#1 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Le projet Castafiore » 02/05/2020 15:06:15

Syl

Merci Dede Jojo. 

Silvio et moi faisons ça sur notre temps libre. Néanmoins nous sommes tous les deux travailleurs indépendants, ce qui nous donne certaines marges de manœuvre.

Nous n'arrivons pas à tenir les délais, pour deux raisons :
1. Le confinement a perturbé nos activités professionnelles habituelles (nouvelles priorités, nouvelles urgences).
2. Nous n'avons pas assez de participants sur le site, donc nous avons ralenti pour attendre que des participants nous rejoignent.

#2 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Le projet Castafiore » 30/04/2020 15:20:23

Syl

Si vous voulez aider à la réalisation, n'hésitez pas à participer sur www.castafiore.org.

#5 Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Le projet Castafiore » 29/04/2020 14:46:14

Syl
Réponses : 8

Le projet Castafiore est un projet de BD participative (www.castafiore.org). 
Dessin de Silvio, scénario de Sylvain.

Crayonné de la première planche:
700x989

#6 Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » Projet Castafiore - Besoin d'aide sur un dialogue » 07/03/2020 17:54:48

Syl
Réponses : 0

Paris, mai 1900. Par une belle après-midi, une foule bigarrée se presse sur la place du Trocadéro, au milieu du balai incessant des fiacres et des omnibus qui desservent l’Exposition universelle.

1jard_trocc1.JPG

Des récriminations indignées s’élèvent soudain de l’omnibus en provenance de Clichy, qui vient de marquer l’arrêt. En cause : Jessie, une jeune femme de 22 ans encombrée d’une énorme valise, qui bouscule sans ménagement les passagers pour s’extraire du véhicule.
500x407

500x408
La scène a attiré l’attention de trois jeunes élégantes, qui se sont arrêtées pour profiter du spectacle. Elles plaisantent ouvertement Jessie et son imposant bagage (peut-être se sont-elles précipitées, hilares, pour l’aider à descendre de la plateforme ?). Malgré son allure modeste, Jessie répond du tac au tac, entamant un dialogue où se mêlent esprit, ironie et allusions grivoises.

Que peuvent bien se dire notre héroïne et ces trois parisiennes de la Belle Epoque ? C'est le premier challenge du projet Castafiore, une expérience de BD collective. Rendez-vous sur www.castafiore.org.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB