Jameson par Beanman

Galerie de Beanman scénario suivant >>

Jameson

Un bon vieux western!

Apparence des personnages

Roy Jameson : Mélange entre Clint Eastwood et Jesse James.
Connor : Mélange entre Dirty Harry et Lee Van Cleef.
Sidney : Mélange entre Gian Maria Volonté et Billy The Kid.
O'Brian : Ressemble à John Wayne.


Page 1

Case 1 :
Plan de dos, on voit l'étui du colt de Roy, sa main prête à la dégainer.
« Je ne suis pas un héros. »

Case 2 :
Même plan, mais de l'autre côté, de l'autre main.
« Je ne suis pas celui sauve les demoiselles en détresse. Je suis leur ravisseur. »

Case 3 :
Dé-zoom, on voit Roy au complet, de dos.
« Si je sors les armes, ce n'est pas pour la veuve et l'orphelin, mais pour le pognon et la gloire. »

Case 4 :
Plan de face, on ne voit que vis-à-vis la taille de Roy, sa main encore prête à dégainer son colt.
« Je ne vole pas pour redonner aux pauvres. Je ne suis pas devenu un criminel pour venger ma famille. »

Case 5 :
Dé-zoom, on voit Roy au complet, toujours prêt à tirer.
« Je suis Roy Jameson. »

Page 2

Case 1 :
Gros plan sur la main de Roy qui saisit le colt.

Case 2 :
Vue de face de Roy qui fait feu.

Case 3 :
Son adversaire, un shérif au vu de son étoile, reçoit la balle en plein cœur.

Case 4 :
Vue de dos du shérif à genou, par-dessus son épaule, on voit Roy pointer son fusil vers lui.

Case 5 :
Gros plan sur le colt de Roy qui fait feu à nouveau.

Case 6 :
Du sang gicle de la tête du shérif alors que la balle transperce son crâne.

Case 7 :
Roy s'en va sans tourner le dos.
« Il va vous falloir un nouveau shérif. »

Page 3

Case 1 :
O'Brian, appuyé sur un tonneau, hèle Roy.
« Hé! Cowboy! »

Case 2 :
Vue de face de Roy qui ne se retourne même pas.
« Tu veux quoi, lourdaud? »

Case 3 :
Gros plan sur le visage d'O'Brian.
« Un jour, tu paieras pour tes crimes. »

Case 4 :
Grosse case, gros plan sur le bas du visage de Roy qui a un sourire en coin.

Page 4 

Case 1 :
Vue à vol d'oiseau d'une petite ville, une silhouette se distinguant au centre de la rue principale.
« Jackson City, 7 ans auparavant »

Case 2 :
On voit un Roy plus jeune, traînant des pieds dans l'artère principale de la ville, devant la banque.
« À l'époque, je n'étais qu'un raté, un simple bouvier, gardant le troupeau d'un ranch, recevant un salaire suffisant pour me permettre de survivre. »

Case 3 :
Gros plan sur les yeux de Roy qui semblent s'illuminer.
« Jusqu'à ce que le destin frappe. »

Case 4 :
Trois bandits habillés de noir sortent de la banque, dos à Roy, pointant leurs colts vers l'intérieur de la banque, un des bandits portant un sac d'argent sur son épaule.
« Ne bougez pas, sinon on tire ! » « Hasta la vista bande de ploucs! »

Case 5 :
Gros plan sur la main de Roy qui dégaine son colt.

Case 6 :
Roy pointe son colt sur la tempe d'un des bandits.
« Si vous bougez, il meurt! »

Case 8 :
Gros plan sur le visage déterminé de Roy.
« Le destin m'avait envoyé une occasion en or de changer ma vie, et je l'ai saisie. »

Case 9 :
Roy arrache le sac des mains du bandit.
« Tout comme j'ai saisi se sac débordant de pognon. »
Page 5 

Case 1 :
Roy coure sous les balles des 3 bandits, pognon en main.
« J'étais désormais un voleur, j'avais en quelque sorte dérobé une banque. »

Case 2 :
Roy se sauve du village à cheval, le sac sur son épaule.
« J'étais enfin moi. »

Case 3 :
Même image que la précédente, sauf que Roy est devenu plus vieux.
« Me voilà maintenant un vrai hors-la-loi, figurant sur des avis recherches partout dans l'Ouest. »

Case 4 :
Roy s'éloigne en galopant, tirant en l'air avec son colt.
« Recherché : Roy Jameson, prime de 5000 $, mort ou vif. »

Page 6

Case 1 :
Connor est agenouillé devant les corps de 3 hors-la-loi. Les vestiges d'un campement, mais surtout, un coffre ouvert, couché sur le côté, dont le cadenas qui a été forcé gît à côté. Des pièces d'or aussi gisent à côté du coffre.
« Jameson »

Page 7

Case 1 :
On voit Roy sur son cheval, en train de consulter une vieille carte.
« On va où maintenant? »

Case 2 :
Vue d'une vallée, un campement d'amérindiens au centre.
« La vallée des sioux. »

Case 3 :
On voit Roy descendre la vallée au galop, faisant feu en l'air.

Case 4 :
Dans le campement indien, des indiens discutent.
« Un homme blanc descend la côte. » « Vaudrait mieux que j'aille chercher les armes. »

Case 5 :
Roy galope toujours à grande vitesse.
« Suffi que je fasse attention à pas recevoir un tomahawk dans la face et le tour est joué. »

Case 6 :
Vue de loin du village et de Roy qui galope, un coup de feu est tiré, il vient du campement indien.

Case 7 :
Roy semble étonné et tire sur la bride de son cheval.
« Des coups de feu ! »

Case 8 :
D'autres coups de feu venant du campement sont tirés. Roy commence à tourner autour du campement avec son cheval.

Page 8

Case 1 :
Gros plan sur Roy qui sort son pistolet et le pointe.

Case 2 :
Petite case. Le pistolet de Roy tire.

Case 3 :
Un indien reçoit une balle dans le ventre.

Case 4 :
Roy continue de faire feu avec maintenant ses deux pistolets, contrôlant le cheval avec ses genoux.
« Mourrez bande de peaux rouges! »

Case 5 :
Des indiens tiennent des carabines et font feu, deux sont touchés par une balle de Roy, un dans la tête, un dans la jambe.

Case 6 :
Vue de face de Roy qui recharge un pistolet alors qu'il tire avec l'autre.

Case 7 :
Roy entre dans le campement, tirant avec ses deux colts.

Page 9

Case 1 :
Roy est sur son cheval hennissant, victorieux devant de nombreux cadavres d'indiens.

Case 2 :
Gros plan sur le regard de Roy.
« À moi le trésor. »

Case 3 :
Roy descend de son cheval, on ne voit que le bas de son corps.
« Devrait pas être bien loin selon cette carte. »

Case 4 :
Il prend une pelle attachée sur le flanc du cheval. On ne voit que ses mains détachant la pelle.
« Reste plus qu'à creuser. »

Case 5 :
Vue du bas de son corps seulement et de la pelle alors qu'il se dirige vers l'endroit où creuser. Une ombre inconnue apparaît derrière lui.

Case 6 :
Gros plan sur la pelle qui prend une pelletée de terre.

Case 7 :
Dé-zoom, vue sur Roy qui creuse. Une voix sort de nulle part.
« Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. »

Page 10

Case 1 :
Sidney se tient derrière Roy, son pistolet pointé dans son dos.
« Fait pas cette tête, creuse plutôt. »

Case 2 :
Roy prend une pelletée de terre alors que Sidney parle.
« T'aurais dû t'assurer que tout le monde était bien mort avant de te sauver avec la carte, Jameson. »

Case 3 :
Plan sur la pelle et les mains de Roy qui continue de creuser.
« Quand j'suis revenu du camp, j'ai trouvé que des cadavres et un coffre renversé. »

Case 4 :
Sidney tient toujours son pistolet pointé de la main droite, mais tient maintenant un bout de papier dans sa main gauche.
« Malheureusement pour toi, j'avais pris soin de recopier la carte sur ce bout de papier. »

Case 5 :
Sidney va pointer son pistolet sur la tempe de Roy et en même temps attrape son pistolet.
« Creuses plus vite! »

Case 6 :
Sidney place les deux pistolets de Roy dans sa veste.
« Allez, t'y est presque! »

Case 7 :
La pelle heurte quelque chose « Poc! »

Case 8 :
Gros plan sur le sourire de Sydney.
« Le trésor. »

Page 11

Case 1 :
Sydney pointe toujours son pistolet sur Roy qui sort le coffre du trou.
« Embarque-le sur mon cheval. »

Case 2 :
Sydney embarque sur son cheval alors que Roy place le coffre sous la menace de son colt.
« Bonne chance maintenant pour survivre au beau milieu d'ce trou. »

Case 3 :
Gros plan sur la face de Roy qui a un sourire en coin.
« J'ai toujours mon cheval, crétin. »

Case 4 :
Gros plan sur la face de Sydney qui a lui aussi un sourire en coin.
« Quel cheval? »

Case 5 :
Le colt de Sydney tire plusieurs coups.

Case 6 :
Le cheval s'écroule, troué de balles.

Case 7 :
Roy regarde Sydney s'éloigner au galop.
« Salaud! »

Case 8 :
Vue sur Roy marchant tout seul à côté du trou et du cheval mort.
« Seul dans le désert, sans monture ni nourriture... »

Case 9 :
Gros plan sur le cheval mort.
« Sans nourriture ? »

Page 12

Case 1 :
Roy s'approche du cheval.

Case 2 :
Même vue, Roy est encore plus près du cheval. Une voix surgit de nulle part.
« Lâche ce canasson mort, Jameson.

Case 3 :
Gros plan sur la face de Roy qui est surpris.

Case 4 :
Vue de Connor, se tenant sur son cheval, son pistolet pointé vers le lecteur.
« Ta ballade finit ici. »

Case 5 :
Connor descend de son cheval avec son colt et de la corde en main.
« On va à Old Gulch Town. »

Page 13

Case 1 :
Connor entre dans la ville sur son cheval, avec Roy poignet liés à une corde attachée à son cheval.

Case 2 :
Vue sur O'Brian, regardant les deux gars passer.

Case 3 :
Connor pousse les portes battantes du saloon, Roy derrière, toujours attaché à la corde.

Case 4 :
Vue sur le nouveau shérif de la ville (Roy ayant tué l'autre au début) assis au bar, de dos.
« Je savais que je vous trouverais ici, shérif. Je viens réclamer ma récompense. »

Case 5 :
Des clients du saloon regardent vers Roy et Connor, stupéfaits.
« C'est bien lui!? »

Case 6 :
Autres regards stupéfaits de clients.
« C'est...Jameson!? »

Case 7 :
Sidney est assis à une table, un pichet de bière dans la main, une sandwich à côté.
« Ouais, c'est bien Jameson. »

Case 8 :
Regard furieux de Roy.
« Toi... »

Case 9 :
Regard du shérif.
« Jameson... »

Page 14

Case 1 :
Roy étrangle Connor avec la corde avec laquelle Connor le traînait. Tout le monde dans le saloon semble surpris.

Case 2 :
Vue rapproché de Roy qui tire sur la corde alors que Connor suffoque.
« Y'a pas que les pistolets qui peuvent tuer...Connor. »

Case 3 :
Gros plan de la main du shérif prête à saisir son arme.

Case 4 :
Regard de Roy.
« Ça servira à rien, shérif. Si vous tirez, vous le toucherez, pour sûr. »

Case 5 :
Vue sur le shérif, qui semble perturbé.
« Si vous voulez qu'il survive, faudra que quelqu'un vienne couper la corde qui retiens mes mains. »

Case 6 :
Sidney se lève en sortant un couteau de sa poche.

Case 7 :
Sidney coupe la corde qui retient les poignets de Roy.

Case 8 :
Roy attrape le pistolet de Connor, alors que ce dernier est libéré de l'étranglement.

Case 9 :
Vue de Roy qui tient le pistolet de Connor.
« Bon, maintenant que personne ne bouge. »

Case 10 :
Vue de Sidney.
« Toi, tu me suis. Je vais reprendre ce trésor. »

Page 15

Case 1 :
Roy pointe son pistolet derrière la tête de Sidney alors qu'ils sortent du saloon.
« Tu vas me mener au pognon! »

Case 2 :
Roy désigne le cheval de Connor avec son pistolet.
« Allez, monte. »

Case 3 :
Roy monte derrière Sidney sur le cheval, son pistolet toujours pointé sur sa nuque.
« Mène-nous au trésor, salopard. »

Case 4 :
Vue de derrière du cheval des deux hommes qui quitte le village.

Case 5 :
Un autre cheval quitte le village un peu après eux, c'est Connor.

Case 6 :
Un autre cheval quitte le village derrière Connor, c'est O'Brian.

Case 7 :
Vue sur le visage de Sidney.
« Nous y voilà... »

Page 16 :

Case 1 :
Grosse case. Vue en plongée de Roy et Sidney sur le cheval devant un village fantôme.
« ...Rio Montero! »

Case 2 :
Vue de Connor arrivant au trot.
« Rio Montero, le village fantôme? Qu'est-ce qu'ils viennent foutre ici? »

Case 3 :
Vue de Sidney et Roy, Sidney est déjà descendu, Roy est en train de descendre en pointant son pistolet sur Sidney.
« Et alors, il est où le magot? »

Case 4 :
Vue de la banque.
« Dans la banque. Dans le coffre-fort principal. La combinaison c'est : 3, 22 et42. »

Case 5 :
Vue de Roy pointant toujours son pistolet.
« Va l'ouvrir, je te fais pas confiance, vermine. »

Case 6 :
Sidney et Roy pénètrent la banque, Roy jetant un coup d'oeil comme pour voir s'ils étaient bien seuls.
« Bientôt, je serai riche. » (Narration)

Case 7 :
Vue de Connor sur son cheval, pistolet à la main.
« Bientôt, tu seras mort, Jameson. »

Page 17 :

Case 1 :
Vue de dos de Roy qui pointe son colt dans le dos de Sidney, les deux hommes étant en train de sortir de la banque.
« Allez, va porter le coffre sur mon cheval. »

Case 2 :
Vue de face de Connor, descendu de son cheval, pointant son colt.
« Ton cheval ? »
Case 3 :
Plan sur le regard stupéfait de Roy.
« Connor... »

Case 4 :
Vue en plongée des trois hommes, Roy et Connor pointant leurs pistolets l'un vers l'autre.

Case 5 :
Vue de Sidney qui dépose le coffre.

Case 6 :
Plan sur Roy.
« Qui t'as dit de le déposer ? »

Case 7 :
Vue de Sidney qui dégaine un pistolet de sa veste.
« Personne. J'en ai décidé ainsi. »

Case 8 :
Vue du dessus des trois hommes. Sidney et Roy sont un à côté de l'autre, Connor est plus loin.

Page 18 :

Case 1 :
Très grosse case. Vue de O'Brian, sont colt dégainé.
« J'peux me joindre à votre petite fête? »

Case 2 :
Gros plan sur le visage des 4 hommes.
« Rengainez vos armes. »

Case 3 :
Vue de dos d'O'Brian, il est placé de manière à voir tout le monde de profil.
« Le premier qui bouge, il meurt. »

Case 4 :
Vue des 3 pistolets qui sont rengainés.

Case 5 :
Vue du colt d'O'Brian qui est rengainé.
« Jameson, je t'avais qu'un jour tu paierais pour tes crimes. »

Case 6 :
Vue de Sidney qui semble surpris.
« Mais toi aussi, Blackbird. »

Case 7 :
Vue de Connor.
« Et toi aussi, Connor. »
Case 8 :
Gros plan sur le regard déterminé d'O'Brian.
« Nous verrons qui est le plus fort. Et qui mérite ce trésor! »

Page 19 :

Case 1 :
Vue du dessus, les 4 hommes sont maintenant en cercle au milieu de la rue principale.

Case 2 :
Immense case. Vue des 4 hommes de face, prêts à dégainer leurs colts.
« Que meilleur gagne. »

Case 3 :
Vue du dessus, on voit encore les 4 hommes en cercle, mais le cercle a légèrement tourné.

Page 20 et 21 :

Double page spéciale. Divisée en beaucoup de cases, les cases alternant entre les regards déterminés d'un des 4 hommes, une main prête à dégainer ou une vue de dessus des 4 hommes en cercle.

Page 22 :

Cases 1,2,3 et 4 :
Chaque case montre un colt dégainé, mais ne tirant pas.

Case 5 :
Case en forme de bande faisant la largeur de la planche. On voit les 4 regards surpris des 4 hommes.

Case 6 :
Grande case, on voit les 4 hommes, tous intacts, leurs colts dégainés.

Page 23 :

Page semblable à la page 20 et 21, excepté que les pistolets sont déjà dégainés.

Page 24 :

Case 1,2,3 et 4 :
Chaque pistolet fait feu.

Case 5 :
Roy est touché à l'épaule droite et est en train de s'écrouler.

Case 6 :
Sidney est touché au cœur, une main à sa poitrine.
« Enf...enfoiré.

Case 7 :
O'Brian a le genou droit à terre, une balle étant plantée dans sa cuisse gauche, et a une balle dans son estomac.

Case 8 :
Connor se tient debout, intact, son colt pointé vers le lecteur.
« Les colts ont parlé. À moi ce trésor. »

Page 25 :

Case 1 :
Vue de Roy, sur le dos, pointant son colt vers quelqu'un qui serait debout.
« Tu crois ça, Connor ? »

Case 2 :
Vue de face du canon du colt de Roy qui fait feu.

Case 3 :
Vue d'une coulée de sang qui s'étend en flaque au sol.

Case 4 :
La main de Connor lâche le colt qu'elle tenait.

Case 5 :
Grosse case. On voit Connor sur ses deux genoux, un trou en plein milieu de son front.

Page 26 :

Case 1 :
Roy se remet debout.

Case 2 :
Plan sur le visage de Sidney, les yeux fermés.

Case 3 :
Vue d'O'Brian, crachant du sang.

Case 4 :
Vue des pieds de Roy qui marche.

Case 5 :
Vue des jambes qui marchent devant le cadavre de Connor.
« Je ne suis pas un héros. »

Case 6 :
Vue des pieds qui sont maintenant à côté du coffre.
« Je ne suis pas celui sauve les demoiselles en détresse. Je suis leur ravisseur. »

Case 7 :
Vue des mains de Roy qui saisissent le coffre.
« Si je sort les armes, ce n'est pas pour la veuve et l'orphelin, mais pour le pognon et la gloire. »

Case 8 :
Vue de Roy, de dos, en train d'attacher le coffre.
« Je ne vole pas pour redonner aux pauvres. Je ne suis pas devenu un criminel pour venger ma famille. »

Page 27 :

Case 1 :
Case prenant la page entière. On voit Roy, de face, sur son cheval, devant un coucher de soleil.
« Je suis Roy Jameson. »

Galerie de Beanman scénario suivant >>
13/01/2013 08:36 Beanman
Galerie de Beanman scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.