Samuel

Pseudo : Samuel

Dessinateur BDA depuis le 30/10/2004

Année de naissance : 1991 (~ 29 ans)

Lieu de résidence :
Saint-Georges, Québec, Canada

Messagerie :
Envoyer un message à Samuel

Site internet :
http://www.sam.sup.fr

Liens divers :
Jeunes bédéistes

Présentation de Samuel

Bio

Contrairement à plusieurs personnes sur le site je peux pas dire que je suis né avec un crayon en mains…

Il y a un peu plus de trois ans, je jouais à un jeu que sûrement certains d'entre vous connaissent, "Diablo 2". Je lisais autant de BDs que les autres jeunes de mon age et je ne dessinais pas vraiment. Je trouvais qu'il n'y avait pas vraiment de bande dessinée dans le genre de Diablo 2 et j'aurais aimé sa qu'il y en aie. J'ai donc crée la bande dessinée Diablo 2 .(Je constate aujourd'hui qu'il y a une BD Diablo en allant chez "l'imaginaire" à Québec.). Je faisais cette BD en compagnie d'un copain qui lui faisait "Gaston Lagaffe junior". Aujourd'hui ce gars ne dessine plus. J'ai réussi à faire un numéro complet de Diablo qui comptait 15 pages et un second numéro non terminé avec 7 pages. Tout était fait au crayon de plomb sur des feuilles de cartables. J'ai essayé de vendre cette BD en l'imprimant mais seulement 2 personnes l'ont achetés. J'ai arrêté de dessiner Diablo parce que c'était rendu une corvée pour moi. (Aujourd'hui je repense à sa et je me demande pourquoi..). Donc j'ai arrêté de dessiner pendant je ne sais plus combien de temps peut-être presque un an.

En sixième année du primaire (a peu près un an plus tard) ma professeure avait un livre intitulée "la BD sans peine" de Bruce Blitz. J'ai donc découvert quelques techniques que je pratiquais lors de mes temps libres à l'école dans mon agenda. Un peu plus tard dans l'année un Bédéiste nommé Pierre Larouche (alias Prouche) est venu toute un après-midi pour nous faire un planche. Quelques jours après j'ai repris gout au dessin. L'été arrivait. J'ai démarré ma bande dessinée nommée "Alfred et Julie". Je me suis rendu jusqu'à sept pages et j'ai arrêté pour deux choses. 1- L'histoire me lassait. 2- L'été était arrivé donc j'allais jouer dehors. Je dessinais toujours un peu de temps en temps mais pas sérieusement. En entrant au secondaire c'était pareil.

C’est à 13 ans en secondaire 2 que je ne sais pas pourquoi la piqûre de la BD m'a vraiment piqué. Depuis ce temps je dessine vraiment sérieusement.


Pseudo sur le Forum : Sam

Influences

Grzegorz Rosinski, Peyo, Bercovici, Gotlib, etc...

Projets en cours

Aucuns