Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben disons que j'ai nuancé mon trait pendant des années et qu'aucun style n'en sortait qui se démarque bien des autres. Quand j'ai compris que le trait nuancé venait de l'outil utilisé, la plume ou le pinceau et que moi qui utilisais des feutres (les outils de mon époque) c'était un peu idiot de copier les anciens sur ce point, j'ai laisser mon encrage ainsi, sans le repasser pour l'épaissir et, finalement, le style Titus est né, bien différent des autres. Avant cela, c'était bien ce que je faisais, mais ça ressemblait un peu trop à tout ce qui existe déjà. Là au moins, ça fonctionne et ça me 'libère de mes influences" comme on dit.
Le tout n'est pas d'atteindre la perfection, ni de devenir virtuose, si on y arrive, tant mieux, mais c'est surtout de se donner un outil graphique suffisant pour raconter ce qu'on a à dire d'une façon efficaces. La virtuosité n'est pas toujours l'outil le plus efficace. J'aime autant un bon Christophe Blain qui n'a rien d'un virtuose du dessins classique qu'un mauvais descendant de l'"école Moëbius". Tel est mon parti pris, je fais ce que je peux et ça fonctionne pas mal, en tout cas si j'en juge au succès de ces deux premier tomes.
Je sais aussi qu'il y a des modes en dessin, comme le fait de colorer ses ombres ou ses traits, parce que les outils modernes comme photoshop le permettent. Mais, à mon sens, il ne faut pas faire une chose "parce qu'on a la possibilité de la faire" mais seulement si elle s'avère pertinente dans notre cheminement graphique. Sans quoi on va se retrouver à tous faire la même chose, encrer de la même façon avec les même outils, et coloriser de la même façon.
J'ai encré des années "à la façon de" Gotlib, de Franquin, ben, du coup, je faisais du mauvais gotlib et du mauvais Franquin, pas du Koulou.
Tout est dit, Tout a fait d'accord avec toi
Un petit délire sur une pub mixant Dragon Ball et du papier toilette:
shinou> En fait certains me disent qu'ils aiment pas les textures trop accentuées et d'autres comme toi qui préfere avec Vu que c'est juste pour une carte je laisse ca comme ca (comment ca je suis fainéant?
)
Présentation d'un des perso principaux de mon projet Battle for Pride" pour un concours sur un forum:
Merci
Je bosse je bosse
En parlant de bosser, j'ai modifié la fée, dites moi si c'est mieux
Voila une fée, mascotte de Méluzine , association dont je fais parti mettant en avant les jeunes auteurs (http://www.meluzine.org/)
c'est justement un flou directionnel que j'ai mis pour la balle Sixelak.
J'ai pas vraiment de doc sur les visages si ce n'est un tuto de colo pour les yeux. Rien ne vaut l'observation je pense pour cela.
Un peu de nouveauté:
j'ai fait quelques modif sur le 2eme en ajoutant un fond
Une préférence pour le 2eme
Bon ces dessins donnent un peu l'impression que tu as des envies suicidaires et que la vie te soule lol mais j'aime mater les dessins quand on se laisse aller et qu'on n'a pas vraiment d'idée fixe.
Je voulais donner l'impression qu'il a chaud donc torse nu et du coup un peu suant donc un poil brillant mais j'ai peut être abusé
Je dois en choisir un parmi les 2 pour le recueil sur Hojo. Vous préférez lequel?
Et voici un nouveau plus éloigné du style de Hojo et plus en accord avec mon style
Alors cette fois je me suis lancé dans un fanart. Généralement je suis pas très fan de ce genre d'exercices mais l'ami Tsukasa Hojo, le mangaka de City Hunter (Nicky Larson) vient nous faire un coucou cet été pour la Japan Expo et un recueil de fanarts est en cours pour lui être ensuite remis.
J'ai voulu essayer de mettre une touche de France en retouchant une photo comme background mais je sais pas si c'est concluant. Vos avis sont comme d'habitude les bienvenus.
Vous reconnaitrez Umibozu ou Mammouth pour ceux qui avaient regarder l'animé en VF avec sa fille adoptive sur les épaules.
Sur ces bons conseils j'ai changé l'ancien wallpaper
C'est clair que la couleur c'est un de mes gros point faible et c'est pour ca que je veux bosser cette partie.
Je crois que je vais commencer a lire des tuto au lieu de vouloir m'acharner a découvrir photoshop par moi meme, ca avancera un peu plus vite XD
Merci pour vos coms,
Je me suis fait un wallpaper de l'illu au cas ou ca intéresse quelqu'un (comment ca personne? ) vous pouvez la trouver au format widescreen (1440x900)en HD sur:
http://teratani.deviantart.com/art/wall … -160571477
Je le met sur le fofo mais c'est le format réduit basse qualité:
Je te tiens tu me tiens par la barbichette.... Le mec a gauche a clairement rigolé lol
Voila j'ai enfin fini l'illu, enfin avant que vous me dites ce qui cloche J'ai tenté une autre manière de faire pour la colo de la peau par rapport a la précédente illu, j'en suis encore a découvrir la colo au fur et a mesure
Merci ca motive pour continuer ce genre de commentaire Hésitez pas a passez dans la partie illu => Folklore jap et cie pour donner des tuyaux pour les illus sur cette bd
J'ai fait quelques modifs, dites moi si ca va dans le bon sens (oui je sais c un peu violent mais les bisounours n'existent pas )
J'utilise Sketchup
Je bosse sur une autre illu et j''aimerai avoir votre avis avant la mise en colo au niveau des défauts a corriger svp Faudrait-il remplir l'espace a gauche?
Bien joué karikature! a croire que tout le monde n'a pas eu la chance de connaitre rival school sur cette bonne vieille playstation poussiéreuse
Pour éviter de surcharger la page j'ai viré la première illu. Je l'ai rebossé avec un décor:
Ouais c'est bien un jeu de baston sur playstation 1 et 2 (ca date )
J'ai ajouté des lignes de vitesse pour accentuer le coté speed de l'action. C'est de trop?
Voila une illu qui m'a pris pas mal de temps Je suis en train de travailler la mise en couleur et ca reste une étape vraiment pénible pour un débutant mais faut tenter le coup, avec le temps les améliorations viendront
Vos avis sont bien sur les plus que bienvenus
PS: Saurez vous reconnaitre le conducteur? (jeu vidéo)
Image enlevée
Un petite pause sur les planches pour me taper un peu de colo et Dieu sait que j'en ai besoin pour m'améliorer XD
Un délire pour une couv:
Une illu pour a l'occasion d'une cousine qui se marie.