Vous n'êtes pas identifié(e).
Bien sûr j'ai encore jamais travaillé sur une bd, mais je m'imaginais plus se voir avec le dessinateur en chair et en os, discuter, se mettre d'accord sur chaque case avec des croquis vite fait, puis repartir et le laisser se servir des croquis pour faires les dessins à sa façon.
Pour moi ça ressemble à de la direction d'acteurs. L'acteur fait bien d'ajouter ses ptites impro, mais à la base on veut qu'il fasse des gestes bien précis. Je vois pas faire ça par téléphone.
M'enfin après tout, c'est sûrement parce-que je n'ai encore jamais fait ça, mais je m'imagine mal par mail téléphone et même ICQ dire "alors voilà l'a un bras tourné comme ça dans ce sens les mains comme ci, la tension comme ça dans le regard, la vue bidul avec l'effet machin sur la torsion vertical du dilemne des couleurs sombres par la jambe au sol, voilà t'a pigé ?"
En fait je suis frustré à mort de pas pouvoir m'occuper des dessins moi-même, et ça, ça me fou la rage bordel.
Voilà déjà qu'il y a personne pour bosser avec moi maintenant c sûr aucun dessinateur voudra tenter l'expérience avec un despot comme moi
30 réponses en 24h !
Bon, je me débrouille pas mal en anglais, j'ai plus qu'un trouvé un itinéraire paris/new-york en moins d'1h....
MOUAHAH, Ãa fait un bon test mais je suis pas sûr que ça soit une solution
Remarque Ben, tu dis que tu t tourné vers l'étranger ???
Tu t tourné et paf t tombé nez à nez avec un dessinateur US ?
Je me demande comment t'as fait, parce-qu'entre moi et les états-unis, y'a une longue distance qui me parait infranchissable.
Le plus réaliste, je crois, c'est que j'aprenne à dessiner. Bon j'ai encore un peu de mal à dessiner un bonhomme en fil de fer, mais qui sais, peut-être un jour le déclic et paf ! jte sors du Boris Vallejo !!!
Bonjour
Voilà comme beaucoup d'autres, j'aspire à devenir scénariste. J'ai plusieurs mini scénar en tête et sur papier, mais surtout 1 ou 2 gros projets dont un au scénar sérieusement développé que j'aimerais présenter à un éditeur.
Ce projet est de style héroic-fantasy mâtiné de SF. Enfin ça ressemble à de l'HF ça à l'odeur de l'HF mais ça ne l'est pas vraiment à mon sens. J'ai couché le scénario avec soin mais pas encore découpé. En fait j'attends d'avoir un dessineu, intéressé par ce scénar, sous la main pour me donner la peine de le découper, car si je n'en trouve pas je déposerai le scénar sur mon site pour être lu tel quel.
Mes yeux pleurent rien qu'à l'idée de pouvoir travailler sur ce projet, néanmoins j'aimerais pouvoir bosser sur quelques pti scénar pour le net avant de me lancer là-dedans, histoire par exemple, de m'assurer que ma façon de découper le scénar est bonne, de me roder quoi.
Bref, pour gros projet, cherche dessinateur(trice) HF/SF plein de créativité (est-il nécessaire de préciser talentueux ?), à moins d'1h de train de chez moi (je ne crois pas en la collaboration à distance).
Et cherche autres dessineux ayant comme moi l'envie et le besoin de se faire la main sur des pitites bd à diffuser sur le net.
Dans l'espoir d'obtenir un utopique retour de la part de tout un tas de super dessinateurs débutants dla mort, je vous souhaite une bonne continuation à tous
contactez-moi @+
Jinkue@caramail.com
<!--EDIT|Jinkue|jeudi 10 avril 2003, 13:23-->