Vous n'êtes pas identifié(e).
Le portrait de ma frangine:

La suite


Encore un tit dessin. Ça me permet de me changer les idées quand je bosse pas sur les planches. Voici un des persos principaux en mode sumotori. Vu sa corpulence, ca me démangeait depuis un bout de temps

Une petit illu d'un perso du projet que j'ai mis a la sauce années 30 après avoir maté pas mal de sites sur Al Capone.
Je la mettrai en présentation de chapitre je pense.

Oui c'est bien de la 3D, je voulais coller au plus proche de la réalité pour la ville d'Ashikaga qui me tient a coeur et les premiers batiments manquaient de vie et de détails sans compter qu'elle n'est pas remplie de building comme Tokyo.
Je me suis donc lancé dans la construction d'une ville pour representer au plus juste les endroits ou j'ai vécue.
Voila la ville:
Comme on peut le voir j'ai déjà préparé différentes zone qui seront utilisées dans le futur.
J'ai pris en compte vos coms et revoici les 2 planches retravaillées:


Page 2 en cours. Je me tate pour la dernière case. Serait-il pas mieux de faire une vue de face éloignée pour voir l'étonnement du perso en train d'être coincé en l'air a 50 mètres du sol?

Je suis content que tu ais compris ma façon de décrire la scène salabert
Je pense que pour appuyer l'effet de surprise ne serait-ce que pour la case du gros plan je vais zoomer un peu plus sur son visage et effacer les traits a l'arrière plan. ca évitera qu'on pense qu'il y a une position différente du corps de la 2e a la 5e case quoi que pencher en avant pendant une chute ne soit pas si bizarre
Vais peut être aussi faire ressortir les mains et le cri de la case pour appuyer l'effet de chute.
Voila je me lance dans la création d'une bd au style manga. Je mettrai ici mon avancée sur le projet:
Toutes critiques et aides pour améliorer tout ca est bien sur la bienvenue.
Ryohei Igusa se retrouve à chuter dans le vide et a se stopper car il a été tué lors d'une baston que le flash back à venir va expliquer. Il sait pas trop ce qu'il fout en l'air jusqu'au moment ou un joli tunnel lumineux menant au paradis va apparaitre Manque de chance pour lui, à la place de retrouver les jolis filles de la bas il va être recaler et chuter a nouveau pour se retrouver emprisonner dans le corps d'un looser. Un petit gros victime dans son lycée et qui va apprendre a cohabiter avec ce squatteur de corps. Il va falloir que notre ami fantôme gagne son passage au paradis.
L'intérêt pour nos 2 héros va être de retrouver leur fierté d'ou le titre mais étant l'exact opposé au niveau des caractères ca va pas être si simple. Le looser apprendra à avoir confiance en lui et a ne plus se laisser faire grâce a notre ami fantôme qui prendra possession de son corps lorsqu'il s'évanouira et au fil du temps et que la confiance en soi viendra il prendra en charge soi même les conditions critiques.
L'autre objectif pour le fantôme est de retrouver la crapule qui l'a tué.


La nana a pas l'air d'être un cadeau,elle doit pas dire bonjour quand elle va a la boulangerie celle la
Ce que tu fais est bien mais fais attention a pas rendre antipathique ton héroïne. On a deja envie de lui foutre des baffes ^^
C'est surement les sourcils trop en V et surtout les plis au niveau de l'arcade qui donnent cet effet.
N'ayant pas fini la suite qui sera des planches et donc posté au bon endroit je met ici la page tire du chapitre 1.

Pour l'instant on en est a 2 bananes Merci pour vos réponses.
Pour la moustache faut que ca reste dans l'optique que c'est un lycéen, j'ai peur que ca le vieillisse trop.
Chakaman> ya pas de soucis, tu as encore mon mail?
J'ai besoin de votre aide: Il faut que je choisisse le perso méchant de l'histoire mais je me tâte pour la coiffure. Vous préférez laquelle parmi celles-ci. Si vous avez une idée d'une autre coupe pour son visage carré je suis preneur

La première chose que j'ai remarqué c'est la taille des mollets. Ils sont un peu trop gros et surement trop grand par rapport a la cuisse. Attention aussi a l'écart de taille trop important entre les bras sur le premier dessin. Même si l'autre est plus en arrière la différence me parait trop grande.
Tes persos on des paluches de bucherons 
J'espère que mon petit regard externe t'aidera un petit peu
Merci pour vos commentaires
C'est la première grosse difficulté depuis que je tente de dessiner une bd, la ressemblance malgré les angles de vue du coup je suis en mode entrainement XD Pour la langue c'est pas faux, j'ai pas voulu trop charger la bouche en l'avançant vers les lèvres.
La planche grimace est mon moment de détente après m'être fait les visages sérieux. Ça permet surtout de voir quelle grimace passe bien avec le visage. Celle ou il a la vilaine bouche ne sera pas utilisé, le dernier c'est la ou j'ai jamais d'idées lol
Voici un autre perso du projet:


Je finis mes recherches de tête pour les persos du projet et je passe a un peu plus de mouvement 


Pas con de revenir au système des traits horizontaux pour garder les proportions. C'est bête et efficace je vais fonctionner comme ca maintenant pour les recherches de visage. Le freestyle ca va un moment
Quelques petites recherches de persos pour un projet amateur, je galère pour que le visage soit ressemblant malgré l'angle de vue qui diffère. C'est surtout visible sur le mec au cheveux long donc si quelqu'un a des conseils hésitez pas.




ca fait quand même super limité comme éléments pour une colo. Il ya trop de vide, ca manque de contenu je trouve, c'est surtout ca qui est repoussant pour se lancer dedans
pas con pour le spam
C'est bien un projet pour le plaisir? (pas de dossier éditeur en vue?)
=> Avant de parler de dossier je préfère faire mes armes sur un one shot histoire d'assurer mon coup de crayon sur différents types de scènes et ca permet de mettre à l'épreuve le partenariat que je ferais avec le scénariste Si le groupe est solide l'avenir est ouvert a plein de possibilités. Le but de ce one shot est vraiment de se sentir a l'aise dans l'exercice qu'est la bande dessinée autant pour moi avec des plans a dessiner que je n'ai jamais tenté (d'ou le choix du shonen pour les nombreuse actions en mouvement dans les baston) et autant pour le scénariste de réussir a pondre un scénario qui tienne la route en mettant en place une mise en scène sympa.
Combien de pages le One shot? (plutot 130 genre tankobon, ou alors 50 façon one-shot du jump? Ou autre bien sur.)
=> L'essentiel est que l'histoire soit complète, qu'on ait l'espace suffisant pour mettre en place les persos puis qu'enfin se déroule les étapes communes a toutes les histoires (intro, élément(s) perturbateur(s), résolution de ces éléments, conclusion). Si on arrive a mettre cet univers en place en 50-60 page et qu'en ayant fini de le lire on se dit: " A quand la suite?" Le paris sera gagné. Si le besoin de développer une partie plus en profondeur se fait sentir alors on ajoutera des pages.
Si on collabore, tu souhaites produire à quel rythme?
=> Faut compter environ une journée par planche si on veut que le rendu soit convenable. Une fois les persos pris en main ca me tenterai de tester si on peut réussir a suivre un rythme demandé par un éditeur plus par défi qu'autre chose sauf si ca joue sur la qualité qu'on s'est fixé.
Tu veux un truc classique classique, ou on peut mettre une petite touche d'originalité? (des dialogues dans un style plus français que ceux d'un shonen par exemple)
=> Toute touche d'originalité est la bienvenue, c'est ce qui fera notre marque de fabrique
Voilà, tout ça c'est parce que j'ai déjà plein d'idées a te proposer pour voir si ça te plait, et que j'aimerai bien mettre ça en forme, je t'enverrai un MP ensuite avec quelques synopsis ou story-boards, comme tu préfères.
=> Tu peux me contacter soit par MP ou par mail: terotaku @ msn.com
A bientot
Bonjour tout le monde
J'ai comme projet de faire un one-shot. Pour se faire je recherche un scénariste sérieux capable de se sentir à l'aise dans un manga amateur de style shonen "furyou"
Inspiration:
Be-bop High-school, Tokyo Banchou, pour les plus connu Shonan jun ai gumi, Rokudenashi Blues.
Le scénario demandé n'est pas juste un manga de baston pour voir des lycéens se taper pour le plaisir de les voir se faire mal, si on peut éviter que la morale c'est d'etre plus fort que son voisin ca serait cool.
Qualités demandées:
- Capacité a imaginer un scénario ayant un message a passer.
- Capacité a s'occuper du découpage (case 1: décor vue de 3/4; case 2: Vue en contre plongée de Kazuma; ...)
- Ouverture d'esprit, ce projet sera effectué à 2 et l'échange d'idées est primordiale.
Je bosse sur un projet perso dont voici l'histoire inspiré d'un chapitre de yuyu hakusho que j'ai voulu exploiter plus en profondeur. On repassera pour l'originalité d'où ce post.
Kazuma est une victime. Depuis son plus jeune age que ce soit au collège ou encore au lycée il a toujours été un souffre douleur. De part sa corpulence assez grosse il n'a jamais eu de succès avec les filles. Obligé d'aller chercher les boissons a ses propres frais a ses camarades de classe, il est frappé comme remerciement. Kazuma en a marre de sa vie et tend vers un futur suicidaire.
A l'autre bout de la ville nous retrouvons Ryouhei. Leader d'une bande de bosozoku ses seuls soucis sont de mater les jolies filles et de frapper quelques gens histoire de se défouler. Insouciant, il vit au jour le jour.
Suite a un accident de la route (moto ou autres) il va devenir un fantôme et rejoindre la lumière au bout du tunnel Quelques heures plus tard il se voit éjecter du monde d'en haut de manière assez brutale (chute de plusieurs centaine de mètres) qui le fera tomber dans le corps du Kazuma, notre victime préféré qui dormait.
A son réveil il va s'apercevoir que son corps est habité par notre voyou qui ne sait pas encore ce qu'il fait coincé dans ce corps.
L'objectif a long terme est que le fantôme voit ses méfaits corrigé en guidant notre ami victime vers un futur meilleur en lui donnant de l'assurance en lui et une aide non négligeable en baston.
L'intérêt est de ces 2 personnages est leur personnalité totalement opposée ce qui peut créer des situations assez fun. La possibilité pour le voyou de prendre possession du corps lorsque la victime est évanouie ou endormie. Plus il évoluera, moins il aura besoin de l'aide de la brute ce qui lui fera regagner sa place durement acquise au paradis.
Si vous vous sentez à l'aise dans ce monde de lycéens brutaux mais avec un bon fond et que vous voulez retravailler le projet décrit ci-dessus ou bien encore proposé un scénario tout beau tout neuf j'ai besoin de vous
Recherches graphiques:
Quelques dessins effectué pour le projet ci dessus:
Ryohei (bosozoku)
Kazuma (victime)

Premiers essais sur planche (ancien):


J'espère que cette fois c'est la bonne
Encore merci pour vos conseils qui me font avancer

je vais tenter de faire mes modif pour demain
Kenji> Vi je poste aussi sur icon 
J'ai tenté de retravaillé le kappa pour mieux gérer l'intégration:
Dites moi si c'est mieux et si non ce qui vous choque svp
