Vous n'êtes pas identifié(e).
J'envisage de publier ma BD "Tout à l'Ego" sur The Book Edition. Le but est avant tout de produire un album papier pour ma famille et moi. Cependant, j'aimerais ouvrir au public la possibilité de l'acheter au cas où ça intéresse quelqu'un.
Le problème est que j'utilise dans certaines BD (que j'ai d'ailleurs montré sur BDA) des avatars d'auteurs de BD (Trondheim en faucon, Larcenet dans "le retour à la terre", Blutch en petit garçon...), voire des personnages de BD (Canardo, les rats de pacush blues...). Puis-je publier ses planches en l'état où dois-je demander une autorisation ? Ca m'emmerderait de les faire sauter car ça correspond quand même à 8 pages sur un total de 54...
Les planches en questions sont là :
http://belzaran.over-blog.com/article-t … 22707.html
http://belzaran.over-blog.com/article-t … 54131.html
http://belzaran.over-blog.com/article-t … 83097.html
http://belzaran.over-blog.com/article-t … 90363.html
De même, si je fais un fan-art de Star Wars, puis-je le publier ?
Bon courage ! J'espère que je pourrais participer au n°3 !
C'est assez impressionnant... Ce serait possible que tu nous envoies une photo sur site ?
Sinon on voit que la fille ressort comparée au reste, mais ce n'est pas gênant.
Oui, mais j'ai peur que ça ne puisse pas être publié en l'état (quoiqu'il y a des BD entièrement colorisées).
C'est vrai que ce serait cool d'avoir des planches finalisées de cette BD !
J'ai une nette préférence pour Lagoon Beach.
La suite (déjà publiée plus ou moins sur BDamateur)
Je pense avoir trouvé le bon ton et le bon dessin pour cette BD, si bien que je souhaiterais créer un dossier éditeur là-dessus. Le but est avant tout de m'obliger à me bouger le cul (niveau dessin) et à peaufiner l'ensemble (histoire complète, textes à retravailler...). C'est aussi l'occasion de faire un dossier sur une BD sans prétention et donc sans se mettre la pression, trouver les éditeurs qui correspondent à la BD, etc. Bref, un travail d'apprentissage avant tout.
C'est pourquoi j'ai besoin de tous vos avis (avant tout négatifs) qui selon vous fait que personne ne voudrait payer pour l'Eveil des Sens actuellement (le projet prévoit une cinquantaine de pages si je m'arrête à la fin de l'école primaire). Je souhaiterais refaire 3 ou 4 planches en faisant exploser mon talent (hum hum) pour le dossier, j'ai donc besoin de savoir ce qui pêche afin de faire sortir le projet de "petit truc sympa" à "potentiellement publiable".
Merci d'avance pour vos conseils et n'hésitez pas à être durs (mais justes !)
Bonjour à tous !
J'ai lancé un appel à collaboration pour un projet entre blogs BD. L'idée est de faire des planches liées entre elles et de tout publier en même temps sur des blogs différents. Le tout a pour but de stimuler la créativité et de faire connaître les différents blogueurs.
L'idée est qu'un auteur propose un pitch où il arrive quelque chose à son personnage (son alter-ego a priori). Les autres auteurs doivent alors faire une planche qui décrit ce qui lui arrive ensuite, de préférence en utilisant alors également leur(s) propre(s) personnages.
Si vous avez un blog BD, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à belzaran arobaz yahoo.fr pour plus d'infos !
Je te plussoie Salabert. Cela ressemble de plus en plus à des règlements de compte.
Voilà une BD avec du cul et du nichon !
Ha c'est con ! J'aurais aimé être encore lyonnais !
Je pense que c'est là que tu te trompes. Tu peux être un génie sans forcément être torturé. Mais vu les artistes que tu cites (Van Gogh, Baudelaire, Franquin... l'archétype des torturés de leur art), je pense que tu as, comme tu le dis, du mal à l'admettre.
C'est original mais j'ai bien peur que sur la durée tu aies du mal à poursuivre.
Whoua ! C'est classe ! Belle maîtrise !
Quand l'oiseau annonce qu'il s'est trompé de cible, j'ai beaucoup rigolé. Le contraste du dessin (petit oiseau dessiné tout en noir, très sombre dans tous les sens du terme) et du propos est vraiment bien foutu.
Je ne parlais pas du prologue, t'inquiète pas. (en fait c'est surtout que la lutte gréco-romaine fait trop appel à mon homosexualité latente, ça pourrait mal finir).
J'avais déjà vu certains dessins sur BDAmateur. J'aime bien la colorisation globale de tes dessins, assez douce et souvent monochrome. Continue à dessiner autant, c'est comme ça qu'on progresse !
ps : Hop ! Dans mes flux RSS !
Si je participe ce sera un truc trash. Obligé. Ben ouai, fallait pas choisir "tubulure".
Idem. J'aurai certainement pas le temps de dessiner (trop de projets actuellement) mais le thème me botte. Ca m'intéresserait de travailler pour la première comme scénariste (ceci est un appel de pied à peine caché aux dessinateurs).
La couleur est-elle prévue ?
C'est très intéressant. Merci de nous faire partager tout ça.
Idem, ça m'intéresse. Ça fait vraiment partie du journal de bord je trouve.
Pour avoir lu quelques interviews et analyses des blogs BD féminins, il se trouve que beaucoup d'auteurs de ces blogs sont avant tout illustratrice et pas forcément bédéphile au départ. Ce qui expliquerait le décalage que l'on peut ressentir en tant qu'auteur (même amateur) de BD.
Ensuite, la grande majorité des lecteurs de ces blogs ne lisent pas de BD non plus. Il faut d'ailleurs bien faire la différence entre un blog BD et un webcomic.
Pour moi le succès des blogs girly n'est pas un mystère puisqu'il est dans l'ère du temps. C'est le même principe qui fait que des gens disent sur Facebook "oulala, dure journée, mon boss est un con" et tout le monde commente. Le blogs girly c'est un peu la même chose illustré, c'est tout.
Et puis certaines notes sont drôles et inventives quand même.
Un premier essai pour une couverture :