Caron

Pseudo : Caron

Auteur BDA depuis le 08/01/2004

Année de naissance : 1969 (~ 52 ans)

Lieu de résidence :
Montréal, Québec, Canada

Messagerie :
Envoyer un message à Caron

Site internet :
http://bedecaron.free.fr

Présentation de Caron

Bio

Ben voilà!

Moi c’est Caron, j’ai quarante ans et suis né dans une famille modeste de Montréal en automne soixante-neuf. J’ai grandi ici à Montréal et j’y ai fais tout mes études. Dès que je pu tenir un crayon, je me suis m’y à gribouiller un peu partout, sur les papiers, les murs de la maison, les planchers, enfin partout où je pouvais dessiné.

À l’age de quatre ans je commence la pré-maternelle ou je pu m’exprimer à mon aise. Dès l’age de six ans, je commence l’école primaire et là une nouvelle porte s’ouvre pour moi, c’est le temps où en apprend à lire et écrire. Tout ce passe bien, jusqu’à ce que j’atteins le niveau trois de l’école primaire et que je découvre vraiment la lecture et ce dont pourquoi je découvris Tintin de Hergé. À ce moment je me suis dis que moi aussi je voulais faire des BD tout comme lui. Donc mon intérêt se développa de plus en plus au cours de cette année scolaire. Mais à cette époque j’étais beaucoup influencé par la série télévisée «Il était une fois l’espace…» (ceux qui on mon age se souviendront de cette série) enfin je dessinais des trucs de ce genre. Mais j’abandonnai pour changer de style, pour celui de Tintin. Avec le style de Tintin je réalisai trois BD et une incomplète.

En quatre-vingt-onze je crée mon personnage actuel, Hegrès Norac, dans le but de lui faire vivre des aventures qui sortes de l’ordinaire. Pendant deux ans je tourne en rond, j’écris, je réécris mes histoires et un jour une aventure fut dessinée. Ce fut une BD d’une douzaine de pages. Pour moi c’était la naissance de mon personnage et de sa compagne. Ensuite vînt sa deuxième aventure que j’ai affiché sur le site de BDAmateur (le site antérieur à celui-ci), «S.o.s. sur pluton ll». D’accord, ce n’es pas encore ma meilleur BD, mais présentement je travail une toute nouvelle aventure et celle-ci, je crois, sera ma meilleur.

Enfin, je crois, car mes personnages principaux qui sont Hegrès Norac et Pénélope Makute, ont vraiment beaucoup changer niveau dessin et même sur le côté physique.

Ben voilà! C’était ma bio, donc vous me connaissez un peu mieux….

Influences

Hergé, Franquin, Walthery et j'en passe...

Projets en cours

Aucun...