Gundam N (titre non-définitif) par Pitigrou13

Galerie de Pitigrou13

Gundam N (titre non-définitif)

Synopsis : Edward est un des membres de l'équipe d'ingénieurs chargé de l'entretien des drones affiliés aux secteurs 6 et 7 du seul ascenseur orbital construit par l'Homme. Lorsque le signal d'une des unités sous sa responsabilité disparaît près de la zone de chargement 7-B, Edward est dépêché sur place pour évaluer la situation. Il ne lui faut que peu de temps pour retrouver ledit drone, désactivé manuellement et être arrêté par un groupe d'hommes armés qui investissent et inspectent la zone de chargement. Un Mobile Suit est découvert peu de temps avant que le drone ne souffle le hangar dans une explosion qui endommage la structure de l'ascenseur orbital. Tandis que les parois se disloquent, Edward prend conscience de la nécessité pour lui de monter à bord du Mobile Suit pour assurer...

Type de dessin recherché : réaliste/semi-réaliste, bande-dessinées asiatiques/comics, dessinateur intéressé par la réalisation de méchas.

Scénario : L.C 96 (Lunar Century, ou calendrier lunaire), l'Homme a colonisé la surface de la Lune et travaille à présent à l'élaboration de la première colonie orbitale de l'Histoire.
Élevés dans des conditions de vie différentes, les corps des colons ont évolué, s'éloignant petit à petit du modèle de l'homo sapiens sapiens, s'allongeant jusqu'à gagner une dizaine de centimètres en moyenne et modifiant la conception de leur musculature afin d'adopter un physique plus élancé et filiforme. Bien qu'aucune distinction ne soit officiellement faite sur le plan moral entre ces peuples, de nombreux groupes réactionnaires installés sur Terre appellent à une séparation claire avec ceux qu'ils ont depuis baptisé « Spacenoïd ».
Le coût de la conquête spatiale (colonisation de la Lune, construction d'un ascenseur orbital, etc...) a entraîné une forte accélération de la consommation des ressources non-renouvelables de la Terre (pétrole, uranium, etc...) et une certaine dépendance énergétique vis-à-vis des colonies qui a servi de base économique et politique au semblant d'indépendance des colonies. "Semblant", car sans une force de défense dissuasive à disposition, les colonies courbent régulièrement l'échine face aux gouvernements de la planète bleue dans un souci de sécurité.
C'est ainsi qu'est né le projet « GUNDAM(S) » (acronyme pour « General (and) Unrestricted Nuclear Driver (and) Autonomic Mobile (System) »), projet visant le développement d'une arme mobile nucléaire en mesure de répondre par les armes à toute attaque sur les colonies. En l'an L.C 96, le premier modèle du projet « GUNDAM(S) » est (enfin) opérationnel. Mais sera-t-il un point d'équilibre entre les deux nations, un prétexte à un nouveau conflit armé ou l'instrument d'une guerre froide entre les deux cultures ?

Galerie de Pitigrou13
25/06/2013 01:24 Pitigrou13
Ce projet est à l'origine un travail d'écriture assez simple : reprendre certains codes de la série GUNDAM et les appliquer à un récit mature et réaliste, que je souhaite aujourd'hui pousser jusqu'à la mise-en-image.
Le scénario présenté ici est un scénario de science-fiction qui peut aisément s'affranchir de la mythologie GUNDAM. Je suis donc prêt à revoir le scénario présenté plus haut pour développer un univers original à la demande d'un collaborateur.
Galerie de Pitigrou13

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.