Etage Supérieur (1) par pleinausou

<< scénario précédent Galerie de pleinausou

Etage Supérieur (1)

Je tiens à signaler que je cherche toujours un dessinateur...



Etage Supérieur (1)

(les notes ne sont que des indications pour la compréhension de détails parfois inutiles ou bien également ayant une importance pour de futures planches))


Bande 1 & 2 :

Grande case.
Le héros (aucun nom ne me vient à l’esprit ; je n’en trouve jamais de bon) est de dos, au premier plan, à gauche. Il a un sac sur son épaule.
Au niveau de ses habits, il porte un jean bleu et un T-shirt blanc.
Au second plan, à droite, il y a une ville qu’on ne voit pas entièrement : elle s’étend au-delà de la case, à gauche. Elle est composée de maisons ordinaires, du moins ce que l’on peut en voir de ce point de vu là, mais il y a une sorte de monument en forme d’éclair qui par du sol et s’étend juste au dessus des nuages (note : ce bâtiment est en fait un ascenseur menant au palais de Zeus).
A l’arrière plan s’étend une chaîne de montagne (qui entoure la ville) (note : cette ville n’est pas située sur le mont Olympe en Grèce : pour diverses raisons, il y a eut un déménagement vers un autre lieu à préciser plus tard >>> ceci sera expliqué dans la planche 2).

- « Olympia… Voici enfin la ville des dieux… »


Bande 3 - Case 1 :

Plan plus éloigné du personnage légèrement plongeant.
Le héros marche, il est toujours de dos, et il arrive à la porte de la ville, fermée par une grille.
La ville est entourée par un mur élevé (10 mètre environ), dont on voit ici de plus près les détails, ce mur traversant la case en arrière plan de part en part. En haut de ces murs, à la place des remparts se trouve des pylônes en forme d’éclair, pas vraiment longs (un mètre tout au plus) (note : la défense du mur et son infranchibilité est établie par ces éclairs, car une décharge électrique est envoyée à celui qui passe entre deux).
A droite de la porte se trouve une petite cabane, collée au mur, avec marqué dessus « Accueil ». Il y a une vitre au dessous de cette inscription, mais on ne voit pas s’il y a quelqu’un dedans avec les reflets. Il y a des filets pour prévenir une file d’attente, comme dans des parcs d’attractions par exemple. A l’entrée de la file il y a un panneau : « A partir de ce point, 2h d’attente ».

- « Personne par ici… Etrange… »


Bande 3 - Case 2 :

Plan plus serré.
Premier plan, le héros est toujours de dos, en face de la vitre. Il parle à une vieille femme qui est dans la cabane, assise derrière la vitre (qui a des trous pour laisser passer la voix des personnes), elle a cheveux blancs et nez crochu. Une toile d’araignée va de sa tête au mur de la cabane.

Femme : « Oui, c’est pour quoi monsieur ? »


Bande 3 - Case 3 :

Plan partant de l’intérieur de la cabane. Premier plan la femme, de dos, et second plan le héros (enfin), avec la première apparition de sa tête. Ses cheveux sont en broussailles.
Sur la table de la femme, il y a un ordinateur avec comme écran de une photo dans un cœur de Zeus (note : Inutile de préciser que c’est lui, ce n’est qu’un petit détail se référent à la suite).

Héros : « Bonjour. C’est bien ici l’Olympia ? »
Femme : « Hum… non, pas si vous comptez assister à un concert… »


Bande 4 :

Sur toute la bande 4 les 3 cases ont le même plan : plan de profil avec le héros à gauche et la femme (toujours assise) à droite, et au milieu la vitre séparant.


Bande 4 - Case 1 :

Héros : « Je suis [nom du personnage ?]. Je viens de me faire embaucher pour un poste de dieu de la bande dessinée. »
Femme : « Enchanté, moi c’est [encore un nom pas trouvé ^^], concierge »


Bande 4 - Case 2 :

Ils sont dans la même position que la case précédente. Le héros semble attendre quelque chose. La concierge le regarde avec des yeux doux.

Pas de texte.


Bande 4 - Case 3 :

La bulle de ce que dit la femme s’étend sur tout le haut de la case, de fait que les personnages soient tout deux en dessous.
Le héros regarde le lecteur d’une façon exaspérée. La femme quant à elle appui son menton sur sa main gauche, sur le dessus de la main (je ne sait pas si c’est bien clair de la façon dont je le dit). Elle fait des yeux doux au héros.

Femme : « Bon, maintenant que les présentations sont faites, puis-je vous demander ce que vous faites ce soir ? »

<< scénario précédent Galerie de pleinausou
21/06/2007 22:28 pleinausou
J'avais déjà posté il y a bien longtemps un pseudo-prologue de cette série "Etage Supérieur", relatant la vie des dieux au quotidien. Je vient de me souvenir que j'avais mis au point il y a quelques mois le scénario de la première "vrai" planche de cette BD que j'avais fait pour une dessinatrice qui s'est désistée depuis (ceci expliquant le détaillage au maximum et les quelques notes, j'ai laissé tout tel quel ci-dessus), et je vient de me souvenir que je ne l'avait pas mis sur BDa, et comme je cherche toujours un dessinateur... ceci tiendra le rôle de petite annonce... ^^
<< scénario précédent Galerie de pleinausou

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.