Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci 2goldfish, c'est du pain béni les liens que tu me donnes je crois. :kpouce2: :kclap:
En tout cas merci pour ces conseils, je pense que ça pourrait me servir, je vais notamment lire les interviews dont le lien vient de m'être donné :kclap:
Auriez-vous des exemples de vos manières de faire ? ça m'aiderait beaucoup je pense pour voir un peu. pour te répondre Mosc, j'ai l'impression de donner trop de détails en fait, alors que je ne donne que ma vision de la chose.
J'ai oublié, merci à Djiheff et à Mosc :kpouce2:
Je vous explique un peu comment je procède. En fait je fais le découpage de l'histoire moi-même, case par case car j'ai une vision de l'histoire souvent en détails. c'est ce qui peut être rébarbatif à lire pour le dessinateur, ou même pour tous les autres. A la rigueur ce n'est pas grave si le dessinateur change mon découpage, car ce que je donne est une base de départ sur laquelle on peut travailler. La chose qui m'importe à ce stade est de ne pas saouler le dessinateur en lui faisant découvrir le scénar. Bien sûr, faire une histoire cohérente est très important, et surtout le fait que le lectaur ait envie de lire la suite :kclap:
J'ai l'impression d'être un peu hors sujet mais bon je pose quand même la question qui me tracasse. Je ne suis pas connu du tout sur le forum, à part par quelques rares personnes ici et je ne suis "que" scénariste. mon problème est que je ne sais plus trop comment représenter mes scénar au dessinateur qui sera là pour les illustrer. ma méthode me semble un peu trop rébarbative. Des scénaristes auraient-ils des conseils ou me présenter leur manière de faire pour m'éviter d'être ennuyeux ? merci d'avance. :kpouce2:
plus personne pour participer ? en ce moment le fanzine est en pause, car la personne qui s'occupe de trouver le financement est en arrêt maladie depuis plus d'un mois donc c'est très ralenti. espérons qu'elle se rétablira vite.
j'ai découvert Adèle Blanc-Sec récemment, et j'adore ça. ils ont sorti le début de la série dans la collection librio BD, et comme j'ai pas trop de sous je me suis dit que je pourrai acheter le premier pour voir. et maintenant j'ai les 6 tomes sortit en librio ! franchement je conseille cet auteur à tous.
personne d'autre ne veut participer au fanzine ? non pas qu'il manque des choses, ce que j'ai suffit pour démarrer un numéro étant donné qu'il n'y aura pas que de la BD, mais si d'autres personnes sont intéressées n'hésitez pas. tout le monde est bienvenue tant que ça rentre dans le cadre du fanzine.
au fait, certaines personnes m'avait promis des dessins pour me montrer ce qu'elles faisaient (pour mes propres projets), pourquoi n'ai-je rien reçu jusqu'a présent ?
dans l'histoire ce n'est pas "Je" car je ne suis pas le seul sur ce projet. je me charge surtout de trouver des auteurs BD, ce qui manque le plus au fanzine, pour le côté financement c'est une autre personne qui s'en occupe. et si cette personne me dit que cela coute cher même en photocopie, je pense qu'elle ne me dit pas ça pour rien, il y a déjà eu deux numéros sortis auparavant, donc ses déclarations sont fondées.
sinon félicitations pour avoir gagné ta place dans ce concours.
Désolé de ne pas être venu au festival, tu as reçu mon message Tym! ?
pour répondre à ta question John, les auteurs qui bossent sur le prochain numéro sont Kastor, egg et sp|ne, sp|ne tout seul (j'ai déjà les planches de tout ces gens), et puis moi et Nicooo.
pour la date de sortie on ne sait pas encore, car le problème est encore de trouver des fonds pour le sortie. et sans ça on ne peut pas sortir de numéro.
non mais dis donc John !!!! j'ai dit que mon post s'éloignait du sujet, c'est pas pour continuer à l'éloigner !!! non mais !!!
enfin pour recentrer le débat et répondre à ta question, je ne fais pas que dans la SF, je fais aussi dans le fantasy, dans l'humour j'essaye (eh oui !), et par exemple en ce moment je me mets à faire du comics en développant une série moi tout seul comme un grand
donc tu vois que mes inspirations sont très diverses, je change souvent de style mais ma prédilection va, je pense pour le fantastique.
Gu4rdian, je vais aller jeter un oeil sur ton site. vous êtes tous priés de ne pas marcher dessus merci... sur l'oeil !!!! je sais c'est une blague à 2 centimes d'Euros mais bon...
le problème est que l'on dirait qu'il n'y a aucun dessinateur dans le Nord-Pas-de-Calais ! personne d'ici ne se manifeste, ou presque (merci Nico, merci Tym! et j'en oublie). pourtant il y a des gens qui dessinent ici, j'en sais quelque chose mais il faut vous motiver les mecs !!! (euh les filles aussi...
même si je ne suis pas libre...
je sais ça n'a rien à voir et mon post part je ne sais où !). enfin si vous êtes d'une autre région vous êtes les bienvenus aussi, tant pis pour ceux de la région qui habite peut-être dans ma rue...
je suis intéressé, mais juste un détail, dans les 3 Euros les frais de port sont compris si tu me l'envoies par la poste ?
pourquoi pas, si ça reste dans les themes de la sf, fantastique....
et les autres peuvent s'y mettrent aussi... 
j'ai bien reçu la planche que tu m'as envoyé, et ça me plait beaucoup. en plus ça cadre bien dans la ligne éditoriale du fanzine je pense
aux autres maintenant. 
je te réponds aussi sur le thême de l'argent, j'ai rencontré pas mal de dessinos dont la première question était "c'est payé combien ?" je ne vais pas dire de paroles en l'air là-dessus
tu n'as peut-être pas bien suivi mes posts mais il y a une ligne éditoriale pour ce fanzine, c'est à dire les genres sf et fantastiques en particulier ou ayant un point commun avec ceux ci. on ne demande pas du n'importe quoi non plus. nous recherchons aussi du dessin réaliste ou semi réaliste.
et puis pour ce qui est de la qualité du tirage, si tu connais un mécène capable de nous financer ou si tu es mécène toi même alors pourquoi pas, car nos moyens actuels ne nous permettent pas de faire mieux que de la photocop propre.
ayant déjà eu des "non, j'ai plus envie" je me suis aperçu de l'attitude des dessinos, que je connais très bien d'ailleurs. mais pour mettre les points sur les "i" pour certains je n'ai pas d'argent à donner aux gens pour la participation au fanzine. je dis ça car je sais que beaucoup ne sont motivés que par ça. pour ma part ce n'est pas ma motivation première, qui est de faire connaitre ce que je fais par le biais de ce fanzine. l'argent serait un mieux mais ce n'est pas le plus important pour l'instant.
je n'ai pas dit qu'il se moque de moi mais bon je pense avoir un minimum de 2 neurones capables de me servir pour chercher des dessinos.
merci mais j'y ai pensé quand même. je ne suis pas aussi con que j'en ai l'air...
où sont les merveilleuses choses que vous m'avez promis ? il s'est passé pas mal de jour sans que je ne reçoive quelque chose de votre part. abandonneriez vous tous avant d'avoir commencé ?
pour ces détails je ne sais pas, il faut voir avec lui, je lui ai transmis ton message. et la raison pour laquelle il n'a plus accès au forum et qu'il a perdu son pseudo et son mot de passe ici, et plus personne ne peut s'inscrire ici, c'est déjà plein.