les petites aventures de Fildelaine (9)) par fifine
<< planche précédente Galerie de fifine
- 16/01/2016 10:35 Dar Es Salaab
- soit pas si dure (une fois de plus)...
je trouve, au contraire, que le fait de travailler sur plus grand, te permets au moins de varier les expressions des personnages.
Pour l'inspiration, il faut simplement que tu continues à t'inspirée de ton quotidien, en choisissant un angle d'approche...par exemple : "je fais tout ce qui faut, vous êtes témoins, vous lecteurs (et tu décris par exemple tous les efforts de tes personnages), mais malgré tout ça foire (pour la chute, tu insistes bien sûr ce qu'il y a de plus agaçant et énervant dans tous les efforts consentis pour rien)... mais pour cela, il faut vivre des choses. Généralement les problèmes arrivent tout seul...si c'est pas à toi, c'est à ton entourage... tu as qu'à noter ces anecdotes, en les rédigeant selon le point de vue (ou d'intérêt qui justifie de le raconter) et la méthode décrites avant ;)
- 16/01/2016 19:39 Ancien Membre
- Moi je trouve une progression ds ta façon de dessiner...pi faut pas te prendre la tête pour l'inspiration....t'as aucunes obligations..ça viendra quand ça viendra.....en toute décontraction...
- 16/01/2016 20:12 bruth
- C'est déjà bien, tu connais et énumère tes faiblesses.
Pourquoi alors ne pas tenter les corriger ?
Je pense qu'il te faut prendre plus de temps à l'élaboration de tes planches .une planche,ça se construit, ça s'affine.bref, ça prend du temsps - 16/01/2016 23:15 Tyben
- A partir de cette planche, pour retrouver l'inspiration, tu as trois possibilités ( au moins ).
1) Tu pars de ton problème et tu le décris vraiment,
2) Tu pars de ton problème mais tu sors de la réalité pour parler de tout autre chose,
3) Tu te mets à la place des assistantes sociales et tu décris ce qu'elles ressentent lorsqu'elles t'entendent parler de ton problème ( désabusée, consternée, affligée,...)
C'est à toi de dérouler la pelote... - 17/01/2016 15:26 rasime
- moi je utiliser de l'aquarelle .et je vie ou maroc