#1 Re : Critiques de SCENARIOS » Meurtre dada sur musique de charleston » 21/08/2007 18:53:33

Je peux t'aider si tu veux, par exemple te proposer des choses au besoin (ça m'entraine).

#2 Re : Critiques de SCENARIOS » ? » 21/08/2007 09:31:08

En tout cas tes remarques me permettent d'avancer alors je dois te remercier. J'ai rédigé "au propre" le prologue et le début du premier chapitre, j'aimerais encore avoir ton avis si ça ne te dérange pas. Est-ce que je peux te les envoyer?

#3 Re : Critiques de SCENARIOS » ? » 16/08/2007 12:12:04

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. Je n'ai pas encore réfléchi à tout ça. Pour l'instant je me contente d'organiser le scénario en réfléchissant aux chapitres, en écrivant les grandes lignes des premiers et en les rédigeant par la suite (il n'y a que comme ça que j'arriverais à ne pas m'embrouiller car j'ai énormément d'idées : je suis impatiente de les poser dans l'histoire et ça me joue des tours parfois). J'ai décidé de mettre tout ce qui est synopsis de côté et les écrirais quand j'aurais fini de tout rédiger (ou du moins une bonne partie) sinon c'est clair, je ne m'en sortirais pas...Mais bon des fois je me dis que ce n'est pas une bonne idée car j'ai tendance à écrire les chapitres de manière désordonnée (j'ai commencé par le 3éme pour continuer par le 5ème et revenir au premier...). En plus ce qui me trahi, c'est que ce mois-ci je n'ai plus beaucoup de temps pour ça et les idées viennent toutes seules et pas à des moments opportuns : je suis constamment en train de chercher des bouts de papier pour pouvoir les écrire et ne pas les oublier. En gros je galère.

#4 Re : Critiques de SCENARIOS » Capoeirista » 04/08/2007 14:50:33

Y'a pas de quoi, tu n'as plus qu'à faire un bon truc.

#5 Re : Critiques de SCENARIOS » Capoeirista » 04/08/2007 12:31:16

Hé! C'est ton histoire lol moi je ne fais que proposer. Si tu penses que certains moments sont inutils, libre à toi de les écourter ou de les changer. Moi je ne fais que aider. Pour les enfants, maintenant que tu as dit "bosseuse sympathique", je trouve que ça renforce encore ce côté là mais bon c'est vrai que si tu t'es fixé un certains nombre de pages, ça peut rallonger le truc. En fait j'ai proposé que ce soit Toranra qui demande à M'bali s'il peut entrainer Diana pour montrer que c'est un vraiment un coup de coeur. Il ne manquerait pas de respect à M'bali ni ne penserait que son ancien mestre est inapte à l'entrainer : ce serait juste un caprice sans en être un. D'ailleurs c'est pour ça que M'bali est amusé par sa réaction, je ne sais pas, peut-être que lui aussi à l'époque il avait eu un coup de coeur pour toranra... Enfin je voyais ça comme ça. Mais si cette idée ne te convient pas, je trouve que ce que tu as suggéré passe aussi. Encore une fois, c'est ton histoire.

Encore la suite (ça arrive au compte goutte de la même manière que dans mon cerveau).

Après l'incident de la boite, Toranra et Diana serait en train de discuter. Toranra demanderait alors à une Diana un peu encore chamboulée par ce qui venait de se passer si ça faisait longtemps qu'elle travaille dans ce genre d'endroits (après c'est à toi de voir depuis combien de temps). Elle lui repondra et lui dira qu'elle n'a pas vraiment le choix : l'argent ne tombe pas du ciel. Toranra acquiescera ( du genre : je vois...) et lui proposera de devenir son nouveau mestre. La jeune femme sera reticente : même si Toranra est très fort, c'est M'bali son seul et unique maître. Mestre Tpranra rusera alors en lui disant que ça ne changera pas grand chose car lui-même était l'élève du mestre. Diana est surprise, elle ne le savait pas, mais n'acceptera pas pour autant. Elle se jouera même de Toranra en lui retorquant que si on suit son raisonnement, ça ne servirait à rien de changer de mestre puisque selon lui ça reviendrait au même. Toranra est un peu decontenancé : en plus d'être douée, elle a du caractère. Puis, avec une certaine solennité, il lui diraque par expérience, il sait que changer de mestre est quelque chose qui permet de se perfectionner (là on peut supposer que lorsqu'il a quitté mestre M'bali, il a eu un autre mestre...). Pour lui, chaque personne à sa propre manière de saisir le "sens" de la capoeira et de le restituer. Il ne tient qu'à elle de faire la part des choses dans son apprentissage et de ne garder que le meilleur de ce qu'on lui apprendra...

Là je pensais à deux choses : soit Diana accepte car elle a compris ce que vient de lui dire Toranra et ça lui suffit, soit elle continue de refuser, tout en ayant compris. Et dans ce cas-là,  j'avais une idée qui me paraît un peu bizarre : Toranra lui proposera alors un marché : il y a un rassemblement dans pas longtemps. Si Diana entre dans la roda et qu'elle arrive à tenir en echec son adversaire, il la laissera tranquille. Si c'est le contraire, elle devra devenir son élève (là le mestre serait confiant car dans les deux cas il sait qu'elle deviendra son élève : si elle "gagne", il pourra toujours demander à mestre M'bali d'intercéder en sa faveur)

J'ai mal au crâne...

#6 Re : Critiques de SCENARIOS » Capoeirista » 04/08/2007 02:27:05

Bah en fait j'aurais besoin de savoir si elle fait uniquement ce travail le soir et si c'est le cas, est-ce qu'elle ferait quelque chose de particulier le jour? C'est pour réfléchir à une transition.

Je pensais à une étudiante mais en fait ça me paraît trop quelconque (en même temps je n'ai pas retourné le truc dans tous les sens...). Une de mes idées était que mestre toranra se rende chez Diana, ayant au préalablement acquis son adresse par mestre m'bali, mais que celle-ci soit absente. Toranra, alors impatient de s'entretenir avec elle, demandera à une voisine (ou à quelqu'un des alentours susceptible de connaître la jeune femme) si elle sait où se trouve Diana. La voisine lui indiquerait alors une direction et en la suivant, il tomberait sur un groupe d'enfants en train de faire de la capoeira, en pleine rue. Parmi eux, il reconnaitrait Diana qui s'amuse en leur compagnie. Mais avant qu'il n'ait le temps de l'interpeler, elle récuperera son sac, posé près du groupe, et partira. Le mestre la suivra alors et la verra entrer dans la boîte où elle travaille comme gogo-danseuse. Il entrera, intrigué, et verra avec stupéfaction Diana en train de faire son show. Celle-ci le verra alors, et confuse s'en ira rapidement dans les vestiaires (ou coulisses, je suis pas vraiment une habituée de ce genre d'endroits...). Là il y aurait alors une sorte d'ellipse et on enchainerait sur Diana, qui est avec toranra, en train de discuter dans un endroit plus approprié...
Est-ce que je dois continuer ou est-ce que je fonce dans le mur?

En tout cas, je trouve ça sympa d'avoir pris la capoeira comme trame de fond, c'est assez original. Et puis ça m'inspire, à vrai dire c'était un truc que je voulais faire étant plus jeune (pas gogo-danseuse hein) mais bon je me suis tournée vers le taekwondo, c'est pas vraiment pareil...

#7 Re : Critiques de SCENARIOS » Capoeirista » 03/08/2007 20:18:52

J'ai peut-être des idées mais je ne suis pas très forte pour prévoir une histoir sur un nombre précis de pages alors je vais proposer et tu verras ensuite, je ne sais pas...

Après plusieurs assauts, Diana arrive finalement à placer un coup assez puissant pour atteindre Toranra et le clouer au sol ( je sais on se touche rarement dans cet art martial mais là on peut mettre ça sur le compte de la concentration : Diana est prise par le flot de la Roda, elle est à fond dedans... )Tout le monde est surpris, Diana la première. Le mestre, à terre se relève, également surpris. La jeune femme se met alors à s'excuser à outrance (elle vient quand même d'en mettre une à son idole). Mais mestre M'bali l'interrompt et aide Toranra à se relever. Puis il congédit le reste des élèves ainsi que Diana car pour lui c'est suffisant  pour aujourd'hui. Mestre Taranra, alors seul avec M'bali, lui dit qu'il ne doutera plus jamais de ce qu'il peut lui dire et qu'il aimerait vraiment revoir cet éléve surdoué. Un idée lui vient, il demande alors s'il peut prendre en charge Diana, convaincu qu'elle n'est pas au maximum de son potentiel. M'bali accepte, amusé par le soudain intérêt de son ancien élève pour un de ses autres élèves.
Le lendemain, Diana se réveille : elle a beaucoup repensé à ce qu'elle à fait le jour d'avant et est un peu confuse. Elle savait qu'elle se débrouillait mais pas à ce point-là...

J'ai la suite  mais je voudrais savoir si le travail de Diana n'est qu'un petit boulot ou à temps plein? En bref j'ai besoin d'un peu plus d'informations pour savoir si ce à quoi je pensais allait dans le sens de ton histoire.

#8 Re : Critiques de SCENARIOS » ? » 03/08/2007 19:40:11

C'est un peu compliqué car le but initial de Minari (qui est d'arrêter le CNN) change au fil de l'histoire. Au début, c'est son seul souhait on va dire...Elle le veut mais est dans l'incapacité de défaire l'organisation car celle-ci est puissante et même si la jeune femme possède le Zahir (le Zahir est une sorte d'esprit qui a intégré son corps), c'est relativement impossible. Alors en attendant de trouver un moyen, elle fait les missions de la MPTC(qui vont dans son optique : mettre un terme au conseil).
Entre-temps, elle découvre que le Zahir n'est pas aussi passif qu'il en à l'air car il est, d'une certaine façon, lié à la stèle qui est aux mains du CNN. Minari entreprend alors d'en savoir un peu plus. Elle commence à enquêter et cela l'amène de plus en plus aux origines du verset de babylone mais également à un petit garçon, Eli, qui serait comme elle (et qui est  avec le CNN). Tout la conduit en fait à l'organisation. A force de découvertes,  Minari se dit que seule la stèle pourra défaire le CNN et là elle entreprend de se l'approprier.
Mais elle se heurte à plusieurs problèmes :
Premièrement, le CNN et deuxièmement, elle se rend compte qu'elle n'est pas la seule sur le coup. C'est là qu'apparaît Eden (voir la description que j'avais faite des personnages).
Et puis le CNN n'est plus en possesion de la stèle : il semblerait qu'elle se soit défragmentée et les morceaux se sont éparpillés un peu partout. Les membres du conseil, craignant qu'on profite de la disparition du verset pour les anéantir (leur puissance venait de la stèle), ont alors bluffé et caché le fait qu'ils ne l'aient plus et donc, plus aucun pouvoir.
Là le but de l'héro´ne change : elle et la MPTC sont contraintes de s'allier au CNN pour retrouver ces fragments avant Eden et lui faire face. Les deux camps apprennent  alors à se "connaître" et découvrent qu'ils ont une opinion toute faite l'un sur l'autre. A la fin, le but de Minari n'est plus de détruire le CNN mais Eden et la stèle.

#9 Re : Critiques de SCENARIOS » ? » 02/08/2007 19:38:29

"Fin du XXIIIéme siècle. Cela fait bien longtemps que le monde à changé, ressemblant de plus en plus à une mascarade baroque. La frontière Nord-Sud est plus que jamais présente sur le globe et ce car  les occidentaux ont découvert une stèle lors de fouilles archéologiques, le  ½ Verset de Babylone ?,révélant l'inconnu. Perçant quelques uns de ses secrets, ils ont alors utilisé son pouvoir pour asservir les peuples du Sud. L'un de ses principaux acteurs fut le Conseil des Nations Nordistes (CNN) qui, désormais, a fait main basse sur  l'Orient à son profit et surtout sans aucune gêne.
  Minari est une jeune femme travaillant pour la Milice de Protection des Terres Closes, la MPTC, une organisation basée à Marseille qui vise à protéger les nations du Sud tyrannisées par ce conseil. Très téméraire, elle se voit confier les missions les plus périlleuses car elle possède le ½ Zahir ?, une entité lui octroyant des pouvoirs hors normes. Epaulée par d'autres membres de l'organisation, elle enchaîne ces missions routinières jusqu'au jour où l'une d'elle mettra le doigt sur son passé,  ou plutôt sur celui du Zahir, au travers d'une relique. Un passé qui se révélera être étroitement lié à la stèle. Commence alors pour Minari, intriguée, une enquête afin d'éclaircir les mystères de la tablette. Mais l'ambition du régent du CNN, Clive Stephen , et l'apparition d'Eden, une entité similaire au Zahir, lui compliqueront sérieusement la tâcheà"

J'ai remanié tout ça. "Garder espoir", c'était juste une façon de parler. De toutes façons, selon mes proches je serais très paradoxale, me décourageant à la moindre contrariété pour être tenace et recommencer deux secondes après (tu as entièrement raison). Verdict?

#10 Re : Critiques de SCENARIOS » ? » 31/07/2007 20:57:16

Bon je vais recommencer...mais je garde espoir c'est ça.

#11 Re : Critiques de SCENARIOS » ? » 27/07/2007 17:26:51

Voilà, j'ai commencer à refaire le synopsis en essayant de tenir  compte de tes conseils. Là ce n'est que la première partie (à vrai dire je m'embrouille pour la deuxième).

Fin du XXII ème siècle. Le monde a bien changé, devenant un endroit où le pouvoir est régit en fonction du ½ Verset  de Babylone ?, une étrange stèle trouvée en ancienne Mésopotamie. Celle-ci a notamment renforcé la frontière invisible entre le Nord et le Sud et condamné les peuples orientaux à demeurer sous le joug de l'occident via le CNN, un conseil constitué de personnalités originaires du Nord.

#12 Re : Critiques de SCENARIOS » Bariki no Sekai (cherche dessinateur) » 24/07/2007 18:16:54

Je suis un peu d'accord avec Dr_Folaweb, ce serait bien que les occidentaux qui écrivent des mangas se mettent à "individualiser" leurs histoires, comment dire... à utiliser le fond du manga et non pas la forme... certes Jean-philippe ce n'est pas super approprié mais dans ce cas là inventez des noms, soyez original (les japonais y arrivent bien eux.)

#13 Re : Critiques de SCENARIOS » ? » 24/07/2007 18:05:24

Oui plus je réfléchis et plus je me dis que c'est vraiment pas mal : je voulais que les déplacements se fassent pour la plupart par bateaux afin de se rapprocher de l'époque coloniale.

#14 Re : Critiques de SCENARIOS » ? » 24/07/2007 17:47:27

C'est vrai que vu comme ça Marseille passe mieux...je vais y réfléchir ça me parait être une bonne idée et qui n'entrainerait pas de changements trop lourds au niveau de l'histoire, il faudra juste que je fasse des recherches sur la ville. Je veux bien discuter de mon synopsis,  en effet ça m'aiderait.

#15 Re : Critiques de SCENARIOS » ? » 23/07/2007 20:03:16

Eh bien en fait, je comptais rediger l'histoire selon deux arcs :  le premier qui serait occidental et qui présenterait l'organisation ainsi que ses membres, leurs rapports avec le CNN,etc. Cet arc servirait à mettre en place  l'histoire et se traduirait par des petites missions de la MPTC  et l'apparition de personnages principaux pas encore présent au début comme Frédérique. Le second arc quant à lui serait oriental, à ce stade pas mal de points clés du scénario auraient été découverts et on avancerait à grand pas vers le final. Il fonctionnerait à peu près comme l'arc occidental, avec des petites "missions" à la différence près que les motivations de l'héro´ne serait autres que celle de la MPTC ainsi que les principaux antagonistes.  C'est vrai que j'ai beaucoup développé chaque personnages et ai réfléchi scrupuleusement à leur intégration dans l'histoire pour éviter l'effet "cheveux sur la soupe " que j'ai déjà vu plusieurs fois dans d'autres choses. J'ai fait le choix d'utiliser beaucoup de personnages car à mon sens ça donne plus de relief à un récit, tout en sachant que je risquais d'"étouffer" la comprehension des gens qui le lirait et c'est ma préoccupation principale d'organiser l'histoire de façon à ce que ce ne soit pas trop dense. Pour ça pas d'inquiétude, j'ai bien défini qui de tel ou tel protagoniste viendrait au premier plan et lesquels seraient plus en arrière. En fait c'est de ma faute, j'ai mal jaugé le degrès d'importance des personnages en faisant leurs descriptions et je me suis peut-être un peu laisser emporter. Je pensais plus les introduire lors de certaines missions de l'histoire plus ou moins courtes. Le choix de la ville de Caen est un caprice : je voulais que l'organisation soit en France mais surtout pas à Paris, pour moi ça ne collait pas avec le statut indépendant de la MPTC, bien qu'elle soit importante. Merci pour cet avis.

#16 Critiques de SCENARIOS » ? » 22/07/2007 18:04:57

Jeneka
Réponses : 21

J'aimerais simplement avoir des avis sur ce que je suis en train d'imaginer. L'histoire se passerait dans le futur d'un monde alternatif qui serait proche de l'époque coloniale (ambiance baroque,etc.). Voila le synopsis et le début de la description des personnages (il en reste beaucoup). Jen'ai pas encore trouvé de titre.

SYNOPSIS :
                                                                                                                             
Il y a 1000 ans, 7 étranges pierres, faites d'un matériau inconnu, furent découvertes en ancienne Mésopotamie. Ces pierres, une fois assemblées, se révélèrent être les morceaux d'une stèle qui bouleversa le destin de l'humanité. En effet, cette stèle, appelée ½ Verset de Babylone ?, éclaira certains mystères concernant celle-ci. Elle gangrena l'esprit de bon nombre de gens, renforçant leur soif de pouvoir et de suprématie. Les humains régressèrent tandis que la technologie, elle, évoluait à une vitesse déconcertante grâce à elle. Les peuples occidentaux reprirent leur conquête des ½ nouveaux mondes ? et, par la force, réinstallèrent certaines de leurs colonies. Ils créèrent alors le ½ Conseil des Nations Nordistes ? (CNN), composés de gens d'influence délégués à leurs bons fonctionnements. Ces hommes et ces femmes traitèrent les peuples orientaux avec mépris. Plus le temps passait et plus les peuples du Nord , las, se détournèrent de ces colonies, laissant les membres du CNN agir à leur guiseàC'est dans ce contexte que fut créée la ½ Milice de Protection des Terres Closes ?, ou MPTC. Indépendante, elle se chargea de protéger les nations du Sud et de prévenir toutes tentatives de tyrannie de la part du Nord. Mais un jour, sans explication, la stèle se fragmenta à nouveau, comme si tous les péchés des hommes s'y étaient accumulés et qu'après toutes ces années, elle ne pouvait plus le supporter. Ses fragments s'éparpillèrent alors aux 4 coins du monde et encore maintenant, font naître l'envie chez certaines personnesà


PERSONNAGES

Membre de la MPTC (siège principal : Caen) :

Minari  N'sana (21 ans)   : Fille de Maximilien D'Hisenberg et de ½ l'épine du désert ? Nayanka Taali N'sana. Ses parents emportés successivement par la maladie alors qu'elle n'avait que 11 ans, elle fut élevée dans un orphelinat en France sous l'£il de Sinclair Eliven, un ami de Maximilien et membre tout comme lui de la ½ MPTC ?. En grandissant, elle devint elle aussi membre de la milice, sous le commandement de Sinclair, et s'imposa très vite comme élément indispensable. Lors d'une de ses missions dans les terres closes, elle entra en contact avec une entité appelée ½ le Zahir ? et en devint l'hôte. Celle-ci lui conféra alors le pouvoir de créer, à partir de ses pensées, des croix acérées et de les contrôler mentalement en les utilisant comme bouclier ou arme. Avant, la jeune femme se servait de ½ la fleur du Niger ?, une étrange épée trouvée dans une grotte. Minari espère rallier les peuples du sud et du nord, ou du moins,  restaurer la situation d'avant la découverte de la stèle qu'elle juge, même si elle ne l'a pas connu, meilleure que celle de maintenant. Au sein de la MPTC, chaque membre compte beaucoup pour elle, et particulièrement Ibtissem, dont elle a du mal à faire le deuil.

Sinclair Eliven (27 ans) : Autrefois simple soldat de la MPTC au côté du père de Minari, Sinclair s'est juré, à la mort de celui-ci, de devenir régent afin d'accomplir les souhaits de son ami. Les deux hommes se sont rencontrés lors de la bataille d'Orderic. En effet,  Sinclair, jeune anglais promu au rang de gouverneur de Tunis par le conseil nordiste, prit conscience de la détresse des peuples du Sud et leva une armée contre le Nord. Les nordistes ripostèrent et prirent rapidement l'avantage. Beaucoup de sang coula, autant civil que militaire. C'est alors que la MPTC dépêcha une faction, dont faisait partie Maximilien, pour éviter les massacres inutiles.
Celui-ci fit comprendre à Sinclair que rien ne s'arrangerait dans le sang et la douleur. Le jeune homme, ayant comprit son erreur, fit cesser la guerre. Le conseil nordiste l'arrêta alors pour trahison et le condamna  à 10 ans de prison mais c'est sans compter l'intervention de Maximilien que sa peine ne fut réduite qu'à 5 années. A sa sortie, Sinclair intégra la MPTC et lui dédia sa vie, en remerciement. Au fil des années, ses sentiments pour Minari sont devenu de plus en plus ambigu.

Ibtissem Sandaal (19 ans)  : Ibtissem est la fille d'un riche marchand égyptien. Elevée en Italie, elle a tout oublié de sa culture pour devenir une ½ dame du monde ?. Ce n'est qu'après sa rencontre avec Minari, mandatée par le père d'Ibtissem pour la ramener auprès de lui, que la jeune femme réfléchira à sa condition et retournera, peu à peu, vers ses racines. Elle deviendra alors un membre actif de la MPTC, maternant quelque peu Minari. Une réelle amitié se créera alors  entre les deux femmes. Ibtissem, en combat, utilise ½ les larmes d'Iblis ?, une panoplie de petites lames extrêmement tranchantes qu' elle seule sait manier. Durant une mission, elle tomba amoureuse du sultan Hassan, surnommé ½ le maître des 4 sables ? et devint sa deuxième épouse, délaissant ainsi la milice. Elle revint, deux ans après, en compagnie du sultan, pour prêter main forte à la MPTC, assiégée, et décédera, en protégeant son amieà

Frédérique Joshua (25 ans)  : Ce jeune homme, fils de l'ex-gouverneur français de Niamey, est un ami de longue date de la famille D'Hisenberg. En effet, à l'époque où le père de Minari était encore instituteur, il fut engagé par le gouverneur Joshua pour devenir le tuteur de Frédérique. Cela amena le jeune garçon a rencontrer la fille de son instituteur avec qui il se lia d'amitié malgré les différences sociales. Quand Minari et son père retournèrent en Europe, Frédérique s'engagea dans l'armée nordiste, dans l'espoir de revoir la jeune fille. Mais il fut, avec le temps, de plus en plus dégoûté par ses pratiques et déserta ses rangs. Il se mit alors à travailler à son compte en tant que mercenaire jusqu'à ce que son chemin croise à nouveau celui de Minari des années plus tard (ils étaient chargés, l'un par un client, l'autre par la MPTC, d'arrêter le même homme). Frédérique, ayant retrouvé son amie, décida de la suivre et  devint lui aussi membre de la MPTC. Tireur émérite, sa passion pour les armes à feu lui a valu le surnom de ½ Silvershot ?. Il ne se sépare jamais d'un revolver ancien qu'il a baptisé ½ Milady ? .

Mikha´l Vladimir Nikola´ev (32 ans) : Epris d'aventure, Mikha´l avait quitté  sa ½ sainte patrie la Russie ? pour faire fortune dans les terres closes. Tout se passa bien : il découvrit d'abord une mine de diamant, créa son entreprise, chaque jour de plus en plus florissante, engagea les meilleurs experts et les meilleurs comptables, lui ouvrant un accès direct à la bourse nordiste, et devint rapidement un homme très riche. Mais un jour, lors d'une partie de poker truquée organisée par Joniel Anadriana en Angleterre, il perdit tout au profit de l'aristocrate brésilien. Dégouté, Mikha´l se retira dans les terres closes, dépensant le peu qu'il lui restait dans l'alcool et les jeux d'argent. Puis il fit la connaissance de Sinclair, alors en mission, qui lui proposa un poste au sein de la milice. Mikha´l refusa au début puis, réfléchissant que cela pouvait être un moyen de se venger, accepta finalement. Il pouvait ainsi mettre des bâtons dans les roues d'Anadriana, membre du conseil nordiste. Mikha´l utilise une paire de gants, mis au point par Svein, capables d'augmenter sa force jusqu'à dix fois. C'est l'un des  plus anciens de la MPTC et il à un certain faible pour les défis.

Svein Holst (23 ans):  Svein fut, à l'âge de 18 ans, le plus jeune scientifique du monde à avoir intégré le département de développement de l'armée nordiste. Son génie, précoce, l'amena alors à travailler en collaboration avec son oncle, le docteur Henning, sur le projet ½ Hela ?. Supervisé par Léopold D'Hisenberg, ce projet avait pour but de créer une sorte de processeur ultime devant servir de c£ur au nouveau  système de navigation de la flotte marchande nordiste. Ce n'était en fait qu'une couverture : le processeur, une fois réalisé, fut ajouté à  une arme de destruction massive, le canon Hela, à l'origine du génocide Chasirien... Furieux d'avoir été trompé et pris de remord, Svein scella læHela avant de s'enfuir en compagnie de son oncle, emportant par la même occasion les plans de l'arme avec lui. Mais dans leur fuite, le docteur Henning fut  tué sous ses yeux. Le jeune homme, désespéré, se mit alors à errer à travers l'Allemagne. Il commençait à perdre pied quand sa route croisa celle d' une jeune femme du nom de Ragna qui, sur le point de s'engager dans la MPTC, l'invita à le suivre. Svein reprit alors ses activités de scientifique mais cette fois-ci au sein de l'organisation, espérant ainsi pouvoir racheter ses fautes.

Ragna Myrdal (26 ans) : ½ Dieu n'appartient pas à tout le monde ?àC'est avec cette phrase résonnant dans son esprit que Ragna, jeune femme tchèque résolue à entrer dans la MPTC, s'était mise en route pour Caen. Elevée par sa mère dans un bordel de Prague,  la jeune femme découvrit, à 9 ans, la religion dans laquelle elle trouva un semblant de stabilité et un échappatoire certain. Après plusieurs années de ferveur sous les préceptes du père Answald, elle fut remarquée par Mato Lennart, le chef des Loges noires, qui, voyant en elle un certain potentiel, l'initia à la doctrine de ce groupuscule religieux extrémiste. Ragna, aveuglée, comme beaucoup, par le charisme du jeune homme, devint alors son bras droit et sous le nom d' Erzsébet, exécuta les pires actions. Un jour, une importante mission lui fut confiée : en ville, un ½ démon ? corrompait les hommes et les entraînait dans les ténèbresàLa jeune femme traqua alors l'abomination et au détour d'une ruelle, la poignarda sauvagement.. Quant Ragna retourna le corps inerte de sa victime, espérant ainsi voir le visage du démon dont elle avait purifié la ville, son regard se heurta au visage de sa mère. Désorientée et horrifiée, elle entendit alors la voix de Mato chuchoter à son oreilleàErzsébet avait frappé pour la dernière fois.

Sandany Mahat Lashkmi (27 ans)  : Princesse déchue de la province du Kerala, Sandany est l'archétype de la sacrifiée. Par un odieux chantage du CNN, elle fut contrainte d'être leur captive en échange de la paix en Inde. La jeune fille devint un moyen de pression sur son père, le maharadjah Roshan Sagar, alors forcé de suivre les directives du conseil nordiste. Mais un soldat de la cour la délivra et lui permis de s'échapper elle et un serviteur du palais, Danesh, qui reçut la mission de la protéger. Les deux adolescents trouvèrent alors refuge au sein de la MPTC et Sandany, pleine d'amertume, décida de rejoindre l'organisation pour aider son pays. Les épreuves qu'elle a traversée l'ont rendu assez amère et sa cible de prédilection est Minari qu'elle n'aime pas pour une raison inconnue. Sandany voue une admiration particulière à Sinclair, suivant ses moindres ordres à la lettre, et ne le trahira jamais. La jeune femme se sert au combat d'un bouclier et de l'urumi, une épée à lame flexible indienne, qu'elle manie avec une dextérité hors du commun. Certains disent qu'elle serait l'élément le plus dangereux de la MPTCà

Lukas Nielsen (18 ans) : Après ses études, Lukas, fils d'un modeste artilleur allemand de Caen, n'eut qu'une seule ambition : travailler pour la MPTC. Malgré la désapprobation de sa s£ur, Gisele, le jeune homme réussit quand même à obtenir un poste dans l'organisation, poste qui fut bien loin de ses espérances à Caressant le rêve de devenir soldat comme leur frère aîné, il se désillusionna très rapidement quand on le relégua au service administratif. Mais le jeune homme n'en resta pas moins très assidu dans son travail et  reçut plusieurs promotions qui l'amenèrent à devenir finalement l'assistant de Sinclair. Très méthodique et carré, Lukas ne supporte pas qu'une chose soit faite n'importe comment et se fait continuellement taquiner par Mikha´l pour cette raison. Le jeune homme ne possède pas d'aptitude particulière pour le combat mais la quantité de travail qu'il peut abattre en une nuit est effrayanteàIl est tellement absorbé parfois qu'il ne se rend pas compte de ce qui se passe autour de lui, notamment vis-à-vis de sa s£ur à

Gisele Nielsen (16 ans) : S£ur cadette de Lukas, Gisele est la nouvelle intendante de la MPTC, s'occupant des principales tâches ménagères et du bien-être de ses membres. Mais si cette jeune fille au caractère bien trempé est entrée à la MPTC c'est uniquement pour pouvoir garder un £il sur son ½ idiot de frère ? qu'elle n'a pas réussi à dissuader de rejoindre l'organisation. Sous ses dehors de gamine agitée se cache en fait une jeune fille instable, apeurée à l'idée qu'il  n'arrive le même sort à Lukas que celui de leur autre frère, Andrea, mort lors d'une mission. Malgré cela Gisele est beaucoup plus forte qu'elle ne le laisse paraître et cache de nombreux secretsà Elle possède un  énorme chien, Sax, que lui a confié  Sinclair.

Alliés de la MPTC :

Comte Philipp Hein : Descendant d'une noble famille helvète et plus particulièrement du libérateur Fiedrich, le comte Philipp aidera la MPTC lorsque celle-ci voudra récupérer la relique d'Hammourabi des mains du CNN en Suisse.

Danesh (28 ans)  : Cet ancien serviteur du maharadjah est le garde du corps de Sandany. En effet, le soldat qui la délivra du CNN, n'étant autre que le frère de Danesh, lui confia la tâche de veiller sur elle, chose qu'il s'efforce de faire avec bravoure et courage (Sandany n'est pas de tout reposà). Le jeune homme semble éprouver plus que de l'amitié envers sa maîtresse mais ne se permettra jamais de lui dire, sa caste le lui interdisant. Il est un expert en Kalaripayatt (art martial indien), enseigné par son frère, et fut souvent d'une grande aide pour la milice.

Ismaël Declay (30 ans)  : Originaire de Nantes, ce jeune homme s'installa à Caen, il y a 9 ans, dans l'espoir de devenir  bibliothécaire. En effet, depuis tout petit, Ismaël nourrissait une  grande passion pour les livres et plus particulièrement les livres anciens. Mais sa nature distraite, malgré ses grandes connaissances et sa bonne volonté, lui valut d'être renvoyé par bon nombre de bibliothécaires. Après une énième remontrance de son nouvel employeur, il rencontra Minari, alors âgée de 12 ans, qui, ayant fugué de l'orphelinat après s'être fait remonter les bretelles comme lui, se cacha dans sa bibliothèque. Ils se mirent alors à discuter et bien qu'il y ait une différence d'âge conséquente entre eux, devinrent amis. Au fil de leur discussion, ils se firent une promesse : peu importe ce qui arriverait ils atteindraient leurs objectifs. Minari revint alors souvent voir Ismaël qui, après cela, décida de prendre sa vie en main. Désormais possesseur de la plus grande bibliothèque de Caen, il met sa culture à profit pour aider la jeune femme.

Mira Clément (28 ans) : Elle est la chef des brigades de police de Caen. Assez autoritaire, elle ne supporte pas que la MPTC fasse parfois son travail à sa place et  n'hésite pas, lorsqu'elle surprend un de ses membres,  à lui coller une amende pour obstruction à agentàMais Mira est avant tout une personne de confiance qui n'hésite pas à aider la MPTC quand celle-ci a besoin d'elle. Son père, Gabriel Clément, est le maire de Caen.

Bessam Sandaal (67 ans)  : Bessam est le père d'Ibtissem. Ayant construit sa richesse sur le commerce de la soie mais également des épices qu'il acheminait jusqu'en Europe, c'est un vieil homme droit et juste, n'ayant aimé dans sa vie qu'une seule femme, Chahinaz, la mère d'Ibtissem. A la mort de celle-ci, la principale préoccupation de Bessam fut d'offrir une vie décente à sa fille et cela devait passer par une éducation parfaite. Il confia alors Ibtissem aux Galveone, une riche famille italienne, avec qui il marchandait fréquemment. Ces personnes l'élevèrent alors comme leur propre fille pendant 7 ans. Lui et le sultan Ali, le père d'Hassan, furent frères d'arme lors de la bataille d'Orderic ce qui rapprocha considérablement les deux familles. Minari nourrit un profond sentiment de culpabilité envers Bessam pour avoir été celle par qui Ibtissem est morte.

Hassan (26 ans) : Dit ½ le maître des 4 sables ?, ce jeune prince charismatique possède déjà plus de 400 circonscriptions arabes qu'il gère d'une main de fer. D'un caractère humble et fort, rien ne lui fait peur, pas même le CNN qui, conscient de la renommé d'Hassan, a plusieurs fois tenté d'en faire son allié. Son sabre, ½ Avenir radieux ?, lui a été légué par Fayçal, le héros qui sauva les remparts nord de Tunis pendant la bataille d'Orderic, et le jeune homme fait tout son possible pour s'en rendre digne. Lors de sa rencontre avec Ibtissem, le sultan ne put s'empêcher de tomber amoureux malgré ses sentiments pour Khadidja, et décida de l'épouser. Mais le destin fut cruel et lui arracha la jeune femme quelques mois plus tard. Si Minari se sent coupable face à Bessam, elle éprouve une sorte de mépris  pour Hassan, l'homme qui lui à volé son amie et pour qui celle-ci a souffert en silence, et ne lui a jamais adressé la paroleà

Khadidja ( 25 ans) : Première femme d'Hassan, Khadidja a toujours su se montrer digne et forte, même lorsque celui qu'elle aimait à décidé d'en épouser une autre. Minari a, pendant longtemps, trouvé sa relation avec Ibtisssem étrange : Khadidja, au lieu d'éprouver de la haine et de la jalousie pour sa rivale, la protégeait sans cesse, n'hésitant pas à se mettre parfois en danger. En fait, ce comportement révèle la pureté de son amour pour le sultan. D'une grande force de caractère, elle s'est toujours oubliée pour ne pas lui porter préjudice : si une autre personne qu'elle rend heureux Hassan, elle se doit de tout faire pour la protéger.

Membres du CNN (siège principal : Chicago) :

Clive Stephen (29 ans) : Originaire de l'Illinois, Clive est l'un des trois régents du CNN, au même titre que Léopold dont il est un ami proche. Son statut de fils de l'ancien dirigeant lui a conféré plus de pouvoir que ses 2 autres camarades qui se sont vus  relégués au second plan. C'est un personnage ambigu, tantôt mutin et joueur, tantôt ferme et exigeant lorsqu'il s'agit de tirer les ficelles de l'organisation. Clive est l'un des rares, avec Joniel, à ne pas détester la MPTC et à ne pas la considérer comme une rivale. Pour lui, les deux organisations seraient comme ½  deux frères se chamaillant pour un jouet et qui finalement le partageà ?. Il deviendra ami avec Gisele et est le seul à connaître le lien qui unit Minari à Léopold, préservant le secret avec attention. Sa lame, ½ Omnès ?, est jumelle à celle de Sinclair, ½ Oriola ?.

Léopold D'Hisenberg (58 ans) : Deuxième régent du CNN, cet ancien scientifique français a perpétué sa vocation en s'occupant du département de recherches de l'organisation qu'il supervise d'une main de fer. Vieil homme froid et cruel, il fut longtemps soupçonné d'avoir utilisé des prisonniers de guerre venant tout droit des terres closes pour ses expériences. Son génie créatif, parfois malsain, est inébranlable et même les mises en garde de Clive ne suffise pas à le freiner. Léopold méprise les terres closes au plus au point et coupa les ponds avec son fils unique lorsque celui-ci décida de s'y installer. Il fut  très impliqué dans le génocide chasirien dont il nie l'existence et est le tuteur d'Eli, un jeune chasirien qu'il a élevé. Egalement très friand d'art en tout genre, il possède le musée de Zurich, où sont exposée deux des morceaux du Verset de Babylone et où devait être exposée la relique d'Hammourabi.

Lord Jefferson Reeves (42 ans) : Gouverneur de Pretoria, Lord Jefferson est sous les ordres directes de Léopold. C'est lui qui, pendant la bataille d'Orderic, neutralisa Fayçal à Tunis. Stratège  hors norme, il fut conseiller et médecin de la reine Claire d'Angleterre avant de rejoindre le CNN et est très respecté au sein de sa cour. Lors d'un voyage diplomatique à Niamey, il rencontra la famille Joshua et épousa, un an plus tard, Annabelle, la s£ur aînée de Frédérique, avec qui il eut une fille. Jefferson est, à cause d'un passé qu'il préférerait oublier, assailli par des visions macabres et  n'a qu'une peur : que celles-ci le poussent un jour à faire du mal à ses prochesà

Eli (13 ans) : Eli est un petit garçon chasirien énigmatique et peu bavard qui passe le plus clair de son temps enfermé dans les sous-sols du laboratoire D. Léopold l'a recueilli lors du génocide chasirien et l'a élevé comme substitut de son propre fils. Le corps d'Eli abrite en fait l'entité Salomé, ce qui a poussé le vieil homme à s'intéresser à lui et à lui faire subir bon nombres d'expériences. Il est extrêmement fidèle au scientifique malgré ce qu'il endure et défendra Minari lors de sa première rencontre avec Eden, voyant en elle quelque chose de commun avec Léopold. Salomé, son entité, cherche parfois à se dissocier d'Eli, lui occasionnant des crises assez effrayantes qui ne peuvent s'apaiser que par la musique de Joniel. Sa particularité réside dans sa maîtrise de la télékinésie.

Joniel Anadriana (21 ans) : Joniel, de son vrai nom, Jonielito Manuel de Anadriana, est le gouverneur de Cuba. Quatrième fils d'un riche propriétaire terrien de Sao Paulo, ce jeune brésilien de nature joviale, violoniste de talent, n'eut pas vraiment le choix concernant son entrée au conseil nordiste. Lors d'une représentation dans un cabaret de Rio, une rixe éclata et l'un de ses amis tua accidentellement un membre du CNN. Joniel, afin de le protéger, endossa alors  le crime à sa place. Peu de temps après, il reçut la visite de Jefferson, en prison, qui lui proposa une alternativeà Très souvent amené à faire équipe avec Lin du fait de leur appartenance commune aux terres closes, Joniel est très attaché à la jeune chinoise. Musicien dans l'âme, il n'a pas pour autant abandonné la musique et donne souvent des concerts lors des soirées du conseil nordiste. Etrangement, il est  le seul à pouvoir calmer Eli, grâce à son violon, lorsque Salomé reprend le dessus.

Lin Yao Wang (23 ans) : Fille illégitime d'un ministre chinois et d'une courtisane, Lin à grandit dans le village natal de sa mère, sous la tutelle d'une tante autoritaire. Ancienne membre de la MPTC, elle fut contrainte de la quitter très tôt. En effet sa manière de procéder, extrêmement radicale, n'était pas du tout du goût de Sinclair qui la licencia. Pleine de ranc£ur, elle décida alors de rejoindre l'organisation rivale de la MPTC, le CNN, guettant la moindre occasion de lui faire payer. Très proche de Joniel, elle a également eu une liaison avec Mikha´l et lui en veut pour ne pas l'avoir soutenue lors de son expulsion. Elle est le gouverneur d'Hanoi et manie le fouet.

Mato Lennart (35 ans) : Ce jeune homme au charisme démoniaque est le chef des Loges noires, un groupuscule religieux né en République tchèque. Il fut à l'origine du soulèvement de Vinhorady qui expulsa l'ancien président du pouvoir. Après avoir affirmé sa supériorité à Prague, Mato, tel un nouveau messie, entreprit d'étendre ses croyances au monde entier et se joint alors au CNN. Lui, Dorko et Ragna entretenait une relation indescriptible jusqu'à ce que la jeune femme ne se rende compte des véritables agissements des Loges noires et  les quitte, devenant leur cible. Proche de la folie, il a lui même demandé à ce qu'on expérimente sur lui une forme de sorcellerie, la ½ Goetia ?, afin de fusionner avec l'une des pierres. Ce qui en résulta fut la perte de son bras au détriment de ce qu'il appelle ½ la main de Dieu ?, une sorte de bras démoniaque utilisant l'énergie de la pierre.

Dorko (26 ans) : Dorko est l'âme damnée de Mato et fut pendant longtemps l'équipière de Ragna dont elle fut également l'amie. Le départ de celle-ci, perçu comme une trahison, , et les penchants pervers du chef des Loges noires l'ont  rendu instable psychologiquement. Pour elle, seule Erzsébet  a  réellement existé et  Ragna n'est que sa dégénérescence, une pâle copie qui a osé prendre sa placeà C'est pourquoi elle la traque, s'étant juré de détruire l'âme souillée de son amie afin de la ½ libérer ?. Mato la trouva enfant, mendiant dans la rue, et fit le choix de lui inculquer la ½ Voie du seigneur ?, faisant d'elle la première victime de son fanatisme.


Autres :

Verguiné : Institutrice dans un petit village au sud des Pays-bas, Verguiné y gère une classe de réfugiés chasiriens. Elle et son mari offriront l'hospitalité à Ragna et Minari, de passage pour une mission. La jeune femme, également d'origine chasirienne,  leur racontera l'histoire de son arrivée au village, il y a 5 ans, et Minari apprendra l'existence d'Eli, un jeune chasirien ayant voyagé avec Verguiné et qui aurait possédé lui aussi l'âme de quelqu'un. Minari voudra alors voir le jeune garçon mais son hôte lui expliquera qu'il a été arrêté par le CNN pendant leur exode et qu'elle ne sait pas ce qu'il est devenu. Verguiné sera malheureusement tuée par son mari, devenu fou.

Mikaël : Mikaël est le mari de Verguiné. Ancien soldat de l'armée nordiste, il possède un lourd secret : il a participé au génocide chasirien. C'est d'ailleurs après cet événement qu'il rencontra Verguiné qui fuyait alors le conflit. La culpabilité qu'il éprouvait envers le peuple chasirien le poussa à l'épouser même s'il n'éprouvait rien pour la jeune femme. Cela ne fit en aucun cas disparaître ses remords, bien au contraire : au fil du temps, il tomba vraiment amoureux de Verguiné et ne pouvant plus supporter ses états d'âme, sombrera dans la folie. Il prendra alors en otage la classe de celle-ci et la tuera lorsqu'elle s'interposera entre lui et Minari.

Merry ½ x-mas ? Montgomery : Personne ne se douterait que cette femme, si singulière, est la fondatrice de la MPTC. Morte il y a 100 ans, elle aurait pu aspirer au repos éternel si une entité, Eden, n'avait pas décidé  de s'approprier son corps. Minari la rencontrera, en même temps qu'Eli, au laboratoire D du CNN  où elle trouvera, pour la première fois depuis son obtention du ½ Zahir ?, un adversaire à sa tailleàOn ne sait rien d'elle ni de ses motivations si ce n'est qu'elle ne semble appartenir à aucun camp et que lorsqu' elle se met à tuer, elle fait rarement de distinctionàElle maîtrise la pyrokinésie et est capable de créer des golems de feu.

Annabelle Joshua :  Elle est la s£ur aînée de Frédérique et fut également l'élève du père de Minari. Douce et calme, elle est mariée à Lord Jefferson et a une fille, Elo´se. Annabelle ne sait rien de la vie que mène son époux et pour elle, s'il est souvent absent, c'est à cause de son travail d'ambassadeur.

Alexander Eliven : Frère de Sinclair de 2 ans son cadet, Alexander est en froid avec lui depuis de nombreuses années. Leur père, James Eliven, était un magnat de la finance possédant un empire immobilier hors du commun. A sa mort, il légua l'entreprise familiale à Sinclair, provoquant  la jalousie d'Alexander qui depuis son enfance fut à de nombreuses reprises évincé par son frère aîné. A la grande surprise du jeune homme, Sinclair refusa de reprendre le flambeau et le laissa à Alexander, qui au lieu d'y voir une marque de fraternité, prit cela pour de la pitié. Ils se brouillèrent alors et chacun mena sa vie de son côté, sans s'adresser la parole, jusqu'à ce que le hasard ne les rapproche. Sinclair, lors d'une enquête sur la disparition d'une jeune gérante d'orphelinat en Russie, trouvera, parmi les affaires de la jeune femme, une lettre sur laquelle il reconnaîtra l'écriture de son frèreà

Mariska Shadovski : Cette jeune femme, timide et maladroite, dirige un orphelinat à St-Petersbourg. Elle-même orpheline, elle fut élevée par le père Iaroslav, le gérant légitime de l'orphelinat. Vieil homme versé dans l'ésotérisme, il lui enseigna également la théurgie, qu'elle étudia pendant plus de 9 ans. Sinclair et Minari seront dépêchés en Russie suite à sa disparition inexpliquée et trouveront, dans ses affaires une lettre qui les conduiront en Ecosse, au monastère abandonné de St Colombaà

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB