Essar Vee

Pseudo : Essar Vee

Scénariste BDA depuis le 22/08/2006

Année de naissance : 1968 (~ 53 ans)

Lieu de résidence :
Montréal, Québec, Canada

Messagerie :
Envoyer un message à Essar Vee

Présentation de Essar Vee

Bio

Né à Amos, en Abitibi, Sacha est maintenant établi à Montréal après s’être passablement promené et avoir vécu à Vancouver pendant 6 ans, où il profita de son séjour pour se marier et parfaire son anglais.

Après une éducation en physique (des particules), en génie (électrique), et en commerce, Sacha a travaillé pendant plusieurs années en haute technologie, allant jusqu’à fonder une entreprise de logiciels (qui n’existe plus) pour aboutir éventuellement à un poste de directeur du marketing pour deux compagnies d’instrumentation scientifique en même temps. La découverte de certains agissements douteux de la part de ses anciens patrons (cause réglée hors cour) l’a convaincu de changer d’orientation et de se mettre à écrire à temps plein, ce qu’il avait prévu faire un jour de toute manière.

Sacha continu de fournir son expertise à une compagnie qui développe des systèmes d’intelligence artificielle pour des clients comme l’Agence Spatiale Canadienne. Sauf en ce qui a trait à une histoire écrite pour la radio (produite par Radio Canada à Vancouver il y a quelques années), ses écrits publiés à date l’ont été dans des magazines techniques et d’intérêt général. Sa passion, cependant, demeure de raconter des histoires invraisemblables (aussi appelé « fiction »).

Influences

Cinéma: Les Frères Wachowski
Séries BD: Travis, Golden Cup, De Capes et de Crocs
Science-Fiction: David Brin
Musique: Alan Parsons Project
Général: Magritte

Projets en cours

Les scénarios des tomes 2 et 3 de Yakuza Buddha (en français), un troisième scénario de film (en anglais), plusieurs nouvelles plus ou moins science-fiction (aussi en anglais) et les notes préparatoires pour un roman de science-fiction pure et dure (définitivement en anglais).