Darius Dumont l'inquisiteur. par wako

<< scénario précédent Galerie de wako

Darius Dumont l'inquisiteur.

Synopsis : A la sorti d'un restaurant, un couple de personnes agées se fait agresser dans une ruelle par un étrange inconnu.

Type de dessin recherché :

Scénario : Premier chapitre.

1

A peine sorti du restaurant trois étoiles « Chez Jean Dufour », Roger manifesta déjà des signes de mécontentement. Il tenait dans sa main la note qu'il venait de régler et ce qu'il y avait écrit dessus ne lui plaisait pas.
_Bon sang Yvonne, il doit bien y avoir une erreur...
Roger et Yvonne venait de fêter leur cinquante ans de mariage. Ce vieux couple de retraité au revenu modeste pensait depuis longtemps s'offrir un dîner aux chandelles dans ce haut lieu gastronomique.
Tenant le bras de son mari, Yvonne fixa le bout de papier d'un air amusé. C'est ce côté ronchon qui l'avait séduite à l'époque de leur rencontre. Avec le temps, elle s'était rendue compte que ce petit défaut faisait tout le charme de Roger.
_ Tu as fini de faire ton grognon? Dit-elle en souriant. Nous sortons d'un repas des plus apréciable et tu trouves encore le moyen de chipoter. La qualité à un prix je te signale...
_Je ne te le fais pas dire. Répondit Roger. Le problème, c'est qu'il n'y a pas que l'adition qui était trop salé si tu vois ce que je veux dire...
_Tu n'as pas aimé ton suprême de lapin?
_Ils ont sûrement dû le pêcher dans l'océan leur lapin. Moi j'aurais appelé ça « suprême de poisscaille » fit-il remarquer.
Yvonne pouffa de rire.
_ Le jour où ces amateurs égaleront ta cuisine, le bon Dieu lui-même descendra « Chez Jean Dufour » pour en faire sa cantine.
Le compliment toucha visiblement Yvonne car elle posa son regard au sol. Roger se senti fière de sa tirade improvisée. Je suis toujours dans le coup! Pensa t-il.

Le vieil homme avait toujours redouté de finir comme ces couples agés et usés par la vie. Chaque fois que Roger voyait un vieillard dans la rue, il assistait toujours au même et triste spectacle : une personne cassée, fragile et diminuée que le temps rongeait inéluctablement. Le plus effrayant, c'est qu'il ne percevait plus l'étincelle de vie dans leur regard. Tous ces gens sont déjà morts... remarqua t-il. Roger ne finirait pas comme eux, il se l'était promis. Il se refusait de vivre à moitié tant qu'Yvonne serait à ses côtés. Yvonne... Voilà la flamme intérieur qui l'anime, qui lui réchauffe le coeur et le fait se sentir encore vivant. En croisant tous ces couples de cadavres, Roger sait qu'il est un miraculé. Il a conscience de sa chance, il est encore amoureux.

Ce n'est pas parce que je suis vieux que je n'ai plus le droit de séduire ma femme. Je ne me force pas, j'en ai le désir. Allez, je me lance!

La nuit était douce et la lune encore pleine éclairait de sa lumière laiteuse la rue pavé du restaurant.
_ On marche un peu ma chérie, j'ai besoin de digérer l'aditio... le repas. Roger s'attendait au même rire mais Yvonne laissa échapper un pfff. Roger se senti minable et maladroit.
Le couple descendit la rue et s'écarta du centre-ville.

2

Yvonne marchait toujours lentement et Roger qui ne s'était jamais habitué, s'efforcait de garder le rythme de sa femme. Le bras d'Yvonne le retenait comme une laisse.

<< scénario précédent Galerie de wako
27/07/2007 21:22 wako
C'est la suite direct du prologue qui se passe dans la forêt. Mais là aussi, c'est un extrait, donc le lien ne peut pas encore se faire.
J'ai choisi une narration romanesque, donc pas exploitable en BD (ça m'aide à développer mes personnages dans un premier temps) mais je changerais une fois terminé, promis.
03/08/2007 11:48 Imanol Dameck
Pour commencer, je ne trouve pas trop à redire sur ce que tu écris là !
C'est clair, lisible et bien écrit.
Ce qui suit, je me permets de te le dire parce que je te connais bien, et que je connais cette histoire (ça doit faire pas loin de dix ans que tu te la traînes).

Premièrement : Commence par réaliser une synthèse générale de ton histoire.
Ton histoire tiens sur un concept, (que je trouve plutôt sympa d'ailleurs), écrit lisiblement en quoi il consiste, établit les règles et son fonctionnement.
Même si tu ne donnes pas toutes les subtilités de la chose au lecteur, toi ça te donne une base pour structurer ton récit.

Deuxièmement : Réalise un descriptif de tous tes personnages, personnalité, motivation, façon de penser.
De ce fait, tu arriveras à penser comme eux, et tu auras moins de mal à les faire évoluer dans le récit.

Troisièmement : Une fois que ton cahier des charges et établie, réfléchie à l'intrigue de l'histoire, je dis cela, car je sais que mis à part le postulat de départ, du n'as aucune idée de de ce que tu veux raconté.

Quatrièmement : Si cela t'aide, rédige comme tu le fais si bien ton histoire sous forme de roman.

Cinquièmement : tu n'auras plus qu'à réaliser tout le travail de découpe et de storybord de ton histoire, pour cela je pourrais t'aider, ça ne pause aucun problème.

P.S: Bravo d'avoir sautez le pas de l'inscription à BD Amateur, ici tu trouveras plein de gens prêts à te donnais des conseils.
Maintenant, je t'interdis d'abandonner pour la énième fois cette histoire.(elle est trop sympa, j'aimerais vraiment la voir finaliser). ;)
18/08/2007 20:42 Lung Ta
Je trouve (mais cela s'adresse finalement plus aux webmaster) plutôt que de mettre le scénario, ici, il faudrait mettre le synopsis et ensuite le scénario (bon chaque scénariste pourrait le faire de lui même je sais)
car ici le titre que tu mets parle d'inquisiteur
j'aimerais savoir Inquisiteur de quoi de qui ;-)

en tout cas l'écriture / dialogue sont agréables

chaleureusement
<< scénario précédent Galerie de wako

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.