Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonsoir a toi kakkaus
moi meme etant a la recherche de dessinateurs nottament d'un dessinateur humoristique voila que ta proposition titille ma curiosite...nonobstant ( mot specialement placé pour faite plaisir a mypreciousnico) il serait bon de voir ce qui se cache sous ton crayon...alors vivement la fin de la semaine que nous ayons reponse a notre question
tiens ? j avoue humblement que je ne connaissais pas le site l@bd ...je viens d aller voir leur site mais tu penses qu on peut leur proposer des projets comme chez un editeur lambda?? ou alors il faut deja avoir un contrat chez un editeur pour le projet pedagogique et beneficier de leur soutien ??
je m etais renseigne il y a quelque temps via le crdp et apparement tu dois etre edite pour etre accepte chez eux (a moins que quelqu un ici est d autres infos)
En tout cas, je confirme que le but est de faire avancer nos schmilblicks respectifs
bonsoir
j'ai lu ton message car le titre m'interpellait car j'ai moi aussi un projet pedagogique assez avancé (3 histoires totalement ecrites) mais + destiné pour ma part aux enfants entre 7 et 10 ans...je voudrais savoir quels sont ces "fameuses" coordonnees dont tu parles pour l'envoi de ton projet?? ca pourrait m'etre fichtrement utile, et comme on ne cible apparement pas la meme tranche d'age on ne risque pas de se marcher sur les pieds...merci d'avance
jerome
cher docteur folaweb,
je viens de découvrir à l'instant ton post et il y a quelques heures a peine j'ai expliqué sous le titre "enchanté" que j'avais plusieurs projets pour lesquels je recherche des dessinateurs et nottament un exclusivement pensé pour les téléphones portables !!
Alors je ne sais pas si ta demande tient toujours mais si tel est le cas, je suis ton homme (en tout bien tout honneur bien sur!)
Nouveau scénariste inscrit sur le forum j'avoue ne pas encore connaître toutes les astuces mais si tu as une adresse mail où je pourrais t'expliquer plus en détail le projet, ce serait avec grand plaisir !!
tiens moi au courant,
jerome
à la vue de ton site web que je viens de visiter, force est de reconnaitre qu'effectivement tu ne te la pètes pas (excuse moi pour cette familiarite) en prétendant être une perle rare !
qu'écris je ? me demandes tu, et bien en ce moment je me concentre sur une série de courtes histoires pédagogiques de 10 a 12 pages pour enfants à partir de 7 ans, j'ai déjà trois histoires complètes, j'ai dessiné les 2 premieres entierement mais je ne suis pas satisfait du resultat et j'avoue prendre bien plus de plaisir a l'ecriture...j'ai nonobstant envoyé la premiere histoire a quelques editeurs qui ont tous trouvés le sujet et le traitement interessant et je crois sincerement que ce qui bloque c'est le graphisme, les professeurs eux à qui je demande de valider chaque histoire trouvent le projet super utile...d'où la recherche d'un dessinateur pour ce premier projet!
-Autre projet une série de gags en 1 page tous publics (style "bamboo" je dirais) sur une école un peu particuliere où les élèves sont tous là pour devenir des stars pour laquelle j'ai pour l'heure 30 historiettes (dessinateur ardemment recherché)
-Sinon un projet spécifique de gags en 12 vignettes a chaque fois pour de la bd sur téléphone portable pour lequel je recherche un dessinateur plus dans le genre d'un fabcaro pour ceux qui connaissent ou d'une camille jourdy
-Un projet plus axé adultes/ado pour lequel j'ai trois scénarii longs complets qui ont tous une unité de lieu pour le début de chaque histoire (en loccurence un bus) pour lequel je recherche un dessinateur par histoire (toutes les propos sont les bienvenues)
-Un projet de petites histoires qui n'en est qu'a ses balbutiements se déroulant dans un salon de coiffure
-Un projet de série tous publics pour lequej j'ai 5 scenarii de 46 pages racontant par le biais d'histoires policieres (qui ne se prennent pas au sérieux) comment faire de la bd, pour lequel je recherche un dessinateur typique franco-belge!
Voilà en gros, je sais que je n'ai peut-être pas tout a fait repondu a ta question mais j'ai un peu dégrossi quand même j'espère.
En tout mr Karikature merci pour ton message de bienvenue
bien bien bien, c'est mon premier post...il faut que j'fasse un peu original pour interesser mais pas trop non plus pour eviter de faire fuir, comment faire ? vous m'excuserez j'écris en meme temps que je reflechis...heu "chers artistes au talent magnifique et formidable"non ca c est trop pompeux...."salut les amateurs" non, certains le prendrait peut-etre un peu mal...
non decidement j'sais pas comment commencer, et pourtant je suis scenariste (amateur tiens justement) et le but de mon post ben c'est de trouver pinceau à mon papier (ou chaussure a mon pied, vous aurez traduit), je cherche ici LA perle rare, le dessinateur qui saura donner vie a mes scenarii, j'ai plusieurs projets de bd tous publics pour lesquels je recherche donc des dessinateurs tous publics; la bonne vieille école franco-belge, si les fantômes de Franquin, de Greg, de Tillieux de Will trainent dans le coin ils sont les bienvenus !!
Boah, tiens ca m'semble pas trop mal comme premier post, je tente comme ca en espérant aiguiser la curiosite de quelques-uns qui chercheront a en savoir plus (la curiosité n'est pas un vilain defaut)
A bientot.......j'espere !!
jerome
salut tokun, est-ce que tu pourrais me filer ton adresse mail afin que je te fasse parvenir qq synopsis?
a bientot
salut a toi tokun!
je suis scenariste, je suis a la recherche dessinateurs mais malheureusement pas pour de l'heroic fantasy...et je le regrette car vu ton talent... chapeau !
je suis alle voir les liens que tu as mis dans un autre message du captain tiramisu, je te remercie de ta proposition mais ce n 'est pas le genre de graphisme que je recherche...desole et bonne continuation a toi
Mesdames, messieurs ,
C'est avec une émotion non dissimulée que je vous annonce être à la recherche de dessinateurs pour déjà 6 scénarii existants dont 3 pour un projet de série policière humoristique qui expliquera nottament dans chaque histoire une des composantes de l'élaboration d'une B.D. Pour cette série mon idée première est de trouver un dessinateur ayant un graphisme se rapprochant des Munuera, Carrère, Léturgie...bref vous voyez le genre!
Les 3 autres scénarii se rapprochent plus au niveau narratif de ce que peut faire Davodeau, c'est cette fois plus un projet de collection que de série, l'idée étant que chaque histoire aura un point commun avec les autres mais que chaque scénario sera illustré par un dessinateur différent.
Voila, j'espère que ce forum pourra peut-être faire avancer un peu plus encore ces projets, je me tiens à votre écoute pour toute questions éventuelles
Pages : 1