Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Remedium,Tuesday 30 December 2003, 00:21 a écrit :Donc, voilà, cette planche est issue d'un projet de 8 pages où je change un peu de style. Ca aurait du etre publié aux éditions du reb', mais pour des raisons assez obscures n'ayant pas trait à la B.D., ça ne se fera pas.
Mensonge : Il n'a jamais été question que ces pages soient publiées chez le Reb, et ceci pour des raisons purement en rapport avec la BD, qui a été refusée à cause des faiblesses du dessin et de l'histoire.
Fromage!
Dévoile-toi, d'abord!
Ensuite on discutera sérieusement!
Remedium n'est pas un menteur!
Il a juste sa version des faits!
Le synopis était en effet très bon! (Je n'ai jamais parlé du scénario!). Je le voyais faire bonne figure dans un mag' que nous préparons. J'avais prévenu Christophe que la tâche ne serait pas aisée, et la barre dure à passer... Qu'au besoin, on se tournerait vers un autre auteur pour l'illustrer!
Quand j'ai vu arriver les premières planches, de gros problèmes de dessins subsistaient... J'ai réussi à convaincre notre ami de changer de technique... La première planche m'a convaincu un peu plus... Puis quand j'ai vu les mises en place des planches suivantes... le niveau n'était pas vraiment au rendez-vous! Les dialogues ou plutôt le monologue était assez faible également! Remédium m'a dit que ça pouvait se changer rapidement! (???)
Là dessus, c'est adjoint un désaccord assez profond... quant au forum du reb'.
Il n'y a rien d'autre a dire!
Le reste n'est que diffamation!
Entretemps, Remedium m'a présenté un autre projet... mais avec de nouveaux de petits problèmes de mise en page... Vu le niveau du reste, je ne peux accepter ce genre de "petits problèmes".
Enfin, cette nuit, je me suis rappelé que je devais ouvrir une de mes caisses (avec des magazines bd) pour aider notre ami à boucler sa maîtrise! Mais ... malgré ce que notre ami peut dire, je n'ai qu'une parole!...
Dommage que je sois tombé là-dessus! Dommage!
Fromage, tu peux nous dire maintenant qui tu es!!
Evidemment, tout ce qui est raconté ci-dessus n'avait pas à tomber dans le domaine public! Tout simplement, j'ai cru bon de mettre les choses au point, de donner ma version des faits... et de conclure : on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et que Christophe devrait plancher encore et encore au lieu de perdre son temps sur les forums... Car ce genre de débat est finalement puéril et n'apporte rien à la bd!!
faut bien surveiller ses intérêts!
gniap gniap gniap!
lewis|
A un moment donné, faut bien lacher ses planches, en effet!
Pages : 1