La mégapole de cendres : Idée par Maune

<< scénario précédent Galerie de Maune

La mégapole de cendres : Idée

Idée :

A l’aube du 21ème siècle, l’humanité avait la prétention de penser que ce serait elle qui mettrait un terme à la terre. Mais il n’en fut rien. Ou du moins, on ne lui en laissa pas le temps.

Le coup de grâce lui fut donné des étoiles. Le 12 novembre 2073, une gigantesque armada de vaisseaux spatiaux apparut sur les écrans. Une masse de petits vaisseaux assaillit la terre, mettant à mal les forces militaires terrestres. La supériorité alien était indéniable, et les ravages provoqués par cet envahisseur furent sans précédent.

L’humanité était au bord de l’extinction quand la flotte adverse se replia subitement. Un vaisseau bien plus grand apparut alors, téléporté à quelques années lumières de la terre, caché derrière l’armada. Au même moment, une petite flotte de vaisseaux cargo pénétra l’atmosphère terrestre à la surprise de tous, aucun radar ne les avait détectés. Ces vaisseaux se séparèrent et allèrent recueillir un maximum de personnes aux quatre coins de la planète.

Les cargos quittaient à peine l’atmosphère de la terre quand le massif vaisseau des envahisseurs frappa de toutes ses armes la planète qui finir par voler en éclats. L’armada voulut les prendre en chasse, mais les cargos disparurent comme ils étaient apparus, emportant avec eux les restes de l’humanité.

C’est à cette occasion que l’humanité découvrit qu’elle était loin d’être seule dans l’univers, même si jusqu’ici on les avait très nettement négligés. Leurs sauveurs étaient des Siranéens, une race ennemie des Gilarnis qui venaient de détruire la terre. Cette destruction n’avait d’ailleurs pour but que de tester de nouvelles armes sans se voir opposer trop de résistance.

Ce sont près de vingt mille humains que les Siranéens venaient de sauver, et ils les emmenèrent sur Silvina12, une planète dont ils se partageaient l’exploitation avec un autre peuple alien, les Pseniens. Les Siranéens offrirent à l’humanité un territoire sur cette planète, ils les aidèrent même à construire une nouvelle civilisation qui put doucement s’organiser.

Les humains ne s’étaient pas éteints, ils prospéraient à nouveau grâce à leurs amis Siranéens, mais les Pseniens considéraient leurs nouveaux voisins avec un dédain impressionnant. Ce n’est que la peur d’une guerre civile entre les deux peuples alien qui permit d’assurer la sécurité de l’humanité pendant les siècles qui suivirent. L’humanité évoluait donc, pour la première fois de son existence, dans un monde de paix et de fraternité.

Mais en l’an 2681, la bonne entente entre les Siranéens et les Pseniens se désagrégea rapidement. Un conflit éclata sur une planète éloignée, mais eut des répercussions dans tout l’univers. Les Pseniens mobilisèrent les forces en place sur Silvina12, et leur armée vint aux portes des Siranéens. Hélas pour l’humanité, elle était à présent en plein milieu du chemin de la guerre.

L’histoire est en marche

Notre héros regarde le journal télévisé quand il apprend que l’immeuble où sa sœur habite avec son mari vient de s’effondrer. Il se rue sur place pour la trouver agonisante. Ses derniers mots seront « retrouve mon mari » et il acceptera de partir à sa recherche en plein conflit.

<< scénario précédent Galerie de Maune
07/03/2008 16:11 Maune
C'est juste la base historique du scénario évidemment.
07/03/2008 22:52 normandart
une nouvelle saga de l'espace est en route !
<< scénario précédent Galerie de Maune

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.