Au boulot !

Edito du Mercredi 2 Juillet 2008

Illustration de l'édito


Voilà Juillet. Déjà les vacances ! Et alors que certains rangent les crayons, les BDA les gardent bien en main, prêts à griffonner sur tout ce qui bouge et à remplir des pages et des pages de bulles, de cases, de personnages et de couleurs. Pas de vacances pour la communauté !

C’est l’année de la grande fête et puisque l’on m’a gentiment proposé de me coller à l’édito, je me replonge dans mes souvenirs. J’y retrouve justement de longues après-midi d’été, végétant mi-étudiant mi-chômeur, à guetter le moindre signe de vie sur le forum histoire d’enchaîner une nouvelle conversation à propos d’une planche tout juste postée, d’une astuce pour Photoshop, ou tout simplement du dernier film vu la veille au soir. Un œil sur l’ordi, l’autre sur sa planche en train de se faire, en se disant secrètement que « celle-là, c’est sûr, elle va leur plaire ! ».
BDA, c’était pour moi l’émulation, l’envie d’en découdre avec son trait maladroit pour qu’enfin il soit à la hauteur des autres merveilles aperçues ici et là. De chouettes devoirs de vacances.

Voilà Juillet pour les BDA. Sortez vos blocs, vos feuilles, vos cahiers de vacances et noircissez bien consciencieusement les vides. Qui sait ? Peut-être allez-vous trouver là l’inspiration pour une nouvelle super histoire !

Texte et illustration de Nemo7.








historique des éditoriaux