la fouine par joe

<< scénario précédent Galerie de joe

la fouine

Synopsis :Catherine Régeant, nom de code « La Fouine » !

Type de dessin recherché :

Scénario :Catherine Régeant, nom de code « La Fouine » !
Tour à tour agent du gouvernement et redoutable mercenaire, cette superbe tueuse à gages aussi mystérieuse qu’impitoyable est parvenue à se tailler une réputation internationale qui a fini par lui attirer bien des inimitiés. Lorsqu’elle disparaît de la circulation en pleine gloire il y a cinq ans, sa singulière légende s’en trouve grandie et les questions vont bon train : est -elle morte héroïquement durant une de ses impossibles missions ? Jouit -elle enfin de son immense fortune, les tongs en éventail sur la plage déserte d’une île paradisiaque?

En fait, la vérité est un micro-poil moins romantique : rebaptisée Micheline Beauregard, elle est devenue obèse, paranoïaque, pétocharde et cynique. Elle et se terre dans un pavillon de banlieue minable, incapable de se remettre des terribles évènements qui l’avaient contrainte à se retirer de la lumière au temps de sa splendeur. Survivant plus qu’elle ne vit, elle limite ses efforts entre bouffer comme une vache, dormir comme une truie, regarder « l’inspecteur Derrick » et SURTOUT se moquer cruellement de son unique compagnon, l’infortuné Raoul Bicarosse.

Raoul Bicarosse – dit « Bibi » – n’est pourtant pas non plus un enfant de cœur et en dehors de Micheline, seuls les crétins profonds ou les candidats au suicide oseraient se payer sa fiole. Redoutable porte-flingue, il a mis sa prometteuse carrière entre parenthèses afin de se consacrer au mieux à sa bien ingrate compagne. Etrange choix lorsque l’on sait que Bibi n’a rien d’un masochiste. C’est juste qu’il en ait chié des caisses pour sauver la vilaine teigne voilà cinq ans alors il n’a pas le cœur de lui fêler le chignon maintenant. Pourtant les raisons ne manqueraient pas vu la croix en fonte que c’est, la Grosse ! Mais il est comme ça, le Bibi : brave ! Limite couillon des fois. Bon il y a aussi le fait que malgré toutes les misères qu’elle peut lui faire et son physique de boudin de concours, Bibi n’y peut rien : il l’aime, sa Micheline !

Soucieux quand même d’éviter le probable coup de grisou qui lui ferait péter un câble suite à la remarque de trop, Bibi – prudent - a décidé de se remettre au travail. Il recommencera tranquille en tant que simple porte-flingue pour Farid « la Pierrade » et ses Tunisiens. Comme ça pendant qu’il savatera les malcomprenants divers, il ne sera pas tenté de latter le dargif de la Grosse malgré la facilité bien tentante de la cible.
Clair que pour un Fer de sa trempe, ça va être du vrai billard, ce taf’ !

Sauf qu’en fait, c’est tout du bidon, ce travail !
Si « la Fouine » se tue à petits feux à coups de graisse et de séries débiles pour oublier, c’est loin d’être le cas de tout le monde et d’ancienne connaissance rancunière n’ont jamais cessé de la rechercher. Maintenant qu’ils ont une chance de lui remettre le grappin dessus au travers de ce couillon de Bibi, ils envisagent bien de terminer ce qu’ils avaient initié sans succès voilà cinq ans.
Idéalement douloureusement et très salement mais à minima, définitivement !!!

D’autant que sur le papier, ça semble simple de les ébouser, les deux quiches : cinq piges à pioncer, ça a dû leur donner le goût de la sieste alors autant rendre service !
Malheureusement, ce qui s’avère simple va partir en vrille. Et ça n’arrêtera plus d’empirer.
C’est connu pourtant qu’une affaire crapuleuse mal barrée c’est comme un steak tartare mal dosé : plus on tente de le rattraper en ajoutant des composants, plus il arrache la gueule !
Sur ce coup, on ne saura jamais si le dosage initial était vraiment foireux mais toujours est-il qu’avec l’implication de l’antigang, du RAID, d’autres services du gouvernement nettement moins fréquentables, de gangs de méchants aussi bizarres que violents, sans compter un Ange exterminateur revanchard et un arabe trop cuit, va falloir que la Fouine et son mec retrouvent vite fait les vieux réflexes s’ils veulent se zieuter le Derrick de demain !!!

<< scénario précédent Galerie de joe
14/02/2008 09:22 joe
<< scénario précédent Galerie de joe

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.