#251 Re : Discussions Générales » Besoin de conseils...pro? » 20/02/2007 14:07:50

moi aussi joré bien aimé voir une planche....

#252 Re : Dessin » encrer Óla plume et l'encre de chine » 20/02/2007 14:04:35

dr_folaweb, les trois planches que t'as montrées, j'adooooooore!!!
DIs-moi, t'as édité déjà? parce que ton trait est vraiment mature je trouve.
C'était une parenthèse. J'aime beaucoup les trois (comme je viens de le dire), mais je reste sur mon feutre pour la finesse du trait qui donne un côté plus léger au dessin.
En tout cas merci, parce que maintenant mon choix je l'assume : vive les feutres! hihi!

#253 Re : Dessin » encrer Óla plume et l'encre de chine » 20/02/2007 13:48:20

merci. Je c pas aller sur la galerie... (honte...)
Donc avec mon oeil de novice, non seulement je vois pas la différence entre le pinceau et le feutre, hormis l'uniformité de la couleur, mais tout s'explique si c vectorisé... pfff... je m'en sortirai pas...

#254 Re : Dessin » encrer Óla plume et l'encre de chine » 20/02/2007 13:39:43

t'as un exemple à poster Malcolm d'une réal avec différents outils?

#255 Re : Dessin » encrer Óla plume et l'encre de chine » 20/02/2007 13:30:57

c'est super d'avoir fait un tit dessin tout exprès! je v refaire un essai avec ma plume, maintenant que je passe par toshop ça ne risque plus de baver. Mais le côté plein et déliés ne m'accroche pas moi. J'aime au contraire le trait uniforme. Il laisse davantage la place aux couleurs et aux ombres. Mais bon, c'est juste une façon de voir.

#256 Re : Dessin » encrer Óla plume et l'encre de chine » 20/02/2007 13:21:22

ben moi je me sens bien avec mes stylos. J'utilise les mêmes depuis plus de 15 ans, et je ne me vois pas utiliser la plume pour faire "fashion" justement. Je suis plutôt du genre à sortir des sentiers battus, ça tombe bien. SI j'utilise ces stylos, c'est qu'avant je colorisais tout au feutre à eau aussi (ce sont des feutres avec des pointes comme un pinceau, ça donne un super effet aquarelle, vous connaissez?). Et l'avantage de ces stylos c'est qu'ils tenaient bon, ils ne bavaient pas quand je passais les feutres à eau dessus. Or, l'encre de chine bavait.
Là je suis passée à toshop. Non pas que je veuille faire "fashion" entre une fois, mais plutôt parce que toshop me donne des effets que j'arrivais pas à donner avec mes feutres à eau. Maintenant, je devrais peut-être essayer de coloriser aux feutres, et retoucher sous toshop. Ca donnerait peut-être un ensemble original.
Quelqu'un a un avis là dessus?

#257 Re : Dessin » encrer Óla plume et l'encre de chine » 20/02/2007 12:59:32

alors si je résume bien, tant que le dessin a une âme, peu importe l'outil qu'on utilise. J'aimerais beaucoup passer pro, et g besoin je crois de connaitre encore beaucoup de filons, et surtout de me familiariser avec les techniques que les éditeurs m'infligeront.
J'utilise pour ma part des stylos de différentes tailles (de 0.1 à 0.8) et jongler entre eux ne me pose pas de problème : j'utilise généralement les plus gros pour les traits "extérieurs" de mes personnages et certains traits importants de mes paysages, et des traits fins pour les détails intérieurs (traits du visage, plis des vêtements, etc) et pour tous les paysages.
J'ai vu en effet certains dessinateurs tout faire au pinceau. Là c clr que c respect parce que je peins aussi (cf. http://decoration-enfants.blogspot.com) et franchement c galère rien que pour ma signature en bas du tableau, alors pour faire tous les traits d'une BD...

#258 Re : Dessin » encrer Óla plume et l'encre de chine » 20/02/2007 11:49:37

et utiliser un STYLO plume avec des cartouches d'encre de chine, ça fait pareil ou faut vraiment une VRAIE plume pour donner le rendu dont tu parles?

#259 Re : Dessin » Jeles rastas » 20/02/2007 11:06:41

bon, pour en revenir à mes rasta : je vous poste ici un dessin de ma petite bonne femme de Méa, avec ses rasta. Je voudrais des avis sur le rendu, et des conseils sur la manière de faire mieux peut-être (parce que laisse tomber comme c long à faire!!)
aa69c683.jpg

#260 Re : Dessin » encrer Óla plume et l'encre de chine » 20/02/2007 10:58:50

question alors : moi j'utilise des feutres indélébiles de différentes tailles. Quel est l'avantage de l'encre de chine et de la plume? Parce que si c'est pour produire qch de plus médiocre et se prendre la tête, je trouve que c un peu débile non? Ou c pour faire "style"?

#262 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » avis Ó la population! » 19/02/2007 19:30:41

ouais c vrai... c un peu le même style... Mais je connaissais pas et ça me plait pas mal.
Sauf que je suis persuadée que ça me fait penser à un mec. Naruto?

#263 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Cherche dessinateur de tout ype pour tous type de scÚnarios... » 19/02/2007 19:28:56

ben tu le veux réaliste ou humoristique? T'as pas des exemples pour que je comprenne?

#264 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Cherche dessineux » 19/02/2007 19:24:55

tu les vois comment alors les taches de vin?
Au fait c'est vrai Phil pour le point d'interrogation sur la barbe... c pas fait expres.... Je v retoucher tout ça.

#265 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » scenario en construction recherche dessinateurs » 19/02/2007 19:22:20

MEUH non tu vas pas te faire lincher! Pourquoi tu dis ça?? Alors je vais recommencer le perso en fonction de ce que tu m'as réclamé. Je garde le même style de colorisation ou tu préfères autre chose? (PS : je c aussi utiliser l'aquarelle)

#267 Re : Mises à Jour de votre site... » grosse dÚprime sur mon blog, venez nombreux ! » 16/02/2007 16:04:36

sais-tu exactement ce que tu désires comme dessin? propose moi déja un story board d'une page, et je tente un truc. Ya pas plus clean comme propo!

#268 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » avis Ó la population! » 16/02/2007 15:49:31

ah ça me rassure, je suis pas la seule à avoir une impression de "déjà vu". Mais de qui alors?...

#269 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » soyons originaux : cherche coloriste! » 16/02/2007 15:03:07

merciiiiiii! en fait moi je mettais un calque ocre après avoir tout colorisé, et je réglais l'opacité. résultat : sur certaines couleurs ça va, mais sur d'autres ça fait vraiment des coloris de merde. donc je v essayais merci.
Mais c pas toujours évident de savoir quelle teinte ocre choisir en fonction de la couleur "réelle" que tu aurais employée si yavé pas eu cette ambiance ocre. Tu vois ce que je veux dire?

#270 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » avis Ó la population! » 16/02/2007 15:00:28

ya des idées. merci pour ta contre-description Mosc lol!
Bon, je trouve toujours pas. Mais c sympa de poster des images histoire de comparer. ET NON CE N'EST PAS DU MANGA! J'aime pas les mangas. Et malgré moi g l'impression d'en avoir dessiné un. Voilà le problème. Cherchons encore...

#271 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » avis Ó la population! » 16/02/2007 13:43:59

rien à gagner malheureusement : c moi qui ait tout à perdre parce qu'il faut que je recommence m'a-t-on dit! wink
Brad Pitt je note... Mais je pensais plutôt à un perso de BD déjà, ou de manga (beurk) ou de dessin animé.
D'autres idées?
(PS : merci papuch pour ta réaction, c la première fois que je te vois sur ce forum)

#272 Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » soyons originaux : cherche coloriste! » 16/02/2007 13:42:06

kamea
Réponses : 31

J'ai fini l'écriture de mon scénar, le story board aussi, et j'attaque les premières planches. Je cherche un coloriste qui veuille bien m'expliquer comment faire une ambiance ocre dans toutes mes planches, voire MIEUX un coloriste qui veut bien tenir le projet avec moi!!

#273 Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » avis Ó la population! » 16/02/2007 13:38:40

kamea
Réponses : 13

G dessiné un personnage pour venusmemnoch, et perso il me fait penser à qun, mais je c pas qui. Alors j'attends votre avis siouplé.
36c19e82.jpg

#274 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Cherche dessineux » 16/02/2007 12:00:11

ok ok, t'as raison (c pour ça que je te le demandais en mp....). Je me remets à mes dessins pour Oniria et à la colo des deux autres strips.

#275 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Cherche dessineux » 16/02/2007 11:48:53

tu bosses sur BDA? SI c le cas c le rêve! Moi je suis prof et je t'avoue que j'attends qu'une chose : passer pro pour pouvoir laisser tomber ce taf de merde!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB