Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voilà quelques esquisses et recherches de charadesign. C’est tout ce que j’ai sur moi (je ne suis pas chez moi actuellement)
Merci beaucoup crayonneur ^^
J’ai essayé de créer un site d’hébergement mais ce n’est vraiment pas pratique, du coup, si jamais quelqu’un est intéressé, contactez moi par mail : ocauchefer27@gmail.com
Je vous enverrais quelques dessins pour donner un ordre d’idée. Aussi je pourrais en révéler plus sur le scénario.
Bien à vous
Je suis nouveau sur l’application, j’avoue ne pas savoir comment poster des photos, histoire de montrer un aperçu de l’œuvre.
Bonjour ! Déjà merci de m’avoir lu
Les érudits comme tout groupe victime de discrimination à ses contestataires (certains veulent offrir des droits aux érudits par les armes, d’autres de manière plus pacifique) Bien entendu tout cela est surtout un contexte pour voir grandir un enfant orphelin victime de discrimination qui va devoir se reconstruire par la rencontre d’une nouvelle famille.
Oui la thématique de vouloir tuer ses parents est abordé par l’un des personnages de l’intrigue.
En terme d’univers, j’ai préféré créer un monde complètement fictif et y ait incorporé des cultures et une époques bien plus familière, à titre d’exemple, la guerre qui a lieu pendant l’histoire se base sur les mêmes technologies et armements que la guerre de la même époque (14-18), en prenant en compte l’uchronie d’avoir des personnages comme les érudits dans cette guerre.
L’univers a pour but d’être très réaliste pour trancher complètement avec l’aspect merveilleux qu’est Chisana iwa (une école gigantesque qui semble sortir de l’imaginaire d’un enfant, ou tout est démesuré, en références vous pouvez comparer ça au château dans le roi et l’oiseau ou encore à poudlar dans harry potter même si le château est plus terre à terre.
Ici le but est de créer un vrai décalage, ou tout semble merveilleux, voir trop beau même. Au point que cette école puisse cacher quelque chose.
Bonjour/bonsoir !
Je suis un étudiant de 21ans en cinéma d’animation. Depuis des années (4ans) j’écris avec sérieux une histoire que j’aimerais un jour pouvoir adapter en série animé. Bien entendu je ne me voile pas la face, je suis conscient de la complexité de la tâche, voilà pourquoi j’aimerais pour commencer, adapter mon histoire en webtoon et pourquoi pas en bande dessiné si l’occasion se présente.
Nom du projet : Scarred
Synopsis : Parmi la population, il existe des êtres hors du communs. Ils sont connus sous plusieurs noms. Autrefois nommés érudits pour leurs compétences quasi divine, leurs noms à fini par devenir source de crainte et de rejet.
Ces êtres à l’apparence parfaitement humaine cache en eux un pouvoir inconnu, un don qui leurs a été transmis. Il existe une infinité des possibles, allant de l’immortalité, à la maîtrise du feu en passant par le contrôle de l’esprit.
Chaques érudits à la possibilité de maîtriser jusqu’à deux dons maximum. Cependant, il ne les obtiendra qu’après le décès de ses parents biologiques. (Chaque parent n’offre qu’un seul don à son enfant). Cet héritage est vu d’un très mauvais œil par la grande majorité de la population non-érudit. A leurs yeux, les érudits sont sources de dangers, surtout quand ils sont jeunes, car ils peinent encore plus à contrôler leurs dons.
En 1914, la guerre éclate. Les érudits sont envoyés en premières lignes comme chaire à canon. Leurs compétences offre un grand avantages stratégiques sur le front.
Cependant, le nombre d’orphelins érudit ne cesse d’augmenter. Héritant du don de leurs parents mort au combat. Ces enfants sont alors rejetés et n’ont nulle part où aller.
Tom est l’un de ces enfants.
Après avoir hérité de son premier don lors du décès de l’un de ses parent. Tom se retrouve propulsé à Chisana Iwa, le tout premier établissement (école/orphelinat) à s’occuper des érudits orphelins mineurs.
D’abord en quête de savoir, le jeune homme cherchera à s’offrir un avenir que sa classe sociale ne lui aurais jamais permis d’obtenir en temps normal.
Dans ce monde merveilleux, on total contraste avec le reste du monde. Tom va découvrir une nouvelle famille à travers d’autres orphelins comme lui.
Toutes ces rencontres et épreuves façonnerons le jeune homme de 17ans. Et lui permettrons de donner forme à son don.
Merci d’avoir lu jusque là
Note : j’écris ce texte sur mon téléphone, désolé pour les nombreuses fautes, et je compte partager plus tard des croquis que j’ai fait pour vous montrer un peu une idée globale du style graphique.
Je cherche avant tout un dessinateur/trice sérieux/se et vraiment compétent/e. Sortant d’écoles d’art, j’ai moi même un assez bon niveau en dessin (je pourrais d’ailleurs vous donner un coup de main en cas de complication ?). J’aimerais au moins que vous soyez meilleur/e que moi graphiquement. Avec une réel richesse graphique. Et que vous soyez aussi capable d’adapter un style graphique précis (tout en conservant des libertés tout de même).
En terme de disponibilités, je serais personnellement en école sup, mais une fois chez moi j’aurais tous le temps du monde à vous consacrer.
Je posterais prochainement des planches et croquis dans ma galerie.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire ou pour d’autres infos, je suis disponible.
Bien à vous
Nîm
Pages : 1