Vous n'êtes pas identifié(e).
Le premier film qui me vient à l'esprit est La liste de Schindler. Je ne sais pas si ça correspond vraiment à ce que tu recherches, mais étant avant tout un roman, parlant de fait réel, je pense que ça devrait s'en approcher. Il fait partie de mon top ten filmique (comment ça ça ne veut rien dire?).
En plus d'être bien réalisé par l'ami Spielberg, l'histoire est émouvante.
Mais bon il y'en a des tonnes si non, des films tirés de romans historique. Y'a une période spécifique qui t'interesse?
Sinon, pour répondre à Shuky, encore que ça ne mérite pas de réponse, SwaN fait partie des FONDATEURS du site, sans lui, BDA ne serait pas devenu la grosse machinerie de maintenant.
Qu'on s'interroge sur son absence me semble bien plus important que les requêtes personnelles d'un gars présent sur le site depuis deux semaines, cher Shuky.
Si tu penses que mon avis et mes questions ne méritent pas de réponses, ne perd pas ton temps dans ce cas. Enfin c'est assez dingue pour un administrateur d'un forum de dire ce genre de chose, j'arrive pas a suivre la.
Je ne remet pas en doute l'importance ou que sais je encore de l'ami Swan, et je comprends tout à fait d'ailleurs que vous vous inquietez de son absence... Ce que je ne comprends pas, c'est que vous ne puissiez pas admettre qu'une personne puisse s'inquieter de l'absence d'une autre et donc faire une demande sur un forum (ou il a bien plus de chance d'avoir une reponse) aussi peu importante qu'elles puissent être à vos yeux. Je trouve ça un peu étrange (je me repete).
Pour finir, je ne pense avoir manquer de respect à personne sur ce forum et sur ce site, jamais, ô grand jamais. Alors le minimum serait de ne pas me prendre pour un con, me rabaisser ou que sais je encore, parce que ces airs superieurs m'insuportent drolement.
Sur ce bonne soirée... inutile de me répondre, je ne parlerais plus sur ce topic.
C'est trop injuste !
Et bien plus encore...t'aurais pas une coquille d'oeuf sous la main par hasard?
C'est marrant...il y'a quelque mois j'avais ouvert un topic du même acabit, et il s'est vu locké par un modérateur, sous pretexte que si je voulais retrouver une personne ou avoir de ses nouvelles, je n'avais qu'a lui envoyer un mail (sans blague?).
Deux poids, deux mesures...:closedeyes: Enfin bon, tout dépend de l'auteur du topic (membre BDA ou chiure de gomme) ou de la personne recherchée quoi...
j'arrive pas trop tard j'espere ? est il encore possible de s'inscrire ?
Heu, si tu arrives un peu tard l'ami....de plus je ne pense pas que ton style colle vraiment avec ce qu'on pourra retrouver sur le site, désolé.
Bon bha si non...le site est officiellement ouvert m'sieurs dames
Et bien voilà, on y est... jour J - 2 avant le lancement de www.30joursdebd.com
Après plus d'un mois de teaser insurmontables et insupportables (bien que fait à coups d'illustrations de tailles et de pubs alléchantes sur les divers blogs de l'équipe ), le site est enfin accessible et visible.
Pas de planches pour le moment, puisque ça commence officiellement lundi 0h01, mais vous pouvez tout de même voir à quoi va ressembler le site qui va, je l'espère, figurer parmis vos favoris, et qui accompagnera vos longues journées de boulot au bureau (ou ailleurs hein
365 jours dans l'année, 365 planches exclusives différentes mises en image par une équipe de prés de 40 dessinateurs, et ce chaque jour.
Un parrain, Monsieur Le Chien, une marraine, Miss Gally, et une joyeuse troupe comportant, excusez moi du peu, des ptits mecs comme Sansanx, Ced, Ian Dairin, Baba, King Dagobert, Olivier Bauza, Allan Barte, Bloop, Grelin et plein d'autres...
Bref, venez nombreux, faites passer le mot, et bonne année.
Bon anniv, et tout le reste même.
t'as pas compris? tu veux que je developpe?
en fait t'as compris, mais tu veux que developpe.
ok...
faut pas mettre Boulet et Laurel dans le même sac, faut les mettres dans des sacs pas les même.
j'disais pas ca forcement pour toi...
c'etais surtout histoire de prêcher la bonne parole.
Bha j'ai compris la forme mais pas le fond tout simplement... Je vois pas pourquoi il faudrait pas les mettre dans le meme sac... donc je voulais avoir ton avis sur la question, vu que c'est toi qui lance l'idée. Enfin je dis ça, mais je pars du principe qu'on est sur un forum, en l'occurence sur un topic qui se veut un petit peu débat, et qu'il est bon que chacun expose son avis...
Trés sincerement, je trouve ça intéréssant d'avoir les avis de chacun sur ce genre de sujet. Donc je ne cherchais pas a faire de provoc en te demandant de developper hein, je voulais réelement ton avis, voila tout.
Sur ce, joyeux Chrisnoukha
ce sera tout, merci.
Intervention plus qu'utile donc ^^
Merci à toi
faut pas mettre Boulet et Laurel dans le même sac.
Mais encore?
tu ne chasses que les poulains qui rapportent Shuky ?
Non, tout simplement qui plaisent ou qui peuvent plaire aux lecteurs
Tiens tiens, bizarrement je crois percevoir un point commun chez tous ces talentueux auteurs que tu cites là
As-tu su rester totalement objectif sur ce coup là mon cher Shcky ? (je te demande ça en toute amitiée hein, je reveux pas d'un malentendu comme celui qu'il y a eu avec Philche y a quelqques jours...)
Bha mon trés cher Blou, dis toi que si effectivement il y'a CE point commun entre ces artistes, c'est bien que j'en suis fans et que j'estimes que ce sont de futurs grands noms de la bd, en toute objectivité.
Je pense en toute sincérité, que la moitié au moins des personnes embarquées sur "le point commun" ( ) fairont parler d'eux sous peu et nous pourrons à coup sur les retrouver dans les bacs de la Fnac.
J'ai eu l'immense chance de voir mes favoris en terme de bd rejoindre cette folle aventure. J'ai évidement eu quelques refus (dont Boulet et Laurel d'ailleurs...) mais mes seuls vrais regrets sont Maliki, Looky et Jak (qui eux aussi, vont arriver à quelques choses à coup sur (enfin bon, ceci dit, ils sont déjà à un éta bien avancé ^^).
Pas de malentendu, ne t'en fais pas l'ami
foiré va...
Je suis évidemment d'accord avec toi, j'aime moins le côté ; la bande dessinée c'est pour les ados boutonneux. C'est honteux de pouvoir écrire une phrase pareille, la BD devrait être considérée comme un genre littéraire complet et à part entière. Mais notre ami ne doit pas avoir beaucoup étudier le sujet pour écrire des choses semblables. Certaines BD ont des discours très complexes, formulent des idées parfois nouvelles.
Je crois que l'ami Chewy plaisantait Leo Yamz. Vu qu'il écrit des scénars de bd, je doute qu'il n'en lise pas et qu'il trouve ça pré pubère ^^
C'est un sujet assez intéressant tout de même que celui ci. Je suis loin de penser que Laurel comme Boulet révolutionne la bd, car il n'ya rien de vraiment nouveau, et que, malgré leur bon coup de crayons, ils sont loin d'être exceptionnels comparé à d'autres (il suffit de voir l'avant dernier post de Laurel sur lequel certains commentaires lui font remarqués des erreurs ou la préviennent sur le fait de faire attention à ses perspectives sur une planche de son prochain album).
Cela n'empêche en rien de faire des petits dessins vraiment mignons et sympatoches, mais ceci dit, je ne vois vraiment pas en quoi ils révolutionnent la bd.
Leur notoriété aidante ils ont effectivement plus de fans, plus de commentaires, et font plus parler d'eux, c'est une évidence. Mais à échelle identique, si l'on met un mec comme Ian Dairin (oui oui je lui fais de la pub), Grelin, Sansanx, Monsieur Chien ou Ced, y'a pas vraiment photo pour moi.
En même temps, cela dépend évidement aussi des goûts de chacun hein...
Voili voila mon avis sur la question....et bien évidement, vive les mouettes (ça n'a rien a voir, mais je voulais finir ce post sur une note engagée.)
Shuky a écrit :Salut l'ami...où peut on évaluer ton coup de paluche?
Si nul part, peux tu nous montrer un peu ce que tu sais faire?
Shuky, c'est le même Shuky qui travaille avec Ian Dairin sur le Titnécureuil ? Super, je suis fan !
Mouarfeu, arrete hé...j'ai un fan? C'est super sympa ça l'ami, merci
Merci bien les amis, ça fait toujours plaisir de lire ces petits commentaires...ça motive, encourage et rend joyeux pour la journée
Par curiosité, j'aimerais bien avoir vos avis d'ailleurs, sur votre façon propre de voir le futur? Quels sont vos avis sur le sujet ici traité?
Et Karbone, je pense qu'en ce qui concerne cette citation, on parle plus là d'un passé "positif", plus rose que le présent...non?
Messieurs dames, voici un petit scénar d'une planche fraîchement pondu.
N'hésitez pas à commenter et critiquer, évidement
Planche 1
Case 1
En premier plan et de dos, on voit un homme penché sur le berceau de son bébé, qui dort paisiblement, le visage vers le lecteur.
Nar : On entend souvent qu'il est cruel et égo´ste de mettre un enfant au monde de nos jours.
Case 2
L'image est un peu plus terne, pour montrer qu'il s'agit d'images passées. Peut être jouer sur la qualité des cadres ou sur les couleurs.
On voit quelques enfants les mains sur les grillages des camps de concentration.
Ils portent des tuniques blanches rayées de bleu marine. Ils ont une étoile sur leur costume.
Ils ont le visage sale, triste.
Nar : D'après certains le monde court à sa perteà
Case 3
Une rue pavée de Paris qui débouche sur une place.
Une foule en colère scande des ½ mort au roi ?.
Elle avance en traînant un homme par les cheveux, qui semble faire partie de la noblesse.
Certains lui crachent dessus, d'autres lui donnent des coups de bâton. Un enfant, bien vêtu, vraisemblablement le fils de l'homme, tente de raisonner l'un des hommes qui tape son père.
Au centre de la place, une guillotine.
Nar : Et donner la vie à un enfant aujourd'huià
Case 4
La rue boueuse d'un village. Des corps jonchent le sol.
En premier plan, au sol, le corps d'une femme, sur le dos, agonisant. A ses cotés un enfant de 2 ans assis et qui pleure.
Un homme qui se couvre le visage avec un morceau de tissu suit un chariot rempli de cadavres, et traîné par un autre homme masqué.
Nar : C'est le condamnerà
Case 5
Une femme enceinte se trouve sur un bûché au milieu d'une place, entourée de centaines de badauds. La foule est en colère, jure en direction de la femme, lui crache dessus et lui jette des choses. A côté du bourreau qui tient la torche et qui s'apprête à mettre le feu au bûché, un prêtre lit la bible.
Le prêtre : ½ De là, il tourna ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe et vers toute l'étendue de la plaine; et il vit monter de la terre une fumée, semblable à la fumée d'une fournaise ?
Nar : Mais au fondà
Case 6
Des soldats romains, à cheval, transpercent des paysans de leurs épées. En second plan, les maisons brûlent. Des corps jonchent le sol. Une femme tenant un bébé dans les bras se fait poursuivre par un cavalier.
Nar : y'a-t-il eu une seule périodeà
Case 7
Retour à la première case.
L'enfant a ouvert les yeux, sourit au père et lui tend les bras en les agitants.
Nar : propice à l'éducation d'un enfant ?
Tiens, monsieur le chien en parle sur son blog ;-)
Le talentueux Monsieur Chien tu veux dire... Il est en effet le parrain du site, d'ou cette magnifique promo que je vous invite à allez voir.
C'est avec fierté que je vous invite à découvrir le site de 30joursdebd.com à partir du 1er janvier 2007.
C'est à ce jour la première et unique annonce officielle de lancement du site, et je voulais vraiment que la communauté Bda soit la première informée.
Pourquoi vous annoncer l'ouverture du site aujourd'hui alors qu'elle n'est effective qu'a partir du 1er janvier me direz vous ? Tout simplement parce que vous pouvez dés lors apprécier quelques magnifiques illustrations faites par un échantillon de dessinateurs embarqués dans cette aventure.
Mais cette aventure, qu'elle est elle ? Et bien il s'agit en fait d'un site qui mettra en ligne chaque jour, une planche de bd exclusive et illustrée par un dessinateur différent.
Pour résumé, chaque jour, une planche, un artiste et par conséquent, un style différent.
Le but étant de vous distraire, de vous marrer (ou pas) et bien évidement de vous faire découvrir de nouveaux talents.
L'équipe est à ce jour composée de plus de 40 dessinateurs de renoms et/ou de talents qui ne mérite qu'à ce faire connaître du grand public. Nous serons donc très heureux de vous accueillir très bientôt (ou dés maintenant hein ) sur notre site.
A bientôt, et vos avis et questions sont bien évidement les bienvenus.
Bon anniv' l'ami.
Que la paix, la réussite, l'amour, la santé et l'argent soient avec toi.
Pour mon Pseudo, c'est beucoup plus simple! ca me suis depuis tout petit, c'est le début de mon nom de famille. Il en manque un bout mais ca c'est secret,:cligne:
Peut etre vous trouverez?
Moi je dis: Papuchka.... Papuche...Papucholovick...SwitaPapuch...Papuchpamoin...
Ha et puis moi, je m'étais exprimé ici a propos de mon ancien pseudo (Mr Bulbe) mais ne me suis jamais expliqué quant a mon pseudo nouveau... Et donc, même si tout le monde s'en fou je vais vous expliquer...
Ho bha en fait, rien de bien fou hein...c'est mon prénom...tout bonnement. D'origine Israelienne, qui veut dire "sauveur"... Voili...et surtout voila
Salut l'ami...où peut on évaluer ton coup de paluche?
Si nul part, peux tu nous montrer un peu ce que tu sais faire?
Toi, t'aimes les gros nénés... tu as eu un probleme durant ta jeunesse? Une nounou aux gros nibards? Ou des petites copines trop plates?
Sympas si non les ptits dessins
Tu ne fais que de l'illustration, ou tu planches aussi?
Oué non, y'a pas a dire...c'est du trés bon tout ça...
ps: Dis moi, ça te trouerais l'oreille de repondre a tes mails vil Blou que tu es?
Il semble trés complet... bien joué.
*ajouté dans les favoris*