Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est très intéressant. Merci de nous faire partager tout ça.
Idem, ça m'intéresse. Ça fait vraiment partie du journal de bord je trouve.
Pour avoir lu quelques interviews et analyses des blogs BD féminins, il se trouve que beaucoup d'auteurs de ces blogs sont avant tout illustratrice et pas forcément bédéphile au départ. Ce qui expliquerait le décalage que l'on peut ressentir en tant qu'auteur (même amateur) de BD.
Ensuite, la grande majorité des lecteurs de ces blogs ne lisent pas de BD non plus. Il faut d'ailleurs bien faire la différence entre un blog BD et un webcomic.
Pour moi le succès des blogs girly n'est pas un mystère puisqu'il est dans l'ère du temps. C'est le même principe qui fait que des gens disent sur Facebook "oulala, dure journée, mon boss est un con" et tout le monde commente. Le blogs girly c'est un peu la même chose illustré, c'est tout.
Et puis certaines notes sont drôles et inventives quand même.
Un premier essai pour une couverture :
La première case dépote en effet. Continue à prendre des risques comme ça, ça le fait !
C'est surtout moi qui était très peureux et naïf (en même temps j'avais 6 ans...=
Comme vous êtes tous gentils avec moi, voilà la suite :
Le problème, c'est que c'est vraiment arrivé...
Désolé de t'avoir vexé. Si ça ne m'a pas gêné finalement pour apprécier le tout, je pense qu'avec un poil plus d'efforts, ce serait simplement monstrueux. Comment tu travailles d'ailleurs ? A la tablette graphique ?
Pour la colo, c'est vraiment le vert de l'herbe qui m'a gêné.
J'aime pas du tout le dessin (notamment les couleurs criardes) mais je me suis marré du début à la fin. C'est complètement barré et délirant, avec un paquet de jeux de mots. Bref, vivement une "suite" à tout ça !
C'est quoi ? J'ai beau regarder, je ne distingue rien à part des végétaux peut-être.
Je trouve que ton idée de "bouillon primitif" pourrait être exploité mais ne l'est pas vraiment. On dirait que tu as choisi ce thème plus pour te faciliter les choses (dessin simple) que parce-que tu avais des idées là-dessus.
J'ai une copine qui lit ce genre de blogs (enfin seulement les connus). Elle aime bien car ça lui parle. A côté de ça, elle ne lit pas de BD. Il est évidemment que pour un lecteur ou un auteur de BD, ça paraît vraiment complètement vide mais il ne faut pas oublier que beaucoup de lecteurs de blogs BD ne sont pas des bédéphiles.
La suite, toujours sur Elodie :
Voilà la suite. La partie "Elodie" sera certainement une des plus longues de la BD. Y'a pas mal de choses à raconter sur elle...
Whoua ! Voilà un sujet super excitant !
J'aime beaucoup le premier pour ma part même s'il est plus classique que le second.
J'ai commencé une nouvelle BD qui s'appelle l'Eveil des Sens. Le dessin est sans prétention, il se veut simple et adapté au propos. Je vous laisse découvrir les premières planches. Toute critique sera la bienvenue !
Vous pouvez suivre l'évolution de la BD sur http://eveil-des-sens.over-blog.com et sur Manolosanctis : http://www.manolosanctis.com/bd/2367/l-eveil-des-sens
J'adore l'idée des cubes qui vont demander un vrai effort d'imagination.
En effet, mieux vaut dessiner en A3 et scanner en deux fois. C'est ce que je fais pour ma part quand je fais des planches détaillées.
On dirait qu'il y a le filtre "Plastic Wrap" de Photoshop appliqué partout. C'est dommage car ça donne un rendu pas génial comparé à ce que ça pourrait être.
Cool ! Je vais voir ça.
Je me demande si ton gag est pas un peu trop confidentiel. Au lieu de citer un mec inconnu (même si tu précises qui c'est), tu pourrais dire "quand on veut changer comme un viking" par exemple.
Nouvelle planche :