Arcomania par Arkos

Galerie de Arkos scénario suivant >>

Arcomania

Synopsis :
Après l'explosion de la Terre en 2740, les rescapés terriens se sont réfugiés sur deux planètes d'asile: Orion et Phénix.
Si Orion est devenue pacifique, Phénix continue de développer l'instinct meurtrier des anciens terriens et veut absolumment provoquer une guerre contre Orion.
Alors que ces exilés vivaient dans l'allégresse technologique, ils sont victimes d'une déficience énergétique irrémédiable qui neutralise tout leur armement nucléaire.
De ce fait, si une guerre doit éclatée entre ces deux planètes, ils devront avoir recours aux anciennes armes terriennes comme au temps de la guerre de Troie.
C'est ainsi qu'un jeune pilote d'Orion va être confié d'une mission insolite: il va devoir visiter le passé terrien afin d'y retrouver une arme primitive nécessaire à la survie de ses semblables.
Cette arme convoitée par le gouvernement d'Orion s'appelle: l'Arc..


Type de dessin recherché : FANTASY

Scénario :

Galerie de Arkos scénario suivant >>
16/02/2006 12:33 Arkos
16/02/2006 12:34 Poulop
ben dis donc, tu mitrailles!^^ on a pas le temps de suivre, qu'y a deja un scénar en plus!
16/02/2006 12:40 corvus
je pige pas :
Des mecs dotés d'arc vont se battre contre des mecs dotés d'une technologie dernier cri ?

Je leur souhaite bien du courage aux bougres !
16/02/2006 19:39 Arkos
sympa pour vos remarques
en réponse à corvus: la planète Phénix est également en déficience énergétique et elle va devoir se procurer une arme primtive elle aussi, pour sa part elle va opter pour le javelot
en réponse à poulop: effectivement, j'ai balancé tous mes scénars exepté celui de "Neith" pour lequel je n'ai encore de dessinateur.
pour les autres, je n'ai communiqué qu'un résumé suscint du scénar afin de créer un dialogue utile au travail des dessinateurs et dessinatrices avec lesquels je collabore.
Pour que tout le monde soit concerné, j'ai donc inscrit tous les scénars!!!!
20/02/2006 07:30 corvus
comment des mecs qui peuvent allez sur terre en traversant l'espace grace a des engins intersidéraux peuvent ils avoir besoin d'arc ? J'ai beaucoup de mal ! Puis quand au source d'énergie, si les mecs qui sont capable de monter des flottes de guerre intérsidérale ne sont pas capable de récupérere de l'énergie solaire, éolienne ou autre que j'ignorerais, je trouve ça troublant...

M'enfin, ceci dit, je comprenne que tu veuille mettre en scéne disons plutot des images 'post-apocaliptyque'. Dans ce sens, je te conseillerais de travailler ton scénar plus dans le sens 'une énormae guerre bi-mondiale a ravagé toute la planéte... les rares descendants des quelques survivants refons surface, et ont tout perdus de lur connaissances d'antan' ... puis etc. Regarde aussi du coté des scénars existants, même mince, genre celui de doom, 'une faille spation temporelle', c'est n'importe quoi, mais ca marche PARCE QUE c'est n'importe quoi. En revanche, ton scénar est plutot entre deux eaux, c'est plutot la cata. tu essait de rester réaliste alors que d'emblé, ça peut pas tenir la route en tant que tel.

M'enfin , je te démonte un peu, mais ne m'en veut pas, je donne mon point de vue, et j'essai de t'aider ^^
22/02/2006 10:20 Arkos
super ton commentaire corvus
effectivement cela paraît complètement paradoxal que des humains dotés d'une puisance technologique des plus sophistiquées soient contraints de se mesurer au moyen d'armes dites "primitives"
En fait, c'est l'un des thèmes principaux d'Arcomania" pour pour pouvoir mettre en valeur l'Arc.
pour essayer de satisfaire ta curiosité, je vais commencer à éclaircir ce scénario en te disant que cette situation de déficience énergétique est créé par le puissant dieu grec qui veut continuer de neutraliser les terriens (en fait, c'est ce dieu qui a fait exploser la Terre)
Dans "Arcomania", la puissance "mystique" de Zeus est supérieur à toute autre science terrienne.
Zeus ne va favoriser que le voyage dans le Temps afin que les terriens retrouvent sa trace dans sa civilisation de prédilection: la civilisation grecque..
(à suivre) et merci pour tes remarques qui ne risquent pas de me contrarier tout au contraire...
25/02/2006 23:39 corvus
Très heureux que tu ne le prennes pas mal, Arkos, ca me fait pllaisir.
En effe,t jen n'avais pê pas tout les élément en main pour comprendre ton scenar ^^

Bonne continuation, en tout cas ^^
26/02/2006 09:53 Arkos
sympa corvus de t'intéresser à ce scénar.
En fait, "Arcomania" n'est pas basé sur un délire de guerres sidérales classiques en SF, mais plutôt sur les possibiltés qu'offrirait un Voyage dans le Temps.
c'est ainsi que le héros de cette histoire va entreprendre un tel voyage qui va tout d'abord lui faire rencontrer "physiquement" sa vie antérieure, en l'occurence ce martyr chrétien Sébastien, mort par l'arc, criblé de flèches.
Après lui avoir expliqué qu'il était son "entité du futur", il va l'entraîner avec lui à la recherche de l'arc ce qui va lui permettre de recontrer une pléiade d'archers ou d'héros célèbres dans le maniement de cette arme: Robin-des-bois, Ulysse, Attila,Gengis Khan, Les Amazones, Géronimo, Héraklès.. et surtout les dieux grecs de l'arc: Artémis, Apollon et Eros...
02/03/2006 13:52 K.eN
Oula, c'est l'histoire de l'arc au travers des ages ? :-)
Je trouve que ton scénario part sur un grand écart qui risque de te poser des problèmes et dérouter tes lecteurs potentiels! Tu ne crois pas ?
Si tu pars sur de la science fiction ( c'est quand même le départ du truc, non ? ), autant rester dans le domaine. Epargne toi les rencontres avec les différentes époques de l'histoire ce qui va te demander une recherche trés importante dans tous les sens et au pire un baclage!
Si j'ai un conseil a te donner : concentre toi sur un thème bien précis et surtout un périmètre restreint!
03/03/2006 11:50 Arkos
commentaire très intéressant K.eN
en fait,"arcomania" est un scénar pour mettre en valeur l'arc et les archers célèbres donc évidemment, il faut passer en revue ces héros qui vont devenir des personnages à part entière dans cette BD (par contre, il ne s'agit pas effectivement de "poser" des tableaux figés sur l'histoire de l'arc)
Comme je le mentionnais précédemment, notre héros Teucer, va visiter le passé terrien et petit à petit, il va être confronté à celui qui a fait exploser la Terre: c'est à dire Zeus
A partir de cet instant, il va rentrer en conflit avec ce dieu comme le fut autrefois Prométhée
Teucer va ainsi créer une armée d'archers qui va essayer de lutter contre Zeus le tyrannique, toujours obsédé à détruire la race humaine
Cette lutte va évoluer dans le temps et l'espace sidéral
Qui sortira vainqueur, les Archers aidés par Artémis et Apollon ou Zeus?
Galerie de Arkos scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.