traitant du tableau de Diego Vélasquez Les Ménines. "
tu as bien raison, la peur ça tient eveillé !!!
j'adore ton style !!!
Est-ce que tu travailles toujours à partir de photos?
Ca m'a un peu surpris de ta part, mais le résultat est là. C'est toujours aussi bon.
Euh... ça dépends, je me sers de tout, ça peut etre une photo de ma main dans une position acrobatique, des photos de refs pour Paris et ses decors, parfois pour l'ambiance générale d une image, ou pour la composition!
parfois aussi, je fais du métatextuel, je me sers d une image connue dans l inconscioent collectif, pour donner dans le symbolique !
Par contre ce que je n'ai pas compris c'est que ca t etonne que je me serve de photos, ou que je ne m en serve pas?
tout depends du besoin ou de l envie en fait!
merci aussi pour ton temps accordé a mon travail !
dans l ensemble je trouve que le découpage est vachement tassé et reprend toujours un peu le même rythme, je suis près a me focaliser sur des petites cases tres fournies si a un moment y a une respiration, tu l'as fais sur certaines planches et a mon avis c'est les meilleures.
Oui, j'ai choisi une narration plus que classique! grillager cet univers totalement onirique, me semblait aider a la comprehension du schmilblick !!! Pour le rythme, c'est la même idée, que ce soit lancinant, comme une musique entetante !
Je te remercie pour ta critique précise, je vais pouvoir regarder tout ça avec un oeil plus ouvert !
ah et je remet ça ici, histoire de reveiller les avis des critiques endormis !
Bon, voilà enfin " Elodie dans le métro " fini !!!
j'ai fait quelques modifications au long court, mais c'est terminé!
Je poste ici juste des cases des pages, histoire de...Si le coeur vous en dit, suivez les liens que je vous fais suivre en fin de post!
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Pour celui-ci pas besoin e s'inscrire mais c'est un peu lourd comme lecture; http://elodie-dans-metro.webcomics.fr/page/cover
Ou là, plus pratique, mais il faut s'inscrire; http://www.manolosanctis.com/fr/bande-d … o-2-0-5164
Sinon, il y a toujours mon blog !
J'ai laissé les 2 versions, l'originale et la modifiée, dites moi ce que vous en pensez mes amis!:siffle:
plus rien de tres solide pour l instant.... j'ai failli tout arreter en fait....
je repart a zero pour l instant!
par contre si tu veux lire d anciens trucs de moi tu peux aller sur;
http://www.manolosanctis.com/comics/elo … urce=email
il faut que tu t inscrive parce que c est legerement erotique !
et j'ai aussi un autre truc la bas, c est goldfist, voilà tout pour l instant!
juste pour dire que j ai changé de blog, voici la nouvelle adresse;
hop, voilà le comparatif! j espere que j ai caché les bonnes zones !
en effet, ça saute aux yeux la tete trop en avant et le raccourci bras gauche! et apres pleins de petites scories encore! en meme tps, c est qu ne cigarette girl, donc ... la regles reste 3/4h maxi dessus...
bon, on va voir si je peux modifier tout ça a l'encrage direct! oui soyons fous !!! j'essaierais de la balancer dans la semaine, a bientot les gens !!!
merci pour toutes ces critiques, les gars! j'avais pas vu la moitié de ce dont vous me parlez !!!! tant mieux, c'est que le crayonné !!! comme quoi j'ai raison de bosser regulierement la posture feminine !!! héhéhé !
pour celle ci je me suis d'ailleurs inspiré d une photo, peut etre mon oeuil a-t-il fourché!!! en meme temps je ne recherche pas le realisme a tout crin, l equilibre est difficile !
enfin, je vais balancer un comparatif tiens, peut etre que vous pourrez m'aider a en localiser les zones qui peuvent se permettrent d etre recréées de celles qui ne souffrent aucune erreur anatomique! a dans bientot les gars !
ah et stellina, ça te va une photo???
ouaip, les pieds sont trop petits, en fait j ai mal calculé, et j arrivais en fin de page, pas assez de place pour les pieds..... donc j ai opté pour une position entre deux....
un peu foireux ouais!
quand au sens de la crucifiction, c'ta vous d y reflechir, moi c est deja fait !
oué, on fait ce qu'on peut !!!
pense aux extremités, tes mains et tes pieds !
tes mains sont trop posées, calmes, 1 elles doivent communiquer une info, 2 le fait de les poser, fait qu on ne voit plus que la technique, sur l'avant derfniere, il y a un soucis sur la position des mains posées sur la jambe gauche et l autre au sol, on ne sent ni la masse ni le relief ni le contact!
ensuite, tu encres a quoi? ton encrage est froid! tu devrais essayer le pinceau !
excellents tes dessins !!! bien que je trouve l'encrage un peu froid et timide! apres c'est une question de gout!