Amine

Pseudo : Amine

Dessinateur BDA depuis le 09/01/2004

Année de naissance : 1982 (~ 39 ans)

Lieu de résidence :
Metz

Messagerie :
Envoyer un message à Amine

Site internet :
http://www.amineworld.net

La galerie de Amine

  • Leçon de savoir vivre

    Leçon de savoir vivre
    Un petite BD faite pour AS et Blur, deux amis du net et de Malaisie. AS est le grand renard à lunettes, et Blur le petit renard blanc gourmand!

    Cela dit c'est Hergé qui a eu l'idée de ce comic en premier dans un Quick et Flupke -_-

  • SEEGAAA page 1

    SEEGAAA page 1
    Il y eut un temps sur Megadrive quand on jouait à un Sonic y'avait la mascotte qui filait à toute vitesse et le nom de Sega apparaissait et un gars gueulait "SEEGAAAAAAA !!!!"

    Cependant cette fois-ci un danger imminent va frapper le hérisson à poil dur...

  • Kwetsch la Quetsche

    Kwetsch la Quetsche
    Mon nouveau personnage qui porte le nom original de Kwetsch la quetsche! Aussi méchant que Wario et aussi arrogant que les Morpions de la Française des Jeux! Monsieur Karotsky et la grande endive n'ont qu'à bien se tenir...

    ...cela dit faut quand même se méfier de Bean le petit chien, hein...

  • [St-Luc 1ère année - Ex.1] Ma nouvelle vie à Liège

    (www)
    Planche: [lien]
    Consignes: [lien]

    Ceci est la planche de mon premier travail en cours de bande dessinée. Il fallait exprimer ses impressions lors de notre arrivée à Liège ou à l'Institut St-Luc (où j'étudie maintenant).

    Alors j'ai utilisé mon petit personnage habituel, le chat violet à rayures, pour relater aux lecteurs mes états d'ames.

    Ceci est une photocopie car c'est le prof qui conserve l'original pour l'instant. C'est la raison pour laquelle les reflets de la vitrine dans les cases 3 et 4 sont complètement noirs, alors que dans l'original ils étaient faits au crayon de papier. A part cetteexception, toute laplanche a été réaliséeà l'encre de Chine.

    Cette planche fait environ 800 Ko. J'ai pas réussi à la réduire plus, et j'en suis désolé >.<

  • SEEGAAA page 2

    SEEGAAA page 2
    ^^;;;

    ...pour info, Sayah est mon nom de famille...

  • [St-Luc 1ère année - Ex.2] Le test de magie d'Henri Pomdeter

    (www)
    Planche: [lien]
    Consignes: [lien]

    Voici donc mon travail pour le second exercice de réalisation de BD : c’est la rencontre entre Henri Pomdeter un apprenti magicien qui passe ses examens, et l’Examinateur de l’épreuve n°27. Cet exercice date quand même de décembre dernier... oui, j'ai eu la flemme de la poster, six mois plus tard -_-

  • [St-Luc 1ère année - Ex.3] Solution alternative

    (www)
    Consignes: [lien]
    Planche: [lien]

    Cet exercice date de janvier 2005, quand j'étais en première année (car je suis en deuxième, eh oui...). Je ne suis pas très content de ce travail, et même de l'idée d'ailleurs. Heureusement que depuis je me suis amélioré pour le dessin de personnages!

  • [St-Luc 1ère année - Ex.4] Lucie en danger

    (www)
    Planche: [lien]
    Consignes: [lien]

    Le quatrième travail fait vers mars ou avril 2005. Ici j'ai voulu m'amuser à mettre en scène mes propres personnages et adopter un graphisme qui serait plus en adéquation avec mon style (un peu comme l'exercice 2 "Magical Test").

    Les textures et effets de vitesse font très "manga" mais chaque case est coincée dans un rectangle, et la planche est composée de quatre strips, comme le style franco-belge. Quand on regarde la planche dans son ensemble, c'est très chargé !

  • [St-Luc 1ère année - Ex.5] - Les Zalter's - page 1

    (www)
    Planche: [lien]
    Consignes: [lien]

    C’est un travail de fin de 1ère année en trios pages, réalisée vers avril-mai 2005.
    J’ai voulu traiter ici d’un sujet d’actualité plutôt que de m’amuser avec mon univers fantaisiste comme je le fais souvent. Ici je voulais parler un peu des altermondialistes, de leurs idées et tout, mais le résultat, tant du côté dessin que du côté scénario et dialogue, se rélève bien naïf. Ou c’est le personnage principal qui l’est.

    La première page est bardée de texte, assez fastidieuse à lire, et n’est pas d’une qualité graphique exceptionnelle. Mais ça va s’arranger dans les deux pages à venir.

  • [St-Luc 1ère année - Ex.5] - Les Zalter's - page 2

    (www)
    Planche:[lien]
    Consignes:[lien]


    Et maintenant ce n’est plus le texte qui abonde, mais les dessins et les détails dans les cases !
    J’ai été suffisamment fou pour dessiner les manifestants de la première case faisant tous des actions différentes, mais ils ont surtout l’air de fourmis que d’humains :/
    J’ai aussi planqué quelques petits messages et références, mais qui n’ont pas d’intérêt car private joke ou spécifique à un domaine particulier dont il faut avoir des connaissances. pour en savoir plus rendez§vous sur le lien des consignes.

    Mais y’a moins de texte maintenant :)p

  • [St-Luc 1ère année - Ex.5] - Les Zalter's - page 3

    (www)
    Planche: [lien]
    Consignes: [lien]

    La fin de mon histoire avec les altermondialistes. Il aurait dû être postés ici depuis longtemps. Il y a pas mal de poses à repérer sur le troisième écran de télévision. Tout comme il y a quelques références musicales dans le second strip.

  • [Dessin de presse] Les Socialix et la Grande Traversée

    [Dessin de presse] Les Socialix et la Grande Traversée
    Un travail pour l'école sur le thème du dessin de presse, comme ceux que l'on trouve dans les journaux et les magazine. J'en avais fait d'autres les années passées mais celui-ci est le moins raté de mes essais donc il est...montrable :p

    C'est un petit gag con sur le sujet "Ségolène Royal et la Présidentielle de 2007" à l'époque où tout le monde, surtout les médias, furent enthousiaste de la montée de popularité de la candidate de gauche. Et tout ça croisé avec les aventures typiques d'Astérix. Surtout le Mission Cléopâtre en fait.

    Je l'ai fait courant janvier, donc oui je le poste avec pas mal de retard :p

    Le dessin et les couleurs sont moyens, c'est clair que je pouvais mieux faire -_-

  • Divine Controverse

    Divine Controverse
    L'exercice consistait à employer des "graffitis" dans les dialogues. En langage BD, un "graffiti" est une petite image dans une bulle de personnage remplaçant le texte du dialogue. Nous les retrouvons le plus souvent pour illustrer les jurons, avec des crânes, des tourbillons, des caractères chinois, des tâches, des poignards ensanglantés et autres joyeusetés... mais le graffiti ne sert pas seulement la cause du langage fleuri, et en voici un petit exemple: [lien]
  • Art Meme

    (www)
    Attention planche très lourde! (env. 1,5Mo)

    L'Art Meme est un questionnaire où il faut répondre en dessinant, devenu très populaire sur deviantART.

    Si vous voulez remplir ce Meme (je sais pas ce que ça signifie!): voici les questionnaires:

    -en français: [lien]
    -en anglais: [lien]

  • Le pouvoir de la différence

    (www)
    Je ne l'ai pas mise en couleur, mais le noir et blanc se suffit à lui-même.

    Et oui, c'est du vécu!

  • Onomataupée

    (www)
    Un exercice pour l'académie: le but était de faire un strip avec plein d'onomatopées. C'est pourquoi j'ai fait une planche pleine ...d'onomatopées. Il n'y avait pas de consignes particulières d'histoires, on pouvait même enchaîner les cases sans qu'il y ait de sens. Pour ma part j'ai quand même réussi à en tirer quelquechose.

    Mais cet exercice m'a révélé une chose: décidément ça ma plaît bien de dessiner des animaux! Et mon p'tit héros a une chouette petite frimousse!