steph-x

Pseudo : steph-x

Dessinateur BDA depuis le 26/01/2009

Année de naissance : 1986 (~ 36 ans)

Lieu de résidence :
st pierre lès elbeuf, haute normandie, FRANCE

Messagerie :
Envoyer un message à steph-x

Site internet :
http://steph-x.blog.jeuxvideo.com

Présentation de steph-x

Bio

né à elbeuf, ancienne ville de repris de justice autrefois connue pour ses "fileries".
étudiant bordélique, je suis décidemment pas fait pour l'école, je préfére la poésie aux équations et dieu sait si je suis mauvais en maths.
j'aime richard matheson, frederic beigbeder et j'ai adoré "le meilleur des mondes" d'Aldous huxley.
mon pére était mécano chez renault et ma mère, aide soignante, j'ai grandi avec deux grands (demis) frêre et une grande soeur handicapée. j'ai besoin de l'imaginaire pour apprécier le réel.

Influences

j'ai grandi avec le club dorothée alors je suis gavé aux mangas de toutes sortes, je lis beaucoups les comic books américains de chez Marvel (et pas DC comics que je trouve odieux même si c'est eux qui ont lancés les super-héros...comme quoi le mot "patrimoine" n'est pas une excuse.)
mais aucuns de ces genre ne détronera la BD franco-belge.
j'ai la chance d'habiter trés près de ROUEN et dans cette ville on adore la BD sous toutes ses formes.

Projets en cours

je prépare un bac pro électrotechnicien (ça fait rire tout les gens qui savent que je comprend rien aux maths, j'ai même pris des cours particuliers mais quand ça veut pas, ça veut pas !) j'ai toujours voulu devenir dessinateur de BD; aujourd'hui mon soucis n'est pas d'être dessinateur mais de dessiner.
alors je déssine convaincu que c'est inutile mais j'ai jamais pris de cours de dessin. je sais dessiner parceque le destin veut que je dessine et ça me soûle que certainnes personnes éssaient de me brider.
plus je déssine plus je suis bon. alors je continue ! je dessinerais encore si je vais en enfer et même satan voudra un autographe !