#1 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Cherche dessinateur pour projet sur un immortel non-Ecossais pour 1x ! » 27/07/2009 17:33:48

Bah je ne cherche pas un style "comics", en fait : je cherche un dessinateur, au fond "qu'importe" le style. Dans l'absolu, ça pourrait être intéressant d'avoir plusieurs dessinateurs pour marquer chaque époque (le XVIIe siècle, par exemple, pourrait être dessiné par quelqu'un, le XXe par un autre) et ainsi donner quelque chose d'original. Donc si tu es intéressé et que tu as un style autre, ça peut toujours donner quelque chose. wink

Merci en tout cas.

#2 Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Cherche dessinateur pour projet sur un immortel non-Ecossais pour 1x ! » 26/07/2009 23:00:41

Ben Wawe
Réponses : 2

Bonsoir à tous.

Je suis ici suite aux bonnes critiques du forum par un ami, SteF-man. Nous partageons ensemble la passion pour le comics et nous collaborons depuis quatre ans pour un forum de fanfictions (devenu site) que j'ai co-créé et que je gère maintenant tout seul : Urban Comics ( http://urbancomics.forumactif.com/ & le site, plus beau : http://urbancomics.fr.gd/), projet de "reprise" des noms & pouvoirs des personnages pour tout modifier autour et s'amuser ; ça a vu pas mal de bonnes années, un essai de BD actuellement en pause et que je scénarise sur une reprise politisée de Wonder Woman, mais ça se termine bientôt.
J'écris, pour ma part, depuis six ans environ, enchaînant nouvelles, tentatives de roman et essais en BD. On trouve certaines de mes tentatives sur le forum, d'ailleurs.

Néanmoins, si je poste ce sujet avec ce titre, c'est parce que j'ai eu une idée que j'aie travaillée et que je trouve assez intéressante pour être adaptée en BD. Je travaille actuellement sur une nouvelle dessus mais, grand fan de BD depuis longtemps et en dévorant énormément (et pas uniquement en comics !), je pense que ça pourrait donner quelque chose d'intéressant avec des dessins. Je pense que si les mots permettent de décrire parfaitement des situations et des pensées, certaines situations que j'imagine (ou qu'on imagine, bien sûr) ne peuvent être vraiment bien rendues que par images, et j'aimerais bien voir ce que ça donne sur cette idée.

Bon, fini les longues phrases introductives, voici mon "pitch".
Mon idée est en fait de faire plusieurs petites histoires, pas forcément trop longues (une douzaine/quinzaine de pages en général je pense, parfois plus), mais toutes basées sur un même personnage. Un immortel. Âgé de 20 siècles. Qui a vu et très souvent vécu tout ce qu'il s'est passé en 2000 ans et peut donc être la créature la plus intelligente de l'Humanité. Qui peut avoir été un Roi, un Empereur, un penseur, un scientifique, un sorcier, un alchimiste, un moine...un fou. Un tueur. Ou un sauveur. En tant de temps, il a pu tout être. Et l'idée est clairement de montrer le même personnage dans différentes situations, dans différentes histoires au fil de l'Histoire...où il serait différent, où il influerait le monde ou le laisserait sombrer ; car il en aurait eu envie, car il aurait "pété un câble", car il s'ennuyait. Tout cela en révélant pourquoi il est immortel, comment peut-il être encore vivant et...ce qu'il veut. Et pourquoi il fuit les lieux religieux.

J'espère que cela intéressera quelqu'un. wink

Ben.

#3 Re : Critiques d'Albums » vos derniers achat BD » 26/07/2009 22:57:26

Docteurs O & C a écrit :

Darwyn Cooke, l'auteur, est le responsable des story board des dessins animés de Batman dans lequel on retrouve ce côté pulp retro efficace ( et je vois qu'il travaille sur d'autres choses, comme une adaptation du Spirit ou un truc avec la Justice Ligue, tant mieux pour lui).

Il a en fait travaillé avec Bruce Timm, responsable des dessins animés Batman, Superman & Ligue de Justice, avant de se lancer dans les comics avec - entre autres - ce Catwoman. Il a par la suite fait le très beau Justice League : A New Frontier, ôde à l'époque des années 60/70 des comics avec une vision "moderne" mais non-dénuée de nostalgie sur le style artistique de l'époque. Il a aussi participé à l'adaptation de la BD en dessin-animé. Et enfin, il a relancé le Spirit il y a quelques temps, sans réussir néanmoins à briller autant que par le passé et à rendre vraiment honneur à Will Eisner.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB