#1 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Proposition de scÚnario scriptÚ nommÚ la guerre des cieux. » 03/01/2008 18:00:30

(suite) Christian leur révèle qu'ils ont été choisis mais les 5 le regardent comme un fou qui dépense l'argent n'importe comment.
La nuit, ils font chacun le même rêve qui leur explique l'enjeu.
Ils devront combattre par un sort ou contre-sort qu'ils imagineront et qui ne pourra être changé en cours de partie. Bref, les héros devront lutter contre des serpents de feu, un géant éléctrique ou encore un météore. Seront-ils à la hauteur ?

#2 Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Proposition de scÚnario scriptÚ nommÚ la guerre des cieux. » 03/01/2008 17:56:53

damien7
Réponses : 2

Bonjour à tous, je cherche un dessinateur capable dans le but de publier chez un éditeur lescript fini et découpé de la "guerre des cieux".
Il s'agit d'introduction de fantastique dans la réalité et non une irruption de personnes de notre monde pour aller renverser un vilain tyran. Je laisse ça à d'autres.
L'histoire:
Un jeune homme de ans déambule dans les rues de Nice, il recherche "des jeunes". Il semble parler à un ami imaginaire et inquiète plus qu'il rassure. Alors qu'il parle à une jeune fille, le temps se suspend et une boule de feu de  mètres déboule. Son allié replié dans ce hiatus temporel surgit et bloque la boule, il s'agit d'un être tellurique qui choisit des jeunes champions pour défaire son ennemi sempiternel, Fusion. Les  autres planètes du système solaires y ont perdu toute vie et la terre est bien mal engagée dans cette joute. Revenu à la normale, Rempart(une sorte d'Optimus prime) charge Christian de trouver ses champions, ils doivent être doués d'imagination pour défaire les champions de Fusion. Il trouve finalement l'illumination devant un magasin de rollistes! Fusion de son côté recrute des jeunes agressifs et il leur montre les pouvoirs de destruction par le feu. Or les jeunes s'emballent et ils veulent se tuer entre eux! Fusion les congédie et va devoir entreprendre la partie lui même. De son côté, Christian déboule dans le magasin pour organiser au plus tôt un concours avec beaucoup d'argent à la clé.  lycéens amis seront séléctionnés même si ils arrivent dans les 8 premiers, Rempart estime que l'esprit de groupe est un atout majeur.

#3 Re : Critiques de SCENARIOS » la guerre des cieux. » 18/08/2007 15:10:07

Hello ,il est finit mais je pense le proposer aux éditeurs mais je serai ravi de te le passer .il y a les noms ,le contexte ,les enjeux et le tournoi où effectivement ,à pouvoir égal ,seul l'imagination des uns pourra permettre de l'emporter sur les autres .Il y aura cinq épreuves:géant électrique vs un djinn de sable/ dragon de feu vs hydre des mers géant / méteore vs grosse astuce /défaite éclair contre poing géant qui déchire les nuages/ et enfin l'incarnation des deux élementaux qui se battent ,soit le minéral vs le solaire .

#4 Re : Critiques de SCENARIOS » la guerre des cieux. » 06/08/2007 22:34:07

Quant à l' imagination , on se contente pas d' un sort par ci par là mais bien d'un géant d' électron ou d' un  serpent gigantesque crépitant comme les vieux films e Ray Harryhausen .Je vois ça GEANT .Et seules l' imagination pourra permettre aux participants de puiser les ressources nécessaires pour générer le bon contre sort ,ou pas !

#5 Re : Critiques de SCENARIOS » la guerre des cieux. » 06/08/2007 22:30:57

Hello Kylian ! comme je l' ai précisé ,il s' agit d' une bafouille ,d' un concept en germe.Mais tu as soulevé de bonnes questions. Tout d' abord ,il s' agit de s' ecarter des sentiers battus et de mettre de côté les démons/ogres/fées mille fois conté. Donc l' approche est téllurique :il y a d' une par dans notre galaxie le soleil (le feu) et les planétes (la terre a en son sein un noyau de feu).aussi , j' ai imaginé que ces élements sont doués d'intelligences ,se font chier royalement ,se jalousent et s' amusent à dresser des pions es uns contre les autres (pour le divertissement) en leur faisant croire que le sort de ...est en jeu (ce qui est là aussi sempiternel).

#6 Re : Critiques de SCENARIOS » la guerre des cieux. » 04/08/2007 19:58:03

(suite)Ainsi si les joueurs ont des pouvoirs fabuleux ,comment contrer
un phenix de feu qui s' abat sur eux en sortant des nuages et qui est grand comme une montagne ?

#7 Critiques de SCENARIOS » la guerre des cieux. » 04/08/2007 19:56:32

damien7
Réponses : 6

Voici une bafouille sur un projet fantasy qui peut être dynamiser si quelqu' un rebondit .
    A Nice ,un individu  se balade et cherche quelque chose .Détail ,il semble parler à quelqu'un d'invisble. Or cet individu ne remarque pas tout de suite une disgression dans la réalité ,les gens se figent ,le temps est immobile et un être de lumière vive se dresse devant lui .Cet ennemi invoque une foudre qui va frapper le garçon dans un déluge de lave .Mais l'ami "imaginaire" du garçon se manifeste .Il s' agit d'un colosse de pierre qui se fabrique par les statues dans la ville .Celui-ci se bat contre l'être de feu mais le match est nul .Aussi les deux élémentaux concluent que ceci ne constitue qu' un interstice mais les deux camps se surveillent et sont prêts à en découdre... Le garçon revient dans notre "realité" mais il a une quête ,il doit trouver des alliés pour gagner sur l' autre camps et pour cela ,il doit trouver des jeunes hommes qui ont une grande imagination .
Où trouver de tels sujets dans une ville inconnue ? Simplement dans les magasins de jeux de rôles ! Il y sélectionnera les  5 prochains joueurs ,lui-même étant un ancien joueur victorieux .aprés quelques épreuves pour les séléctionner et convaincre les disciples ,ils leur expliquera que des deités existent bien ,mais pas selon les représentations traditionnelles .Depuis le big-bang ,le feu s'oppose à la matière ,en l'occurrence la terre . Les planètes s'opposent aux étoiles et emprisonnent le feu(par exemple ,ce qui est au centre de notre terre).Et comme ils sont interdépendants ,ils décident de s' affronter" selon des régles et tournoi qui nécessitent de nouveaux combattants.

#8 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » scÚnariste cherche dessinateurs pour une portÚe d'albums ! » 04/08/2007 19:28:56

(suite)Or l' individu est palcide à l'extrême et inconscient de sa malédiction" .La République est en danger car les événements commencent et s' accroissent dans le pire par un individu qui est capable inconsciemment d' influer sur l'électromagnétisme .
  Pour ce projet ,un style caricatural serait le bien venu ,de même qu' un style réaliste .
contact :labyrinth7@hotmail.fr pour un synopsis du sujet qu'il vous plaît le plus .

#9 Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » scÚnariste cherche dessinateurs pour une portÚe d'albums ! » 04/08/2007 19:24:32

damien7
Réponses : 1

Bonjour à tous !
J' ai dans mon escarcelle déjà 3 voire 4 projets scriptés et "prompts à naître".
Je les ai envoyés déjà à nos charmants éditeurs ,et seul soleil a donné des avis (excellent -trés bon mais ils ne rentrent pas dans la politique éditorial du moment).
Les autres m'ont fait comprendre que sans un dessinateur ,c' est mort !
Donc ,je tiendrai trés trés bientôt les synopsis des 2 premiers à la demande .
1 l'envol de la Colombe qui est un projet qui renoue avec la grande aventure type XIII ou LARGO WINCH mais en réalité ,il serait un mixte entre les  "taxi" dans le sens où les personnages nous sont trés familiers et les "james bond" des années 70 (grandes séquences d' actions -qui sont oubliés actuellement).
2 L' epervier bleu demeure le premier super-héros français (personne n'en a imposé un  sinon Mikros) .Ce projet se destine plus à quelqu' un de motivé qui connait et apprécie le genre .
3 Le Gâcheur ,un espèce de chêvre selon la tradition de Francis Weber.depuis la nuit des temps ,quelques individus ont le pouvoir de déclencher des catastrophes invraissemblables s' ils sont menaçés directement ou indirectement .Or la France a le sien ,qui est "invité"permanent  dans la base la plus secrète de la République .Or il faut de temps en temps le sortir de là ,et la nouvelle nounou qu' on lui a désignée n' a pas été trés bien briffé sur le potentiel de dangereusité !

#10 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » dessinateur cherche scenariste » 04/08/2007 19:04:16

bonjour,
ton style est divers et varié !
Moi je suis un scénariste (non encore publié) qui a trois projets sur le feu !
J' ai envoyé les deux premiers a divers éditeurs ,et j' ai eu des réponses diverses:
  Chez Soleil ,ils m' ont dit excellent MAIS on ne fait pas ce genre de sujet .Sur le deuxième ,ils m' ont dit exellent MAIS il ne rentre pas dans notre politique éditoriale!(pour celui-là ,ils ont gardé le script !) .
  Chez les confrères ,j' ai eu une lettre bâteau -je doute d' avoir été lu- .
J' ai surtout compris que je devais trouver un allié (un bon dessinateur en fait ) pour faire un travail absolument irréprochable afin que nous soyons publiés .
  J' ai donc sous le coude 3 scénarios :
_un qui mêle action /personnage (interstice entre XIII et LARGO WINCH pour que ce soit vendeur -il a été jugé excellent donc ) .
_un second qui créee le premier super héros français (jugé excellent et non rendu).
_le troisième qui a essuyé un refus poli alors que je misais dessus !
  Bon ,le problème maintenant et de trouver un compadre dessinateur .Or ,j' ai remarqué que les desinateurs ont déjà leur propre imaginaire (en gros ,ils ont déjà un projet dans la tête mais ils ont du mal à lui donner une forme (et collaborré avec eux est trés laborieux )  .Donc prenons contact ! labyrinth 7@hotmail.fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB