Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai fait de même pour le deuxième personnage principale. (Et au paufine !!)

oui je sais il faudrait que je trouve un moyen de faire paraitre mes planches plus grandes sur le furum
Parce qu'une une BD ne se fait pas comme ça ! Et que les maisons d'éditions sont très exigente.
Mon scénariste ma conseillé de mieux définir le personnage principal. Donc je suis revenu sur la création du perso afin d'affinner et améliorer ce dernier.





Ok bon ce n'est pas encor ça et mon scénariste est de votre avis il faut retravailler tous ça. Les cadrages notamment la première case, une planche doit toujours commencer par un plan d'ensemble par exemple pour situer la scène, ici le lieu eest mal défini. attention à la 4ème case au trait de mouvement qui se chevauche. Et la huitième fait bordel avec tous ces mouvements inutil. Deplus les persos ne sont pas encor tous a fait bien défini et je suis donc en train de les retravailler.
En réalité après la proposition du scénariste Paul Glaudel il m'a donc confié un projet j'ai donc laissé de coté mon projet perso "Bushido School" pour travaillé sur ce projet avec Paul.
merci c'est très envouragent. J'adore travailler les décors on peu y insérer plein de petit détails sympa ça demande plus de travail et de concentration.
je pense que le travail numérique ne doit servir qu'au niveau de la couleur mais je pense que la meilleur qualité du trait ne s'obtient qu'avec la main au peinceaux, au stylo, à la plume.
Warrf... Je ne m'attendais à une tel réaction. En effet le crayonné en mine bleu permet de s'y retrouver surtout avec un décor avec autant de détail. une fois encré par dessus le dessin en mine bleu scané le bleu disparait et ne laisse que l'encrage au propre.
Cela dit j'ai depuis longtemps depassé le stade de la frime pour ce qui ai du dessin. Lorsqu'on s'adresse à un éditeur on en prend plein la figure ou même lorsqu'on collabore avec un professionnel les traits ne sont jamais parfait les perpectives l'expressions, les mouvement le style l'efficacité du dessin mais c'est come ça qu'on avance alors pour se qui ai de se la jouer. moi je cherche juste a faire partager l'expérience que je vis en ce moment avec mes dessins c'est tout voilà c'est dit.
J'adore, j'ajoute que je suis un méga fan de jeux video notament les jeux nintendo. Et ton univers manga, mario, pokemon zelda au niveau de ta mise en couleur c'est trop ça. Il y a des petit défaut technique mais j'adore tes gags surtout celle de l'alien qui clope. Bravo continus
Merci d'ailleur je voulais juste remercier tous les BDA qui me soutienne pour ce projet avec Paul Glaudel. C'est difficile et c'est là qu'on se rend compte que la BD pro c'est une autre paire de manche. il faut se remette tous le temps en question se perfectionner, avoir une oeil olus critique sur son travail. C'est un métier à par entière que je suis en train d'apprendre et je doit dire que Paul est un exelent prof et qu'il m'apprend énormement. (mince je suis en train de faire un monologue à 23h25 du soir...) bref je lacherai pas l'affaire.
En réalité la planche n'est pas encor encré mis au propre. J'ai juste travaillé au maximum mon trait au crayon. "Plus le trait sera bon et mieux l'encrage sera" (...parole de mon scénariste)
Non je ne suis pas un pro mais cela dit j'aimerai bien que mon parcour m'y emmene.

ARGH ! Les avis son partagé je n'aime pas ça
J'attend les commentaires de mon scénariste. On verra bien ce qu'il va en penser. Mais je vais sans doute retravailler dessus.

En fait c'est moi qui ai fait les deux planches, j'ai refait la première planche après avoir eu des conseils pour l'améliorer
c'est vrai, je me suis dit la même chose concernant le toit. L'effet de matière est mal déterminé.
Je suis d'accord aussi pour le fait que mes décorts sont très cubique et très simple. Il faut que je progresse la dessus.
Merci c'est pourtant pas ma spécialité les décors mais disons quand ce moment je progresse à force de recommencer mon travail, j'essais d'avoir un oeil plus critique sur mon travail.
Et malheureusement le projet reste secret.
Par la suite (quand j'aurais bien travaillé aux yeux de mon maitre...que la force soit avec moi et si je suis à la hauteur car la bare est mise très haute),
le projet va être présenté à différente maisons d'édition donc en demandant la permission j'ai le droit de faire paraitre quelques illustres du projets mais pas trop quand même donc les planches vont resté secrète.

Wao, j'adore voir les differentes étape d'un bon dessin bravo continu
Waou, je viens de recevoir les critique de mon scénariste sur la planche que je lui est envoyé. Je me suis fait plombé !
C'est là qu'il y a une différence entre la BD amateur et la BD professionnel. Tous doit être parfait. Comme il dit pour faire une bonne BD il faut un bon mélange entre style et efficacité. Il ne doit pas avoir de défauts sur le dessin pure, traits, mains, etc....
On se rend compte que lorsqu'on montre ses dessins à des passionné amateur et des passionnés proffessionnel, il y a une énorme difference. ça fous un coup mais ça va me faire progresser et c'est ça le plus important.
en voici d'autre

