#2 Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » [Projet] Cherche dessinateur/trice, pour projet Heroic/Dark Fantasy » 18/01/2021 00:14:45

- Dagan -
Réponses : 2

Salutations à vous !

Je viens poster mon annonce ici, en espérant tomber sur quelqu'un qui serait tenté par l'un de mes projets , j'ai toujours aimé créer des personnages, des aventures, des mondes, et pour le coup j'ai passé du temps sur un monde en particulier, que j'aimerais pouvoir partage sous un format illustré, que ce soit de la BD, du Manga ou du Webcomic. Je suis assez ouvert sur le style de dessin, tant qu'il est cohérent avec un univers basé sur la magie et la violence, à une époque plutôt médiéval évolutive. (Comme Berserk, Hellsing, la série des elfes/orcs/nains ou encore Blacksad par exemple)

La particularité plus complexe du dessin, c'est que ce monde est peuplé d'anthropomorphes (Hommes-bêtes), plus compliqués à dessiner que des humains donc, bien qu'il y en ait aussi. Dans un style simpliste, Grimoire of Zero se débrouille très bien et dans un style réaliste, Blacksad est le maitre du genre je dirais.

Faire une couverture de présentation, et un story board serait un super commencement, ça permettrait de les proposer à des éditeurs et de se faire financer le projet, sinon en partant sur un webcomic c'est bien plus simple de se faire publier, même si ça ne rapporte rien, mon but est principalement de pouvoir partager nos futures créations. (Dans un premier temps)

Le mieux pour moi serait de rencontrer un dessinateur amateur qui veuille se lancer dans ce pari, s'investir à mes côtés et évoluer ensemble vers ce qui pourrait devenir un boulot à part entière si ça marche. Et au pire des cas, s'arranger avec mon petit budget d'animateur de centre de loisirs pour sortir ce dont j'ai besoin ^^

Le moyen le plus simple pour me contacter c'est Facebook/Messenger : Maxime Ravenhall

Ou encore Discord : - Dagan -#5739

Merci d'avoir pris le temps de lire mon annonce, j'espère avoir titillé votre curiosité ^^

Au plaisir !

Voici le Synopsis :

Dans le monde de Xaralon, où la magie a bouleversé l'évolution des races, où la plupart des animaux se sont élevés au même niveau cognitif et intellectuel que l'humanité que l'on appelle désormais "hommes-bêtes", se cache une série d'aventures hors du commun.

La plupart des humains, fidèles à eux-mêmes, réduisirent en esclavage tout les hommes-bêtes qu'ils pouvaient soumettre et ce pendant des millénaires.

Sur l'île centrale de Xaralon, nommée "Origin Island", débute 800 ans d'histoire sur la première nation inter-raciale libre, le Royaume d'Orion.

Notre épopée commence avec le fondateur du Royaume, Léon 1er, un vieux lion ayant été capturer et réduit en esclavage par la Compagnie des chaînes, dirigée par Dagar, le Maitre Esclavagiste le plus puissant du monde, toute époque confondue.

C'est sur l'Océan Infini, dans les gigantesques vaisseaux de la flotte de Dagar, que le destin impactera la vie de tous. Un monstre inconnu vivant dans cet océan, brisera la puissante flotte comme une vulgaire barque, et les survivants s'échoueront sur Origin Island, où les esclavagistes se retrouveront face à la menace de leurs esclaves ... Libres.

Léon ayant perdu goût à la vie après la perte de son clan, se fera hisser à la fonction de protecteur, par un Chef de Clan Ours, Urdir le Grand, et un Corbeau venant des bas fonds criminels, Yuri Serre-Noires. Des individus n'ayant presque rien en commun, si ce n'est le fait d'être esclave, et homme-bête.
Léon deviendra alors le représentant des hommes-bêtes en retrouvant sa compagne perdue, et affrontera sans relâche Dagar et ses sbires dans le Nord de l'île. Mais ça ne sera pas une tâche aisée, car Dagar seul est déjà une grande menace à cause de la sombre magie qu'il manipule, et il sait aussi bien s'entourer, comme le prouve ses esclavagistes équipés spécialement pour soumettre les hommes-bêtes ou encore Noza, sa Lieutenante, qui est aussi cruelle que puissante.

Ce n'est qu'après plusieurs mois de conflits, que Léon arrivera à briser les chaînes de l'oppression, faisant de lui le meneur qui conduira son peuple à la liberté ... Jusqu'à être proclamé Roi lorsque la première cité sera crée.

Un peuple de sorciers vivant sur Origin Island apparaîtra à eux, les Xiriens, se présentant comme simples observateurs,  ils offriront la paix et du commerce avec le jeune Royaume d'Orion, les aidant à fonder de nombreux villages.

Plusieurs dizaines d'années passeront, la Reine s'éteindra et le Roi Léon 1er, plus vieux que jamais, ne voulant pas mourir de vieillesse, organisera un combat avec son plus grand ami, Urdir, pour mourir au combat, par une main bienveillante. Le peuple pleurera sa mort, et l'honorera comme il le mérite. Son fils reprendra le flambeau monarchique et préservera les valeurs de son père, aidant son peuple à vivre avec prospérité.

Ainsi se termine le premier chapitre d'Origin Island.

#3 Re : Discussions Générales » Aux Petits Nouveaux Sur Ce Forum... » 17/01/2021 23:41:39

Salutations ! Je me nomme Maxime, j'ai 24 ans dans quelques jours, je suis un geek depuis toujours, rôliste depuis 9 ans, j'ai toujours aimé dessiner mais je suis loin du niveau que j'aimerais mais je me débrouille avec un modèle, je suis principalement scénariste amateur, j'adore créer des histoires, j'ai crée plusieurs univers que j'essaie de faire évoluer petit à petit.

Mon rêve serait de pouvoir partager mes créations sous un format illustré.

Je suis animateur en centre de loisirs, ce qui me donne pas mal de temps libre, mais peu de moyens pour faire appelle à un pro ^^

J'espère pouvoir trouver quelqu'un avec qui lancer une collab à l'avenir =3

Voilà, ravie d'être sur ce forum !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB