Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le logiciel en question est bien Painter classic Je me rends compte qu'il est, effectivement, très limité. Je viens de tester sur Photoshop et je n'ai plus de problème. Il gère beaucoup mieux le zoom, c'est indéniable!
Par contre, la plume de Painter classic va me manquer! un trait très réaliste et une gestion de la pression aux petits oignons, ce que je ne retrouve pas sur Photoshop, malheureusement... à voir.
En tout cas merci pour ces explications très claires et surtout salutaires!
Bonjour à vous! Je vous expose mon souci
J'ai toujours dessiner avec une tablette graphique, crayonné/encrage/couleur, mais sans jamais me soucier de la dimension et de la résolution de mes planches. Tout ça à l'arrache sur ma petite tablette wacom A6, avec le logiciel painter, fourni avec.
Sauf que maintenant, en vu d'un projet plus pro, et d'une impression papier, on me demande des planches au format A4, avec une résolution de 600 dpi. Et là, c'est le drame!
En choisissant une dimension de 24 sur 29.7 cm (A4), mon logiciel de dessin (toujours painter), m'affiche à l?écran une page tellement grande, que je suis obligé de la "dezoomer" à mort! Résultat, mon trait apparait à l?écran quasiment invisible, au milieu de cette entendue blanche... impossible de dessiner et de voir ce que je fais.
Alors quels réglages pour la dimension? mon logiciel me laisse le choix entre pixels/pouces/cm et points, sachant que la résolution est de 600 pixels par pouces.
Je suis un peu perdu, vu que je n'y connais rien en impression papier... Est ce que réduire la dimension de ma feuille, va faire baisser la qualité de l'impression? Où alors on se fout de la dimension tant que la résolution est élevée (600 dpi)?
je ne dois pas être le seul à dessiner directement sur tablette graphique, vu le nombre d'utilisateur que comporte le forum, alors comment faites vous, vous?
Un grand merci à tout ceux qui sauront m'aiguiller un peu!!
Pages : 1