Alea Jacta Est, première partie par gr0g

Galerie de gr0g

Alea Jacta Est, première partie

« De nos jours, personne ne veut vraiment savoir si ce que l’on affirme un peu partout dans les médias est vrai. On veut être réconforté, c’est tout. La population est blasée de se battre pour rien, elle a donc abdiquée en silence, ne changeant pas vraiment son mode de vie ni son attitude. Son visage a tout simplement vieilli. Il ne ris plus, Il est devenu triste et concentré dans sa course. Car la vie n’est plus qu’un simple marathon. Un marathon sale et épuisant ; les plus riches réussissent à prendre quelques pauses de temps en temps, mais à quel prix? Les pauvres quand à eux s’effondrent, à bout de souffle. Mais si l’on est quelqu'un de très curieux, on peut parfois apercevoir une personne à travers cette foule, souriante mais la larme à l’oeil, qui a décidé de s’asseoir pour admirer le triste spectacle... »

Un Montréal futur, sombre, sale, endormis et dépressif. Trois policiers rongés par la routine; Christophe, Laurent et Ross, tous membres d’une même escouade de la gendarmerie royale canadienne, s’occupent d’enquêter sur les « dérapages neuropsychologiques » de gamers ayant joués pendant une longue période de temps.

L’histoire commence avec le suicide d’un joueur nommé Martin Gagnon. Bref, de la routine pour nos trois héros. Toutefois, Martin s’avère être un proche de la plus grande vedette du monde des jeux, Valence, qui donnera sa démission quelques temps après l’annonce de la mort de son meilleur ami…

Que prépare Valence? Christophe, Ross et Laurent tenterons désespérément de comprendre ce monde parallèle des gamers, où les non-initiés sont considérés comme de simples pièces de viandes…

Galerie de gr0g
26/04/2005 20:58 gr0g
Synopsis de la BD
28/04/2005 14:48 Ancien Membre
Je ne suis pas vraiment convaincu par ton histoire...désolé! En tout cas bonne continuation!
Galerie de gr0g

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.