LMA Ch1 apparitions. partie1ramper dans les tenebres par vorone

<< scénario précédent Galerie de vorone scénario suivant >>

LMA Ch1 apparitions. partie1ramper dans les tenebres

écran noir. Le groupe est au complet, tout les participants aveugles sont encordés a Vincent. Michel est en retrait et regarde encore sa camera. Claude avance derriere le groupe les bras croisés pour se proteger du froid qui devient plus mordant a cette altitude. Ils sont au niveau de la station du téléferique, on voit la montagne plus en avant dréssée comme un mur sous un ciel nuageux. Tout le monde s'arrete. Sauf Michel toujours distrait par sa camera.
Claude:-Bien on y est(elle est un peu essouflée)c'est le point de départ. Donc dans trois jours, tout le monde sera la pour vous acceuillir. Ecoutez bien le guide, les deux gaillard la pourront vous aidez a porter vos affaires si vous etes fatigué(Michel semble surpris par cette remarque),si vous voulez vous arreter vous n'hésitez pas a demander, c'est pas une épreuve sportive non plus hein...
Voila bien alors bon courage et j'espere que ca vous plaira a tous et que vous nous rapporterez des belles images hein les garcons la.
On filme Michel qui triture sa camera.
Voix off:-(murmure)c'est mal barré.
écran noir.
Le groupe est desormais engagé sur le flanc de la montagne, on filme Claude au loin qui repart dans une voiture, on reste un peu en retrait du groupe pour filmer un sorte de petit monument funeraire au pied de la montagne, c'est un petit batiment en pierre avec un petit escalier en son centre fermé par un grille rouillée.
écran noir.
On est a l'avant du cortege, il n'y a pas encore de chemin precis , on avance dans l'herbe entrecoupée de petit ruisseaux éparts. puis on zoom legerement sur un énorme rocher formant comme un dos, la pierre est nue et l'on voit tres distinctemment les différentes strates qui la composent.
On voit le groupe qui passe a proximité sans y preter réellement attention.
Puis on rejoint Michel, resté a l'arriere du groupe.
Voix off:-ca va vieux?
Michel:-Bien
Voix off:-t'es deja venu ici?
Michel:-Ouais j'ai deja un peu skié...
Voix off:-Je veux dire ici sur ce chemin.
Michel:-Ah euh non... la randonnée,c'est pas trop mon truc...
Voix off:-hin hin...(on filme le groupe devant), n'empeche je trouve ca sympa pour les aveugles, c'est vrai on y penses jamais, mais il doivent bien ressentir un peu la majestée de l'endroit a leur facon... Claude est gentille comme femme(on refilme Michel)malgré ce qu'elle peut laisser paraitre, c'est sympa ce qu'elle fait.
écran noir.
On filme Edouard en assez gros plan.
Voix off:-Alors Edouard, ca te fais quoi d'etre ici?, au milieu de la nature?
Edouard:-Bah ...en fait moi ca fais 15 ans que je suis aveugle, ca me rappel un peu des sensations d'avant, c'est comme quand tu fermes les yeux... tu entend le vent, tu sens le froid, l'herbe, et je sais pas trop comment expliquer ca mais c'est comme si je pouvais voir la nature, bien sur c'est qu'une image ...
mais comme je peux plus la vérifier, ca me fais office de réalité, en tout cas c'est très beau ici hé hé.
Voix off:-Ok je vois ca doit etre assez bizarre quand meme.
Edouard:-Tu sais quand tu perd la vue, tu t'appercois que c'est pas indispensable, moi ce que j'aime bien c'est que je retrouve la sensation de liberté ici meme si j'y vois rien.
écran noir.
On voit a présent tout le groupe assit sur des petits rochers entrain de manger les sandwiches encore frais qu'il avaient emportés. L'endroit est calme et assez plat, on ne voit plus aucun signe de la civilisation.On fait un panorama, l'horizon se heurte soit au sommet soit au flanc deja parcouru qui ne dévoile plus que le ciel gris. Tout le groupe parle en mangeant, tout les participants semblent tres heureux, sauf Michel qui regarde un peu partout.
On se dirige vers Michel.
Voix off:-Tu manges pas vieux...
(son visage exprime quelque chose d'anormal)
Michel:-Attend il faut que je te parle...
Voix off:-Ok ca va pas t'as le mal de l'altitude?
(Michel regarde si les autres ne regarde pas)
Michel:- Nan c'est...enfin je suis pas sur...attend je vais te montrer.
Michel sort discretement sa camera et tente de la masquer derriere son sac.
Michel:-Tu vas peut etre me prendre pour un con mais je trouve ca assez bizarre(il sort l'écran latterale de sa camera,et on voit les derniere images qu'il a tournées, la qualité de l'image est très altérée par le givre)attend, c'est pas la (il rembobine et regarde discretement si Vincent ne l'a pas vu)ah voila, c'était un peu apres que tu me parle.
écran noir.
On passe alors dans l'oeil de la camera de Michel.
On distingue a peine le groupe masqué par le givre.
Michel:-(murmure)putain fait chier.
L'image bouge tout d'un coup.
On revient dans la camera précédente.(ce qui ce passe en ce moment donc)
Michel:-La j'aicru que je l'avais éteinte...Il regarde vers nous, attend coupe s'te plais.
écran noir.
On est de nouveau dans la camera de Michel qui filme le sol, l'image est tres floue a cause des mouvements du a la marche et au givre. Aubout d'un petit moment on distingue une forme récurante dans le coin en haut a gauche de l'image, elle semble immobile au début puis au fur et a mesure on s'apercoit qu'elle est en mouvement, puis on en distingue une autre bougeant en alternance avec la premiere et formant tres approximativement une paire de bras.

<< scénario précédent Galerie de vorone scénario suivant >>
14/12/2004 16:43 vorone
voila la suite les mecs j'espere que ca vous plait un peu si vous avez des commentaires, des questions, n'hésitez pas.
14/12/2004 16:56 vorone
a ouais au fait si quelqu'un veut s'y coller je demande que ca moi.
<< scénario précédent Galerie de vorone scénario suivant >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.