kitof

Pseudo : kitof

Auteur BDA depuis le 05/08/2015

Année de naissance : 1977 (~ 44 ans)

Lieu de résidence :
Bonne

Messagerie :
Envoyer un message à kitof

Site internet :
http://editionsduplongeon.e-monsite.com/

Présentation de kitof

Bio

Naissance en 1977,
une enfance heureuse à rêver et imaginer des scénarios, des histoires.
à vingt ans, je commence à écrire des pièces de théâtre que j'ai monté et mis en scène avec des amis.
Je fabrique des jeux de société (pour moi, mon fils, mes neveux etc...) que je n'ai jamais présentés nul part, donc qui aucun n'a jamais été édité.
Depuis trois ans je me suis mis à la littérature jeunesse (albums illustrés et bandes dessinées), parce que je suis devenu papa et que j'ai plein de choses à transmettre.
Sinon, je suis éducateur spécialisé. Je travaille avec des personnes souffrant de troubles mentaux.

Influences


Beaucoup !! J'aime quasi tous les styles de musique, je joue d'ailleurs de plusieurs instruments.
En peinture, j'adore Monnet et Dali. C'est pas le même style, mais les bleus chez Dali me fascinent et j'adore l'impressionnisme.

En bande dessinée, j'aime beaucoup de choses, j'ai adoré lire et relire les tintin, astérix, black et mortimer, gaston, léonard, etc...
Et j'aime aussi les nouveautés comme zombillénium, les vieux fourneaux, les immortels...
De manière général, j'aime ce qui est comique, les histoires chevalresque, et les fantasy, science fiction.

Projets en cours


Dans l'idéal, mon projet serait de monter une maison d'édition à moi. Je ne suis pas du tout ambitieux comme garçon !! En fait, en regardant les lignes éditoriales des maisons et ce que je fais, je me retrouve dans peu d'endroit. Du coup, je me suis dis et pourquoi pas me lancer. J'ai deux bandes dessinées prêtes et quelques albums jeunesse.

Sinon, je travaille actuellement sur un album jeunesse (sur la pédagogie, comment transmettre, comment éduquer) ainsi que sur deux bandes dessinées : le tome 2 de ma bande dessinée sur les oiseaux et une bande dessinée sur la vie d'un crapaud qui veut se reproduire, mais qui n'y arrive jamais. (ha oui, j'oubliai une influence énorme pour moi : les cartoons et notamment beep-beep et le coyote !).