cancer2 par vorone

<< planche précédente Galerie de vorone planche suivante >>
../img/bd/m81t1278859418.jpg
<< planche précédente Galerie de vorone planche suivante >>
11/07/2010 16:43 vorone
voila les bulles sont mieux la
11/07/2010 17:42 HericK
Oui, le positionnement des bulles est mieux, mais tu devrais essayer d'autres typo. Tu peux également raccourcir en hauteur la case 1. Trop d'espace gris en bas, inutile.
La case 2 me semble maladroite, je comprends que ce st les 2 derniers persos fermant le groupe, mais tu devrais montrer les autres plus hauts pour rendre plus lisible la case. Le dessin de cette même case est à revoir, il y a un défaut de perspective. Mais c'est tjs du beau travail. Vivement la suite!
11/07/2010 18:42 Docteurs O&C
Hum du coup en vis-à-vis de la planche précédente la première case fait plutôt vide, et globalement la planche aussi. Disparité des densités qu'apparemment rien ne justifie, sinon une motivation décroissante peut-être, sur celle-ci on sent un 'crayonné' un peu moins abouti.

Les bulles sont mieux mais ne laisse pas les contours.

La perspective de la case 2 n'est pas fausse, mais le profil parfait est un exercice franchement risqué - je crois même déconseillé par Que Choisir? 2010 spécial BD.

Vivement les dix prochaines planches.

Chapeau (je me fourre mon)
11/07/2010 18:51 karicature
j'aime bien la première vignette avec tout cet espace vide en premier plan, ça renforce l'ambiance et la froideur du décor

je crois que pour vovo le plus important c'est les personnages et les décors sont un support symbolique, les escaliers sont là mais peu importe leur architecture, ça donne un côté bancal qui renforce encore plus le mystère, c'est ce que je ressens

par contre ces bulles j'aime pas du tout, je ne les ferais même pas ronde mais rectangulaire pour accentuer la froideur de l'ensemble
11/07/2010 18:57 Sifoto
Pour moi, cette planche n'est pas au niveau de la 1ère.
La case 3 est belle mais la page est vraiment vide. Pour finir, les bulles et la typo sont vraiment à revoir.
11/07/2010 19:10 Lasland
j'aime bien aussi la gestion de l'espace en 1ère case, le soucis pour ma part c'est que l'architecture du 1er plan se confond trop avec le reste... de plus j'ajouterai qu'au niveau des décors ça manque quand même de détails/textures (un minimum)
Pour les bulles, je dirai plus adaptés à la taille du texte. As-tu essayé de ne pas en mettre du tout pour voir ?
Sinon c'est cool, il manque l'étape encrage pour moi, mais c'est aussi bien comme ça.
11/07/2010 19:39 bruth
j'avais envie de dire quoi ...ha oui, c'est très beau ; c'est ça qu'est ce que je voulais dire
11/07/2010 20:22 Towy
j'espère que tu as l'histoire complète (déjà écrite) et que tu vas tenir plein de planches,
y'a pas mal de choses moyenne si on s'attarde à critiquer mais l'ensemble et vraiment sympa (et meilleur que toute les bd qu'on trouve dans le commerce je pense en general, et enfin de l'originalité),
je suis sur que tu fais exprès pour les bulles (le tout c'est de faire la mise en page avec une petite idée de l'emplacement, pour éventuellement le faire faire par quelqu'un d'autre )
11/07/2010 20:22 AV63
Pour les bulles peut-être les tracer à la main et un peu + petites.
Mettre un peu plus de détails dans les décors.
La dernière case est vraiment bien réussie, belle expression.
Ah oui, case 1, la bulle cache les personnages et l'escalier, elle pourrait être descendue.

12/07/2010 11:18 sulo
Case 2, tu devrais peut être descendre le dessin (pour qu'il y ai plus de ciel visible) et travailler le viaduc dans les nuages en arrière. Je pense que le plan passerai d'avantage.
Il m'a gêné en l'état, par contre si tu mets en valeur l'arrière plan, la case prend tout son sens, car elle pointe le fait qu'ils sont très haut.
Faut aplatir ton images pour ça, c'est peut être un peu gênant. mais tu peux n'aplatir que cette case, en utilisant deux doc différents.

C'est cool de revoir tes planches.
<< planche précédente Galerie de vorone planche suivante >>

Poster un commentaire

Les visiteurs anonymes ne sont pas autorisés à poster des commentaires.