ToTem

Pseudo : ToTem

Auteur BDA depuis le 24/07/2006

Année de naissance : 1986 (~ 35 ans)

Lieu de résidence :
toulouse

Messagerie :
Envoyer un message à ToTem

La galerie de ToTem

  • Le cri d'Alice11

    Le cri d'Alice11
    Wala la onzième! J'espère que niveau dessin ça va parce déjà que les décor c'était pas mon truc, il a fallu en plus dessiné tout un tas de voitures; et je connait rien à "l'anatomie automobile"!(enfin si, un peu, y a des roues et un volant!)
    En tout cas les critiques sont les bienvenues!

  • Le cri d'Alice15

    Le cri d'Alice15
    Bonjour a tous les bda!
    Bon, ça fait un sacré baille que je n'ai rien posté sur le site et certains m'ont sans doute oublié, en fait ça fait longtemps que je ne me suis pas penché serieusement sur mes projets... manque d'inspiration ou de courage (ça me donne parfois le vertige d'avoir a remplir une feuille vierge!)
    Et même si je me suis fait discret ces derniers temps, je n'en ai pas moins profité pour contempler le travail de ceux qui a l'inverse de moi, savent faire face aux crampes aux poignets et aux bras!
    Bref, en tout cas je poste la suite de la bd tout en esperant qu'elle vous plaira!
    merci d'avance!!!

  • Le cri d'Alice16

    Le cri d'Alice16
    Pendant mon absence j'ai tout de même continuer à produire d'autres planches sans grand intérêt, des trucs pour des copains ou d'autres (la lupart) qui sont passés à la trappe!
    Mais ce qui est dur c'est de se replonger dans l'histoire qui est racontée et de garder la même atmosphère! Je me rend compte que d'un point de vue dessin mes personnage sont devenus un peu plus réalistes malgrès moi...
    Je me souviens aussi de la raison qui m'avait poussé à faire un petit break: c'est en fait que le récit entre dans une phase de stagnation (qui a de l'importance si on suis mon scénar mais qui manque un peu "d'action")...
    Enfin bon, j'espère pour ne pas changer que ça vous plaira etc etc (et que je vous touve courageux si vous avez lu toutes les choses que je viens de débiter!)

  • Le cri d'Alice17

    Le cri d'Alice17
    Bon, j'espère que cette planche sera plus lisible que la précédente!
    Perso, je trouve que c'est carrément plus difficile de dessiner des conversations que des scènes d'action!
    Les personnages restent souvent immobile mais ils ne doivent pas paraître figés... et les décors (ma bête noire!) doivent être dessinés et RE-dessinés sous tous les angles! un vrai casse tête pour moi!

  • Le cri d'Alice 18

    Le cri d'Alice 18
    bon bah... encore une planche! C'est marrant je me serais jamais cru capable de dessiner une histoire comme celle ci, préférant d'habitude pour l'action et l'humour... bonne lecture!