Vous n'êtes pas identifié(e).
monsieur K: Ok ! Merci pour les infos, je ne suis pas très au fait de la manière de procéder, m'étant pas vraiment penché dessus non plus mais voilà qui avance le schmilblick.
C'est clair que comparer à du Otomo et Miyazaki, personne ne peut faire la fine bouche !
Dirk: Merci, le style des visages est déjà posé et j'espère un peu accrocheur, on verra avec vos retours...
Lucief: Merci beaucoup !
Dangeto92: C'est Célimène...ah ah, oui tu as démasqué toute la genèse des textes je crois.
Sinon merci !
Super ce style et ces personnages, les aplats de couleur collent super bien avec le style je trouve.
J'allais faire une réflexion sur l'arrondi Pokemonien que tu as et puis j'ai vu ton premier message qui parle de ton "évolution" de pseudo .
Bref j'aime bien ce style
Ces deux dernières planches sont géniales. J'adore le coup du chat, super bien amené.
Merci Tyben et Mokàcyd !
William Lee: Oui tu as raison, la page est accessible sans compte et j'essaye de créer cette impression de personnage fictif qui raconte donc c'est pas propice à avoir des "retours critique", je publierais ici aussi du coup, avec plaisir.
Greg24: Merci, que t'y vois du Miyazaki me plait beaucoup . Pas encore contacté d'éditeurs, pas assez de contenu non ? Mais ça m'intéresse carrément par la suite.
Peut être une fois le prologue finit.
Greg24: Tout est sur Photoshop et la font c'est "Anime Ace 2 BB".
Hop, voici la suite ici pour ceux qui ne suivent pas la page Facebook
William Lee: Merci, j'avais vu ta bd aussi forcément ^^
En avant pour la suite !


Ah mea culpa alors, pour essayer de te répondre plus précisément Alphax35 , un fond de couleur unis, ensuite rendre ça moins plat, donc faire faussement des nuages (genre voix lactée), très diffus, avec des brush ou en gribouillant, j'imagine qu'utiliser des images du net peuvent faire l'affaire aussi, mais je fais pas ça, des filtres...etc. Et symboliser des étoiles, important de varier les tailles/luminosités pour rendre ça plus vivant, et par varier, pas juste 2-3 différentes, plus.
Pour les matières, le net est ton ami, faut juste un peu les customiser, c'est tout con, mais surtout les déformer dans la bonne perspective, sinon c'est moche.
Après c'est empirique, t'apprends à faire si ou ça, tu préfères si ou ça, faut explorer, comme pour l'espace
Alors, pour les sols et murs de la dernière page, j'utilise des textures et la mano, toujours mélange des deux.
En Brush je m'en fais et trouve des pas trop mal. Au final pour en avoir une pléthore je n'en utilise que peu de différentes.
Je vais voir à bien doser ça pour les Lens Flare, entre me faire franchement plaisir des fois et me calmer
Virgile, Mokàcyd: merci ça me fait plaisir.
Alphax35: Merci "mec" pour le compliment. Pour l'espace oui c'est tout dessiné sur Photoshop
username: Merci des compliments. Pour les dimensions du satellite, je comptais sur la page où on le voit et d'où proviennent les bulles de dialogue pour se figurer la taille des persos. On a eu l'aperçu du personnage principale dans un couloir et ensuite on voit vu de l'extérieur un bout de "tube" pour imaginer le rapport de taille. Mais vu que ça ne te parle pas, ce n'est donc pas d'une évidence totale, j'en prends note pour la suite.
Greg24: Merci, je vais essayer de ne pas trop abuser sur la lumière car j'adore l'effet Lens Flare, ça rend bien, mais j'ai peur de saouler trop de monde avec, mais ma fois, on ne pourra jamais contenter tout le monde. Pour le tuto, il faudrait que j'ai le temps, l'idée de faire ça, mais pour des questions plus direct, je peux répondre sans problème.
Plouminka: Merci c'est cool, ça me motive !
AH super, je découvre ta BD, déjà le "'ttends !" de la toute première case de la toute première planche j'ai adoré et imaginé direct le ton employé, super univers foufou...
Je te soupçonne d'être un fan d'Akira Toriyama non ? le mot "Vermisseau" m'y fait penser, ainsi que ces créatures déjantées.
Dans tout les cas c'est super de toute façon.
A la deuxième planche "l'un d'eux semble se réveiller avec...", il manque un espace entre "réveiller" et "avec"
Superbe, le héros à une bonne personnalité dans son apparence, c'est du boulot d'en plus de l'illustration travailler sur la compo des cases, cool.
J'ai eu une petite difficulté à saisir le mot "lien" dans la phrase "sans lien apparent et pourtant soudain", le L étant super proche du I, faisant limite un U, voilà pour le côté constructif.
Uh, j'aime bien ce style en tout cas
Je découvre ta bd et l'ai abordé avec un côté "allé caricature adolescente", mais l'univers m'a plu, là où ça commencé dans un désespoir absolu propre à pas mal de personnes de cette tranche d'âge enfermés dans leur microcosme, je vois se profiler un message bien heureux. Bref ça accroche, ton style et la tranche de vie que tu proposes, c'est vraiment stylé.
Merci, pas grave pour l'anglais, c'est très bien de squeezer aussi cette partie, elle aura un éco plus tard...en français
Je vais relayer ici les planches suivantes pour ceux qui ne suivent pas la page Facebook associée.
'tin pas mal l'idée du père psychopathe, beau duo que vous avez là.
Sympa le personnage, avec la colo ça me fait penser à "Cowa", une BD d'Akira Toriyama, si tu veux de l'inspiration et que tu ne connais pas, donc ton personnage me plait grave.
Pareil pour le problème de rapport de taille entre cette chose et le personnage case 6.
On peut croire que l'objet est à coté de lui, surtout à cause de tes lignes de mouvements toutes parallèles. Avec plutôt des lignes vers un point de fuite qui est ce "trou noir", tu corrigerais cette impression peut être.
Super l'ambiance, à la main ça doit pas être une mince à faire.
Une petite remarque sur l'écriture, elle est jolie, manuscrite, mais malgré ça je pense qu'elle manque de lisibilité, pas qu'elle soit pas lisible, mais disons que tu peux perdre l'attention de certain(e) si il y a un minimum d'effort pour lire un mot ou deux qui a une lettre trop petite par exemple.
By Jupiter, ça me fait penser à Black et Mortimer
Bonne continuation en tout cas
C'est superbe, j'adore, Tu inaugures mon nouveau groupe en Favoris "BD". J'ai regardé du coup sur Lucief.fr, sans partir à la chasse aux erreurs (j'ai pas le niveau), tu as sur la page 7 la 1ère case des trois du bas une erreur à "Il faut que tu arrêtes de dire de genre de chose", à moins d'être enrhubé c'est "ce genre".
Vraiment super qualité en tout cas, j'accroche.
'tin il a une super dégaine ton perso, vachement de personnalité.
Merci pour ces premiers retours déjà, ça fait plaisir
jgab:C'est une histoire perso, j'ai déjà tout ficelé (mais pas tout designer, c'est un peu du fur et à mesure des fois...tout le temps) mais pas à l'abri de changement par ci par là pour le scénar, je veux m'amuser, en fonction de ce que je pourrais glaner à droite à gauche, qui peut plaire et que je n'imaginais pas explorer.
C'est pas mal d'avoir ton ressentie sur le dialogue, je craignais ça justement en faisant cette planche, à ne pas montrer les têtes, de ne pas être compréhensible pour qui parle ou quoi, mais la manière dont tu le vois c'est une bonne vision, bien qu'il s'agisse d'un dialogue entre 2 individues distincts, ne pas savoir vraiment qui/quoi au début comme ça, c'est parfait. Ces premières planches mettent aussi en place des codes de lecture qui deviendront plus évidents ensuite.
Bulles collées= même personnage
Bulles reliées par un trait= changement locuteur.
Virgile: Merci, alors j'utilise pour les dialogues la police "Anime Ace 2 BB"
Pour la License: "If you are an independent/small press comic creator, you may use Blambot free fonts in your comic book project--even if you are making money with your project--even if you use the fonts printed on merch in support of your comic. (This excludes Embedding, Webfont, and Redistributive use.) This is Blambot's way of supporting the independent comic community, and applies only to indie/small press comic book creators."
Pour remplacer l'anglais, en fait, ça fera éco à un autre moment clef de l'histoire et je pense répéter ce texte mais le traduire/adapté à la situation. je trouve que l'anglais a cet avantage d'être très évasif et de pouvoir coller ce qu'on veut dessus, c'est aussi le but de l'utiliser là, on ne fait pas trop attention, ça veut tout et rien dire mais quand ça reviendra...BAM ! Puis c'est un indice pour autre chose.
Mansuz et Mokàcy: Merci, c'est cool.
Bonjour tout le monde, j'ouvre un petit topic pour avoir quelques avis. J'ai commencé la réalisation d'une BD afin de canaliser un peu mes créations, que ce soit de personnages, props, décors, style, en un tout et parce que j'aime la BD évidemment. Avec une publication d'une planche par semaine (le mardi) sur une page Facebook (le choix de ce format va avec le titre "Carnet/journal", c'est comme si un personnage fictif de l'histoire diffusait ces archives (Je compte exploiter l'image de couverture et de profil de cette plateforme au fur et à mesure de l'avancement).
Bref, histoire d'avoir des retours pour améliorer les choses par la suite. je poste le début ici. Comme contrainte j'ai de vouloir être dans un style qu'on appel "Anime Comics", ce qui est particulier car à la base il s'agit d'une édition papier sous forme de BD d'un Anime Vidéo.
Pour le style dessin c'est un mélange traditionnelle pour les personnages (comprenez bien délimité, le tracé lisible) et pour le décors plutôt concept art (ça ira crescendo pour ça) mais les parties avec interactivité et autre sont dans le même style que les personnages.
Tout avis est le bienvenue.



[EDIT]

Merci