Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ah merde, ma réputation me précède!
Mais cette fois-ci je suis tout à fait sérieux et j'ai vraiment besoin de votre avis! Cette fois-ci je ne trolle pas! (promis.)
Ça c'est clair. Mais elle considère que faire Emile Cohl, ce ne sont pas de vraies études, et que ça ne forme pas à faire un métier.
Elle s'énerve et pense que je pourrais tout autant apprendre le dessin en faisant Malaquais et en prenant à côté des cours aux Ateliers du Carrousel, ce qui coûterait moins cher pour une formation équivalente.
Ses arguments paraissent sensés. Mais je ne pense pas que ça me formerait au même type de dessin...
Ce n'est pas que je déteste, mais ça ne m'attire pas plus que ça.
Je suis en terminale S, j'ai toujours aimé le dessin mais je ne m'y suis jamais adonné avec intensité. Je suis pris à Emile Cohl et j'aimerais bien y aller l'année prochaine car leur pédagogie correspond bien à ce que j'ai souvent été tenté de devenir: un professionnel du dessin bossant dans l'animation.
Cependant je suis confronté à quelques problèmes:
-L'école est très chère, et, bien que mes parents puissent me la permettre, je pense que cela ne les enchante guère, notamment ma mère.
-Tout m'est toujours tombé tout cuit dans l'assiette, je n'ai jamais connu le travail intensif et je me suis toujours arrangé pour réussir (ou non.) avec un minimum d'efforts, ce que me reprochent souvent mes parents, ce que je conçois, bien qu'ils aient également leur part de responsabilité.
-Les débouchés sont incertains.
Mon envie de faire cette école déplaît beaucoup à ma mère, qui préfèrerait que je tente Malaquais. Dans l'hypothèse où je serais pris à Malaquais, sachant que je n'ai pas vraiment envie de faire architecte, quelle est l'école que vous me conseilleriez de faire?
Lol salu les ami je vi1 de rentrer des cour sava ?
A chaque fois que je viens jeter un coup d'oeil à l'évolution de mes topics, je souris devant mon écran.
Je fais ça pour asseoir ma supériorité spirituelle.
Ça marche très bien.
En effet le premier forum que j'ai fréquenté, et que je fréquente encore plus ou moins souvent, est le 15-18, qui est vraiment un forum pourri. Mais je peux y poster ce que je veux et voir la réaction des gens. Ici, les réactions sont vraiment différentes et ce vent de fraîcheur est appréciable.
J'en profite pour dire que tous les sujets que j'ai postés ici sont des originaux, j'en suis très fier.
De plus j'aimerais remercier les personnes ici qui ne montent pas tout de suite sur leurs grands chevaux.
Les décisions de notre Président sont toujours sujettes à la controverse.
" C'est hier, le vendredi 24 février, que notre actuel Président, Nicolas Sarkozy, aurait officialisé la rumeur selon laquelle les oeuvres classiques de Booba seraient inscrites au programme du BAC français, à la suite d'un entretien privé avec ce rappeur culte à l'Elysée, dans le cadre des réformes des programmes scolaires de 2011: " Je tiens à renforcer les liens entre les communautés présentes en France, qui commencent à se dégrader de plus en plus. Je veux montrer à toute la population française originaire du Maghreb qu'ils sont ici chez eux, et que leur culture doit y être non seulement acceptée, mais aussi respectée." déclare t-il. " En outre, je voudrais, à titre personnel, préciser que la musique de Booba est d'excellente qualité et que je me surprends moi-même parfois à secouer la tête et à chantonner: "Mate mon gun si fashion sur youtube dailymotion." au cours de réunions avec mes ministres." Ajoute t-il en riant.
Les professeurs vont donc devoir, dès la rentrée, initier leurs élèves à des monuments de la culture française, du culte album "B2O Pectoraux." à la mythique punchline "Tu es Saint-Marc, je suis Monsieur Propre." jusqu'aux vers inspirés "J'me sens comme le Capitaine Némo dans son Nautilus, un peu comme un poisson dans l'eau, un bâtonnet Findus, alors arrête de faire l'homo et de sucer mon phalus." témoignant aussi bien de l'éloquence de Booba que de sa puissance corporelle hors du commun. Nous ne pouvons qu'espérer que la décision du Président se révèlera bénéfique pour tous et qu'elle contribuera à combler les fossés culturels et générationnels qui séparent les individus en France aujourd'hui.
Article par Philippe Delcourt.
Propos rapportés par Valérie Duperrier."
Source: lemonde.fr
Cela va peut-être aider les arabes à enfin avoir leur BAC.
Où le climat est propice au dessin?
Parce qu'hier je me suis dit que ce serait peut-être sympa d'aller dessiner dans une bibliothèque d'art... Alors si vous en connaissez une située dans Paris...
Merci
PS: Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique.
Si ça me plaît pas tant pis il faut bien essayer vraiment. Et puis je ne pense pas que ça puisse me déplaire.
Sinon, oui, je vais jeter un coup d'oeil aux topics que vous m'avez conseillés.
Salut!
Je suis tout nouveau et fraichement arrivé ici, et j'ai des questions à poser et poster.
Jusqu'à très récemment (hier après-midi 14H53), je ne dessinais qu'au crayon, mais j'ai pris la décision d'aller peut-être un peu plus loin et j'ai déboursé quelque pièces pour troquer mon crayon du dessinateur amateur contre:
-Un stylo à encre de chine noir et très fin. +3 en netteté.
-Un stylo à encre de chine diluée, grise claire, à mine épaisse. + 5 en contraste.
-Un stylo à encre de chine un peu moins diluée, grise sombre, à mine épaisse. + 5 en contraste.
Et, comme j'avais aussi envie de me mettre à la peinture, j'ai acheté:
-Une petite boîte d'aquarelles de base, contenant un petit pinceau taille 4.
-Deux pinceaux, un taille 12 et un taille 18.
-Deux carnets de dessin à papier aquarelle.
J'aimerais savoir si mon équipement est approprié et s'il est digne d'un vaillant chevalier du dessin? Si vous avez des conseils ou des suggestions, je les recevrais avec plaisir!
Pages : 1