#1 Re : Critiques de SCENARIOS » [BD] GuÚris-moi ! » 21/02/2008 22:08:53

J'oubliais, le comparse Xav' qui poste pas ici par flemme tsss mais qui regarde, aime bien aussi la coloration sans contour (ca a un nom ?) mais se demandait si ca collerait avec le style de Kadryade.

*a fait son taf de messagère, peut y aller now*

#2 Re : Critiques de SCENARIOS » [BD] GuÚris-moi ! » 21/02/2008 22:06:11

Pour la peine en attendant

Un mini pitch-like :

Même avec sa grosse paire de tenailles, Maître Nox ne parviendra pas à lui retirer cette idée de la tête. Albert, le lutin, en est persuadé, cette elfe n'est pas claire ! Une comploteuse de première, fourbe, sournoise. Son maître, dans sa grande na´veté, s'est laissé embobiné, mais il ne la laissera pas faire ! Il voit clair dans son jeu ! - Certes, elle a sorti le forgeron d'un mauvais pas - Mais c'était pour mieux l'approcher, pour mieux le berner. Elle n'est là que pour récupérer les secrets de la Forge et déposséder le pauvre homme de sa fortune. Il le sent ! Et comme mieux vaut prévenir que guérir, son dévouement ira jusqu'au meurtre s'il le faut ! Cette saleté d'elfe ne nuira pas à son maître !

Parce qu'elle ment, oh oui elle ment !

Les guérisseuses mentent tout le temps, de toutes façons. Vous vous en sortirez... Tu parles ! Ca va empirer plutôt ! Avec sa bouche en coeur, elle le dit pour ne pas nous effrayer c'est tout. Mais ce n'est qu'un mensonge éhonté d'un charlatan de plus.

... Et Albert n'a pas tort. L'elfe guérisseuse ne dit pas toute la vérité. Il se trompe juste de secret. Le pire reste que coincée entre son envie d'aider et son passé désastreux, elle finira par les embrigader, malgré elle, dans des ennuis bien plus sérieux.



Et la description de Neestaya (si ca peut aider) :

Neestaya est une jeune elfe guérisseuse qui parcourt les routes sa sacoche pleine de remèdes à portée de main. Vagabonde au long court, elle n'a rien à première vue d'une dame distinguée, pas de richesses, une simplicité vestimentaire plus inspirée des différents peuples qu'elle a croisés au cours de ses voyages que d'une culture propre, la peau marquée par le soleil.
Elle n'a rien de distingué à première vue, mais pourtant dans ses traits, ses manières quelque chose trahit qu'elle n'est pas qu'une gueuse jetée sur les route. Même si elle cache ses origines nobles, on ne peut pas s'y tromper.  En bref, elle est donc plus en fuite sur les chemins du pays qu'en visite touristique wink. Persécutée pour son secret (son talent de guérisseuse se paie cher, mais c'est une longue histoire) , elle est plutôt réservée, très mystérieuse sur son passé, inquiétante voire carrément parano´aque. Elle ne s'est pourtant pas transformée totalement en ermite, et expie son passé ou tente de se donner bonne conscience en aidant les gens avec ses remèdes.

voila si ca t'aide pour lui donner une couleur

#3 Re : Critiques de SCENARIOS » [BD] GuÚris-moi ! » 21/02/2008 20:38:47

Une page, une planche ?
Bah euh, c'est pas moi qui dessine mais y'en a de déjà découpées en terme de scénar.

#4 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » De l'autre c¶tÚ » 21/02/2008 19:31:35

C'est rigolo sans le texte, ca donne envie de tenter de deviner ce qui va s'y écrire. Je dirais rien sur les dessins, je n'oserais pas j'y connais rien.

Pour les textes de ta planche 1, je plussoie Vallenain sur la non-necessité de paraphraser ce qu'on voit. Pour ta 1ère case, tu peux ptete comme c'est une pensée parler du ressenti de ton perso, un truc du style :

- bon j'ai rien oublié, le pain, le jambon...
=> dans la réalité c'est souvent ca que je me dis en sortant de faire des courses
- mais ca peut être une phrase sur la vie qui augmente, il en a eu pour cher, ou sur le fait qu'il a hate d'arriver chez lui parce que c'est lourd ou parce qu'il sait que sa grand-mère est seule et n'aime pas ca.
Y'a plein d'autres choses à dire pour suggérer les courses sans les nommer explicitement.

Pour la case du Bonjour, au début, je n'ai pas compris que le perso avait peur, je voyais de la sueur parce qu'il avait monté les escaliers en étant chargé. Je me suis dit à tien, sympa ce môme il apporte ses courses à un vieux monsieur pour lui rendre service. J'ai donc eu du mal à comprendre l'enchainement avec la case suivante.
*mode théatreuse on* En fait, là, je pense que ton perso est surtout surpris de les voir la, c'est plus un truc genre arf merde, encore eux, j'peux pas les éviter, j'vais avoir des ennuis. Dans ces cas là, tu penses pas vraiment à poser tes phrases et à engager la conversation comme avec n'importe qui. Y'aurait plus à mon sens un truc genre :
M. Pionsk !? tout seul pour moi ou M. Pionsk !? ... vous.. vous allez bien ?

Pis à la place du méchant, si vraiment je veux récupérer mon fric, je lui ferais plutot remarqué qu'il a de l'argent à dépenser dans les magasins mais que moi il me paie pas, que moi aussi j'ai mon affaire à faire tourner, des frais etc etc...

Enfin ce sont des pistes, après tu en fais ce que tu veux, surtout qu'à la base je sais pas où tu veux aller lol.

#6 Re : Critiques de SCENARIOS » [BD] GuÚris-moi ! » 21/02/2008 13:36:33

Je suis fan de ta première créature moi Alek Chapeau !

#7 Re : Critiques de SCENARIOS » [BD] GuÚris-moi ! » 21/02/2008 11:56:57

Oui pis moi je voudrais bien vous aider, mais vous me parlez en chinois là

#8 Re : Critiques de SCENARIOS » [BD] GuÚris-moi ! » 20/02/2008 09:42:31

Raa on me demande mon avis ? (euh moi c'est djo)

Bon c'est pas mon métier hein, je serais bien incapable de faire le 10ème de ce que vous faites. C'est donc juste une ressenti.

J'aime bien certains effets, y'a un côté plus doux (ca doit être ca le pastel), il est très bien réussi à certains endroits, moins à d'autres (comme sur le haut qui perd un peu la texture cuir du coup, et sur les bras). Je trouve l'image plus lumineuse en fait, ce que j'aime bien et en même temps parfois c'est trop lumineux à certains endroits donc ca fait bizarre. Nan je suis pas normande, juste que j'ai peu dormi erf.

Après je sais pas trop, je ne me rends pas compte en fait de ce que ca va donner, les persos, les décors tous ensemble, de l'unité que ca prendra. Du mal à visualiser et définir la future "couleur" de la BD. Je serais bien incapable d'ailleurs de dire ce que je veux.
je sais ca vous aide pas


Sinon pour pinailler t'as un peu débordé sur le rocher pour le pantalon (appelez moi oeil de lynx ) et je pense que des bracelets en or scintillant est un peu too much pour le personnage qui vit sur les routes. Mais ca tu n'as pas le descriptif qu'on a pû donner à Kamea, ni l'histoire, ni rien donc tu peux pas deviner

Bon j'arrête d'être bavarde.
Faut que j'aille faire ceux pourquoi je suis payée quand même !

Djo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB