"Sans Titre" page 4 par monsieur K
<< planche précédente Galerie de monsieur K planche suivante >>
- 09/04/2014 15:44 Doghead
- Salut, bravo pour l'ensemble et surtout pour toutes les idées et la productivité, ça force le respect, j'ai pris quelque jours pour reflechir a un truc bien construit, parce que, ben parce que.
Y'a un truc qui me chiffonne avec l'ensemble de ton travail , c'est cette impression d'inachevé alors qu'il y a tous les elements necessaires pour donner l'impression de fini (blagues, cadrage, technique, proportions ...). Si il y a quelques elements que je changerai :
- Les cadres,les faire droit, ça va te premettre de regler le flux de ton recit beaucoup plus facillement, tu perds un style graphique assez sympa , mais tu gagnes tellement en lisibilité et en compréhension pour le lecteur que le choix est évident. Les cases "libres" coviennent a un petit strip ou tu peux jouer sur le style graphique, sur toute une BD c'est plus comme une punition.
- Le style graphique est bon , mais la finition peche un peu, avec photoshop , tu devrais essayer un coup de filtre "decoupage" en mode severe (reglage du style a 4-6), eclaircir la feuille de 20% puis revenir faire ton trait sur un nouveau calque. tu recupéres ainsi =
1- une texture qui te servira pour ton "coloriage" beaucoup plus "stylisée"
2- un nouveau trait, plus precis donc plus juste, toujours aussi rapide ( ça oblige a dessiner deux fois les cases oui, c'est vrai )
3 - ça fait disparaitre cet effet de flou sur tes ombres et couleurs, mais tu gardes les mouvements interessants et avec un peu d'entrainement tu finis par savoir les mettre en avant.
Ca n'engage que moi bien sûr, et je trouves que c'est sacrement bon, bon courage !
(P.S. je prefere ton "auteur" sans barbe, ça le rend plus accessible :P ) - 09/04/2014 18:14 bruth
- très bien cette narration et cette interaction avec l'auteur ; le dessin est juste
- 09/04/2014 18:24 Doghead
- Oui, pour les cadres je suis daccord, j'ai toujours le gout des cadres fait main , et certains artistes font du trés bon travail avec, c'est tres interessant d'essayer pour le style. Je reste quand meme sur ma position de cadre stricte qui servirait mieux tes mises en scénes, et ta narration, qui est fournie :D
En ce qui concerne les ombres :
J'avais vu la conversation avec spit et pour ça que j'évoquais le sujet, spit a raison, les deux se défendent, et moi j'ai un sacré parti pris sur les ombres "nettes", les deux se valent.