Déracinés T.2 - Différences p.33 par Gel Weo !
<< planche précédente Galerie de Gel Weo !
- 23/03/2015 13:04 Pan
- J'aime beaucoup ton boulot. T'as lu Planètes de de Makoto Yukimura?
- 23/03/2015 14:30 Pan
- De miens aussi. Ta planche m'as fait penser directement à Planètes, mais tu as ton style particulier qui est très bon.
- 23/03/2015 16:24 naamlock
- Très classe, cauchemardesque à souhait :)
- 24/03/2015 12:36 Booncker
- Ton travail,sur "déracinés" (T1 et T2) est toujours très interessant. il s'en passe sur ce cargo de contrebande.
l'action ce mêle habilement avec le métaphorique hambiant.
je me surprend même à ressentir une certaine tension ,face aux situations périeuses vécus par les protagonistes .Pourtant ce n'est graphiquement pas ma cam habituelle mais, le moins que je puisse dire, c'est que "déracinés" me fait voyager ...et je ne parle pas de géographie ;) - 24/03/2015 16:00 Dar Es Salaab
- T'as fumé quoi, Boonker?
- 25/03/2015 16:01 Booncker
- MDR!! même pas un p'tit smiley Dar?! on pourrait croire à d'la condescendance :). haaa,c'est à cause du h à ambiant que tu dit ça ^^!!
Plus sérieusement ,c'est mon ressenti sur ton travail Gel Weo. Ce serait un peu long à expliquer mais, j'ai l'impression (avis très personnel) que ton graphisme n'est pas juste au service du scénario mais, que souvent, ton visuel a aussi un sens(non éloigné du sujet) qui lui est propre (autant dans la forme ,que dans l'emploi des couleurs). ce qui justement crée ce type d'ambiance comme dans la planches ci-dessus avec "Yël aux prises avec se vieux démons".
Dans ma tête, c'est très clair mais,c'est vrai que ça l'est peut être pas pour tout l'monde, désolé ^^ . Après, je voie, peut être, de la subtilité dans ton travail là ou il n'y en à pas mais, après tout, l'art n'est-il pas suggestif? ;) - 25/03/2015 17:14 Booncker
- c'est vrai que sur un travail comme celui-là, c'est d'autant plus difficile.
je pense que tu as raison. c'est vrai qu'il serait peut être judicieux , pour le monstre, d'essayé de trouver une forme qui nous donne l'impression d'un ton caverneux mais,aussi, une forme de font qui appuierait l'angoisse que yël partage avec nous sur cette scène et qui traduirait en même temps cette oppression que l'on peut ressentir en même temps que le personnage.
Quelque chose de plus anguleux accentuerait surement ce coté cauchemardesque comme dit Naamlock. car c'est vrai qu'on est dans une configuration de scène onirique...sombre mais, onirique quand même.
si c'est possible, n'hésite surtout pas à faire plusieurs essaies . En attendant, on ressent déjà pas mal l'émotion que tu partage avec nous au travers de "Déracinés" , donc c'est déjà une belle réussite ;) . - 26/03/2015 10:25 Dar Es Salaab
- C'était. De.l'humour.
L'univers de cette artiste unique est phénomènal.